Mardi 18 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Ps : Les proches de Dias brisent le silence

Single Post
Ps : Les proches de Dias brisent le silence

Depuis l’annonce de sa candidature au poste de secrétaire général du Parti socialiste, en remplacement d’Ousmane Tanor Dieng, Barthélémy Dias fait l’objet de beaucoup d’attaques verbales de la part de ses camarades. Si le maire de Mermoz-Sacré-Cœur est resté silencieux, depuis lors, son entourage quant à lui, a voulu prendre sa défense.
 
Dans une correspondance parvenue à Seneweb, Pape Konaré Diaïté, chargé de communication de M. Dias, a tiré à boulets rouges sur les détracteurs de Dias qu’il qualifie de ‘’marionnettes sans légitimité, ni ambition politique’’. Ce, pour se plaindre de leur attitude. ‘’Ils n'ont trouvé mieux à faire que d'attaquer un des leurs qui, pendant plus d'une décennie, s'est dressé contre tous ceux qui voulaient s'en prendre au Parti socialiste, en général et à son secrétaire général, en particulier", déplore-t-il. Des propos tenus contre un acteur ‘’qui s'est battu au prix même de sa vie, pour la sauvegarde de l'intérêt du Ps qui, à son adhésion, traversait ses moments les plus sombres’’.
 
‘’Mais qui sont ces gens qui s'agitent depuis l'annonce de cette candidature ? Ont-ils peur d'une alternative générationnelle, synonyme de retraite politique pour les uns et de regret pour les autres ?’’, s’est interrogé M. Diaïté avant de rappeler, pour s’en féliciter, le parcours du maire. M. Dias qui, dit-il, a été tour à tour, ‘’militant du Ps en 2005 alors que le parti venait de perdre le pouvoir, qui a gravi tous les échelons devenant ainsi secrétaire général du mouvement national des Jeunesses socialistes, membre du secrétariat exécutif national, membre du bureau politique, membre du comité central et aujourd'hui premier adjoint à la vie politique du Ps’’.

En réponse à ces voix qui se sont levées pour dire que le sieur Dias s'est auto-exclu du Ps, "ce raisonnement ne repose sur aucune base juridique. On ne s'auto-exclut pas soit. On démissionne ou on est exclu. Si nous sommes dans l'hypothèse d'une démission, qu'ils disent où et quand cela s'est produit. Mieux, si c'est une exclusion qu'ils nous montrent un document l'attestant, pour seulement vous dire que ces gens-là n'ont aucune morale’’, peste Pape Konaré Diaïté ;
 
En sa qualité de chargé de communication de M. Dias, il a précisé que ladite ‘’candidature entre dans une logique de renaissance des bases primaires d'un Parti socialiste ancré à gauche, fier de ses valeurs, de ses combats et de son histoire. Un parti libre dans ses choix et dans ses débats, tel que prôné par le défunt président Senghor.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

10 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

10 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email