Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

"Corona-Opportunisme" : Ces "cas contacts" d'Aliou Sall

Single Post
"Corona-Opportunisme" : Ces "cas contacts" d'Aliou Sall
"Le maire de Guédiawaye est déclaré positif au coronavirus. Si l'information a fait le tour du Sénégal et du reste du monde, c'est parce que le malade n'est pas comme les autres. Car, il est le petit frère du président de République. Et après ? Il est humain comme vous et nous c'est-à-dire exposé et vulnérable à toutes sortes de maladies. Seulement voilà, quand la famille présidentielle tousse, tout le Sénégal des "complexés" s'enrhume. Pour preuve, dès qu'Aliou sall a été déclaré "corona-atteint", de nombreux activistes et autres personnalités s'autoproclament en contact avec Son Excellence le frère ! Certains sont même allés même jusqu'à se faire mettre en…quarantaine. Et se faire tester à la Covid-19 tout en priant d'être négatif", martèle Le Témoin.

Le journal de s'en donner, dans sa livraison de ce vendredi, à cœur-joie : "Toute cette acrobatie sanitaire, digne d'un tape-à-l'œil, n'est autre qu'un moyen pour ces activistes de montrer leur collusion ou leur proximité avec Aliou Sall. Bien entendu, s'il s'était agi d'un voisin ou d'un parent qui aurait été testé positif, ils auraient noté tout contact avec lui ! Hasbounallah ! Soubokhouma ! Yalla Téré ! Comme quoi, il y a deux catégories de cas contacts au Sénégal : celle des pauvres et celle des nantis. Attention ! Celle des pauvres est une contamination de la honte, tandis que l'autre, à la "Aliou Sall", est celle de la notoriété. Bilahi, Walahi, le Sénégal des activistes, des opportunistes et des trafiquants d'influence… dou dème ! (Ne décollera pas)".

liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (13:21 PM)
    Bayileen soxor, c'est normal qui son cas suscite autant de réaction. la jalousiee est pire que le covid. elle voit le mal partout
    • Auteur

      Légal

      En Mai, 2020 (16:48 PM)
      l'auteur de cet article a montré ses limite dans sa vocation: un journaliste doit informer juste et avec objectivité. kouthia n'est pas frère du président mais sa maladie a fait le tour du monde parce qu'il est un homme public, moustapha guirassy de même parce qu'il est homme politique. donc si la maladie d'aliou sall est médiatisée c'est parcequ'il est maire et président de l'ams.donc, il faut arrêter ces conneries. les sénégalais méritent plus de respect
  2. Auteur

    Mata

    En Mai, 2020 (13:24 PM)
    c pas question de sokhore ce qu'on dit là c'est la verite, dégueu nak defe nekhoul, arretel!!!
    Auteur

    Hé Hep

    En Mai, 2020 (13:25 PM)
    Non seulement on s'en fout qu'il ait le Corona ou pas.

    Que ce soit une diversion ou pas, on s'en fiche Royalement .

    Si ce n'est pas une diversion, cela prouvera que Dieu est omniprésent et que c'est le début du châtiment de Dieu ici bas dans ce monde avant le Châtiment final.

    LesSénégalais n'oublient pas l'affaire Pétro...

    Qu'il crève, On s'en fout royalement
    Auteur

    Denzel

    En Mai, 2020 (13:38 PM)
    La vérité c'est qu'Aliou sall lui meme qui s'est auto-déclaré positif. Il se porte comme un charme avec nos milliards.

    Un autre gros corona-mensonge à ajouter dans le lots des cas positifs fictifs et des morts forcés du covid
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (19:28 PM)
      respect aux familles qui ont perdu leurs mères, soeurs, pères dans ce putain de virus. en afrique y'a toujours des fous. c'était encore la même chose quand j'étais au congo ils croyaient pas à ebola. ils ont même tués des médecins là-bas.
      dommage on a un esprit très fermé. j'entends dire que l'état cherche de l'argent. mais comment on cherche de l'argent en fermant l'économiste. et les grandes puissances elles cherchent aussi de l'argent. arrêtons de réfléchir par nos trois de culs.
    Auteur

    Bon

    En Mai, 2020 (13:53 PM)
    Moi personnellement je ne crois pas à la positivité de Aliou Sall et Kouthia jusqu'à preuve du contraire.



    J'analyse pour le cas Kouthia, il travaille dans une structure médiatique donc forcément il a touché les portes, les objets et il est forcément en contact avec les agents. Ce qui est obscur la tfm n'a jamais été fermée pour les besoins de désinfection. Les activités n'ont jamais été perturbées.



