Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

" La cadence est toujours faible " selon Abdourahmane Diouf porte-parole REWMI

Single Post
" La cadence est toujours faible " selon Abdourahmane Diouf porte-parole REWMI
 Au cours d’un forum sur le libéralisme organisé par les jeunes de Pikine au complexe culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine, le porte-parole du REWMI (parti politique) Dr Abdourahmane Diouf a tiré sur le régime en place.


Il estime, sur Walfadjri, que Mme le Premier ministre Aminata Touré peine toujours à poser le pied sur l’accélérateur pour propulser le pays vers le «Yokkuté» et que « la cadence est toujours faible ».


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Rufisquois Pour Toujours

    En Novembre, 2013 (09:22 AM)
    Bonjour Mr DIOUF

    je vous conseille d'aller conquérir votre base à Rufisque et d'essayer de prendre la Mairie de Rufisque Ville. nous constatons que Rufisque fait partie des villes les plus en retard sur tous les plans au senegal. Rufisque ne bénéficie d'aucun financement d'aucun gouvernement et ce n'est pas les cadres et grands dirigeants qui manquent à Rufisque. nous avons dormi sur nos lauriers pour qu'un arbitre d'aucun niveau vienne dirigé la ville et le constat est là depuis 2009 aucun changement au niveau de Rufisque et que même les inondations qu'on avait jamais enregistré sont apparue ces dernières années. de grâce Mr DIOUF parle des problèmes de Rufisque avant de se lancer au niveau national.
    • Auteur

      Khaaliss

      En Novembre, 2013 (10:13 AM)
      rewmi est debout. idy entame le travail de terrain qu'il n'a plus fait depuis 2007. le surdoué de la politique sénégalaise va faire perdre le sommeil à beaucoup. suivez mon regard. les comploteurs et féticheurs de l'avenue roume vont se déchainer. en vain ! le rouleau compresseur est en marche !
  2. Auteur

    Diaraf Sow Mouvement Idy Banli

    En Novembre, 2013 (09:51 AM)
    Chers journalistes, chers organes de la presse, Chers frères et sœurs du parti Rewmi

    Chers militants et sympathisants, Chers membres du Mouvement IDY BANLIEUE

    Honorables invités

    Bonsoir

    Le Mouvement IDY BANLIEUE vous remercie tous de l’importance que vous lui accordez en ayant répondu massivement à son invitation de ce Dimanche 10 Novembre 2013 dans le cadre de son « YENDOU » qui sera clôturé par cette conférence de presse.

    En effet, Tout le monde sait que le Sénégal va mal, très mal, certains me diront que « Rewmi dokhoul », d’autres crieront que « rewmi dafa Macky » ;

    C’est parce que nous avons mis à la tête de ce pays un géologue qui n’a de compétence que pour la manipulation des cailloux (la géologie), qui n’y connait rien en matière de gestion étatique malgré les différentes stations qu’il a eu à occuper durant ses huit ans de compagnonnage avec le Président Abdoulaye WADE dans l’appareil étatique.

    Cette politique d’amateurisme de tâtonnement quotidiens de Macky SALL et de son gouvernement a amené le Sénégal dans une situation de crise sans précédant.

    Le Sénégal n’a jamais vécu une pénurie d’eau pareille à celle connue sous Macky SALL alors qu’il ne s’agissait que d’un tuyau défectueux. La seule prouesse réussie par notre Président par défaut a été de se déguiser en chef rebelle pour n’avoir que ses yeux pour constater son impuissance, son impuissance et son incapacité. Pendant ce temps, ses Ministres dont certains dorment en pleine déclaration politique générale organisent des meetings de ralliement.

    Le retour des coupures intempestives d’électricité ajoutée à des factures de plus en plus chères font que le goorgorlou sénégalais ne sait plus à quel saint se vouer

    En cela s’ajoutent les PME et PMI déjà en difficulté qui sont douloureusement affectés d’où le rapport DOING BUSNESS 2014 qui classe le Sénégal sous Macky SALL en avant dernière position en Afrique.

    Macky SALL a réussi à tromper tous les sénégalais en ayant tenu des promesses électorales qu’il n’a jamais tenues et qu’il ne pourra jamais tenir parce que « Macky Menoul, té dou dem ». Par exemple, qu’en est –il des 100.000 emplois par ans promis ?

