Samedi 22 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Questions d’actualité : le Premier ministre devant les députés

Single Post
Questions d’actualité : le Premier ministre devant les députés

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne et son gouvernement seront à l’Assemblée nationale, ce jeudi à 16 heures, pour répondre aux questions d’actualité.

Ce passage du Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne devant les députés est largement commenté par les quotidiens reçus à l'APS. 

Direct Info souligne que des ‘’dossiers chauds attendent le Premier ministre’’ en énumérant à sa une les crises scolaire et universitaire, la sortie de l’ambassadeur de la France au Sénégal sur le procès Karim Wade, les dossiers Mittal, Petrotim et Africa Energy.

L’Observateur qui traite le même sujet estime que ‘’Mahammad Dionne est un Premier ministre sous pression à l’Assemblée nationale’’. Le journal cite la crise dans l’enseignement supérieur, la campagne de commercialisation de l’arachide, le Plan Sénégal émergent, le tourisme ou encore la bonne gouvernance entre autres sujets auxquels devrait faire face le chef du gouvernement.

‘’Cette rencontre avec la représentation nationale ‘’constitue le début d’un rendez-vous mensuel entre les parlementaires et le chef du gouvernement’’, signale L’Observateur qui mentionne que ‘’14 questions devraient être posées par les députés''.

Sud quotidien croit savoir que ‘’le front social en ébullition, l’affaire SUNEOR ou encore une situation politique délétère attendent le Premier ministre’’. 

Dans un article intitulé ''le gouvernement face aux questions du moment'', le journal analyse que cette rencontre avec les élus ''intervient dans un contexte particulier avec un secteur éducatif en ébullition, un climat politique délétère et un secteur économique plombé''.

Ce qui fait dire au quotidien L'As que les députés ''auditionnent le Premier ministre''. Le journal rappelle que cela fait exactement quatre mois que Mahammad Dionne s’était adressé à l’Assemblée nationale pour sa déclaration de politique générale qui lui avait permis de dresser sa feuille de route. ''Quatre mois après où en est son gouvernement ?, s’interroge L’As.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Mars, 2015 (18:52 PM)
    Dommage ils l'ont raté car ils n'ont pas parlé de la grève du GRAND CADRE avec toutes les menaces des enseignants pour dire que peut etre l'ecole ne les preoccupe pas.

    c'est vraiment dommage pour notre Sénégal :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Dragon

    En Mars, 2015 (20:03 PM)
    BIEN FAIT MR LE MINISTRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Periode

    En Mars, 2015 (23:05 PM)
    LA RENCONTRE ENTRE GOUVERNEMENT ET DEPUTES DOIT AVOIR LIEU TOUS LES TRIMESTRES ET NON TOUS LES MOIS SANS QUOI CA VA DEVENIR MONOTONE . LE RISQUE, IL N'Y AURA PAS DE QUESTIONS INTÉRESSANTES , LA POPULATION NE VA PLUS SUIVRE LES DÉBATS ET COMME NOS DÉPUTES SONT ABONNES A L'ABSENCE , L’ASSEMBLÉE SERA VIDE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité Oblige

    En Mars, 2015 (08:52 AM)
    j'apprécie le courage du gouvernement si ce n'est une simple théatralisation. mais je voudrais bien que des ministres comme celui de la formation professionnelle sont interpelé sur les examens au CAP des établissements de la zone centre qui ne savent pas si les candidats seront évalués en APC ou en PPO faute de référentiel de certification. s'il n'assure aucune responsabilité que son ministère soit inclu dans le ministère de l'éducation.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email