    Pour le cas d'Aliou Sall il essaye de nous faire que ministre ADD est contact et testé négatif et mis en quarantaine pour nous faire croire que son chauffeur est introuvable alors que ce dernier a nié les accusations de contamination.



    Arrêtez d'insulter l'esprit des sénégalais

    Le peuple ne dort plus. Affaire à suivre

    Auteur

    En Mai, 2020 (14:03 PM)
    Ce sont des billakoros ces opportunistes
    Auteur

    En Mai, 2020 (15:03 PM)
    Il ne l'aurait pas dit s'il avait vraiment le corrona

    Auteur

    En Mai, 2020 (15:06 PM)
    Le corona-classic a touché des millions de personnes

    Le corona-diamono n'a touché qu'Aliou. Mom lou diamono dji ladj rek mou nek ca. C'était le pétrole hier, aujourd'hui corona.

    Vrai doorkat.
    Auteur

    En Mai, 2020 (15:17 PM)
    Article vide tout comme le texte dont il s'est inspiré. Le témoin n'est pas une référence en matière de journalisme. Évitez de vous en inspirer.
    Auteur

    Ma Ko Bakh!!!!

    En Mai, 2020 (15:22 PM)
    Seneweb ay vrais doff nguèn. Bien que petit président soit Corona atteint, yalla nako sognou borom wéreul ni malades yissi adouna yeup. Ça sent la grosse opération de com à plein nez.

    Au lieu de nous parler des décisions hasardeuses que son grand frère prend depuis qu'il est président.
    Auteur

    En Mai, 2020 (15:29 PM)
    @"et du reste du monde",............

    ce pitre plein aux as est un illustre zéro à l'echelle de la planète..........

    El Chapo, Escobar,Obiang, l'angolaise à la rigueur ok mais ce gus..................................soyons sérieux
    Auteur

    Camou (definitions, Ku Wax Feñ

    En Mai, 2020 (15:50 PM)
    Activisme: Système de conduite qui privilégie l'action directe (en particulier dans le domaine politique, social) ou Attitude morale qui insiste sur les nécessités de la vie et de l'action et sur les compromissions nécessaires avec des principes trop stricts.



    Opportunisme: Attitude consistant à régler sa conduite selon les circonstances du moment, que l'on cherche à utiliser toujours au mieux de ses intérêts.
    Auteur

    Nkhson

    En Mai, 2020 (15:57 PM)
    AH! dans ce pays les gens aiment trop verser dans le culte de la personnalité! Au juste qui est-ce A. Sall? N'est-ce pas un simple mortel, meme pas capable de se protéger contre le coronavirus, prions tout de meme qu'il échappe à cette maladie! Pourquoi nous sénégalais est-ce qu' on adore ces détails qui consistent à aduler certaines personnes, à leur accorder une importance presque divine, alors que pour la plupart ils sont loin de constituer des modèles d'éthique, de droiture . On se focalise sur ce qui est apparent, c'est pourquoi beaucoup de charlatans réussissent un coup de maitre dans ce pays. Juste rappeler à mes compatriotes: "l'habit ne fait le moine", mais aussi: "tout ce qui brille n'est pas de l'or".

    Tiens écoute moi l'autre qui se dit Mouride quant on lui demande de ses nouvelles concernant son état de santé et sa vie de façon générale: "est-ce que ça va", alors il répond sans réfléchir "Je remercie Serigne Touba (ou un de ses fils)"

    Vraiment on a rien à y comprendre, c'est atterrant il y'en a qui ne comprennent que dalle. Là c'est d'une gravité extreme, oser placer quelqu'un à la place de l'Unique, le Créateur Absolu, le Seul Dieu sans associé(Glorifié, Béni et Loué soit-Il). Franchement j'ai un pincement au cœur quand j'entends prononcer certaines abominations.

    Ces gens là ne connaissent pas Serigne Touba, plus qu'ils ne connaissent le Créateur, Seigneur des Univers(LSI). Une chose est sure s'ils n'arrêtent pas de débiter de telles monstruosités, ils risquent de ne pas rencontrer Serigne Touba, qu'ils prétendent adorer par delà tout.

    De tel égarés, malheureusement répandus dans ce pays, méritent sincèrement qu'on s'apitoie sur leur sort, afin de solliciter auprès de notre Seul et Unique Maitre Créateur(LSI) des prières, en vue de les sortir le plutôt possible des ténèbres de l'égarement avilissant. Lui Seul en est capable, si telle est sa volonté.
    Auteur

    En Mai, 2020 (23:29 PM)
    Un grand mensonge d’état

    Une stratégie de contre feu

    Il n’a rien ce gros porc à 6000 milliards
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:41 PM)
    Le reste du monde se fiche totalement de ce voleur... parfait inconnu hors du Sénégal!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email