Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PROLIFÉRATION DES MOUVEMENTS SOCIAUX : Farba Senghor invite à la vigilance

Single Post
PROLIFÉRATION DES MOUVEMENTS SOCIAUX : Farba Senghor invite à la vigilance

« Œil pour œil, dent pour dent », le Parti démocratique sénégalais libéral (Pdsl) va faire face aux initiateurs des mouvements sociaux hostiles au gouvernement. Son coordonnateur national Farba Senghor invite les Sénégalais à la vigilance.

Le Coordonnateur du Parti démocratique sénégalais libéral (Pdsl) invite les Sénégalais à la vigilance face à la prolifération des mouvements sociaux hostiles à la politique du président de la République, Me Abdoulaye Wade. Face à la presse, hier, à la permanence nationale Oumar Lamine Badji, M. Senghor s’est désolé que les objectifs poursuivis par ces mouvements soient de « mener un combat subjectif contre le président de la République et sa famille », citant l’ancien ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, l’entrepreneur Bara Tall, le chanteur Youssou Ndour qui ont porté sur les fonts baptismaux des mouvements décriant la politique gouvernementale. « Ce combat pouvait se justifier si les personnes qui le mènent n’ont jamais été aux côtés du chef de l’Etat qui, pour des raisons d’intérêt national, a eu à leur confier des missions d’importance majeure ou à collaborer avec eux au nom de la République », a déploré M. Senghor. Malheureusement, s’est désolé l’ancien ministre, « après avoir été démis de leurs fonctions, ou après avoir perdu des marchés, ces personnes engagent un combat politique hideux ». « En réalité, il s’agit d’un règlement de comptes mené par de mécontentes victimes de la politique d’assainissement et de protection des intérêts nationaux », a ajouté M. Senghor.

Pour le Coordonnateur du Pdsl, la création d’un mouvement dit citoyen est à classer dans la « cohorte de pseudo intellectuels ou anciens responsables qui, après avoir été à la table servis, repartent repus mais animés d’un incroyable sentiment d’ingratitude et d’insatisfaction ».

Et le Coordonnateur du Pdsl de rappeler les sorties d’audience au palais de la République où les promoteurs de ces mouvements « s’engageaient à travers des propos à magnifier l’œuvre du président de la République ». Il avertit que la mouvance présidentielle ne se laissera pas faire. « A notre tour, nous entendons à partir de ce moment livrer à l’opinion tous les éléments d’information susceptibles de l’éclairer sur la vraie nature et les motivations cachées de ces personnalités qui n’aspirent qu’à être président », a promis Farba Senghor qui a engagé les cadres du Pdsl à riposter. « Ce sera œil pour œil dent pour dent. Nous allons désormais répondre à toutes leurs attaques », a-t-il dit. Il annonce des conférences publiques et d’autres manifestations pour décrier l’attitude des promoteurs des mouvements sociaux.

Le ministre semble minimiser les conséquences de la création du mouvement « Lu jot jotna ». Il rejette toute comparaison entre Cheikh Tidiane Gadio et Idrissa Seck ou Macky Sall. « Ces deux personnalités ont eu à occuper de hautes fonctions dans le parti. Ils ont pu avoir des militants. Gadio n’a jamais fait la politique à la base », souligne-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email