    Mis à part un recrutement et des nominations népotistes et clientélistes digne de la dynastie FAYE-SALL, Rien n’a été fait en matière de politique d’emploi et de lutte contre le chômage.

    Plus de 40.000 jeunes sont actuellement au chômage dont les 19.000 sont des diplômés dont leurs dossiers servent à faire du thé aux employés du Ministères de la fonction publique.

    De l’ANEJ , à la fonction publique, seuls des jeunes de l’APR sont recrutés maquillés parfois par de rares éléments des jeunes diplômés sans emploi en lieu et place d’autres jeunes plus méritants.

    Le Mouvement IDY BANLIEUE dénonce surtout la multiplication des cumuls de fonctions et les recrutements de personnes retraités par le régime de Macky SALL alors que des jeunes diplômés attendent.

    En plus, le Mouvement IDY BANLIEUE s’insurge contre la mise en place de cette « police de proximité » qui n’est rien d’autres qu’une milice privée que Macky veut mettre en place pour en faire un bouclier contre la furie des populations déjà débordante.

    Le Mouvement IDY BANLIEUE dit au Président de Benno Bokk Yaakar que s’il se soucie de la quiétude des populations, l’idéal serait de renforcer le recrutement dans la police et la gendarmerie qui sont les véritables acteurs de luttes contre la délinquance et l’insécurité

    Le Mouvement IDY BANLIEUE voit les bourses sociales de l’ancien Directeur de Campagne d’Abdoulaye WADE comme une mascarade et une escroquerie car non seulement celui-ci a transformé tous les Sénégal en indigent, en pauvre et en nécessiteux mais que 8000 F/mois ne peut même pas acheté un demi-sac de riz

    La Couverture maladie universelle, une autre escroquerie, non seulement elle ne concerne que les enfants de moins de 7 ans amenés en urgence dans les hôpitaux, mais elle ne prend en charge ni les frais d’hôpitaux, ni les ordonnances médicales

    En plus, c’est la charrue avant les bœufs, car il aurait été mieux de renforcer le plateau technique, sanitaire et les ressources humaines car avec 15 milliards de dettes, les hôpitaux manquent de médecins, de sages femmes, d’infirmiers, d’appareils médicaux et de fournitures en coton, seringues, médicaments etc, bref c’est de la poudre aux yeux

    A l’université, les étudiants pleurent surtout avec la réduction des bourses d’étude et l’augmentation des frais d’inscription, quelle contradiction !

    Le Mouvement IDY BANLIEUE trouve la politique du l’ancien Ministre de l’intérieur de WADE nulle et non sensée

    On reprochait à WADE de vouloir mettre son fils mais Macky SALL nous impose sa famille et sa belle-famille : le népotisme et le clientélisme continue et s’accentue. Dans les ambassades, à Paris, Lyon et Marseille par exemple, c’est des militants de l’APR qui sont nommés au détriment des diplomates de carrière

    Le Mouvement IDY BANLIEUE exige à Macky SALL un bilan de mi-parcours sur la traque des biens mal acquis notamment sur la traque sur ses huit milliards qu’il dit posséder et déposer dans le greffe du Conseil Constitutionnel

    Le Mouvement IDY BANLIEUE ayant crée aujourd’hui une « CREI DU PEUPLE »attribue en ce jour même une mise en demeure d’un mois à l’ancien DG de PETROSEN pour que celui-ci prouve au peuple sénégalais l’origine licite de ses 8 milliards.

    L’a-t-il ramassé ? Lui a-t-on fait cadeau ? L’a-t-il volé ? Parce qu’avant 2000, celui-ci n’était ni millionnaire, ni véhiculé, ni propriétaire de maison.

    Le Mouvement IDY BANLIEUE s’interroge aussi sur le problème que Macky SALL a avec nos marabouts : Le Président SENGHOR était l’ami intime de Serigne FALLOU MBACKE, le Président Abdou DIOUF l’ami intime de Serigne Mansour SY borom Daradji et de Serigne AbdoulAhad MBACKE , le Président Abdoulaye WADE lui était connue pour son amitié avec Serigne Saliou MBACKE ; Mais le mentor des apéristes qu’en est-il de lui ?

    Pire ! De source digne de foi, c’est le vénéré Ibrahima Sokhna de Fatick qui lui a donné le Wird Tidjane, alors qu’il se réclame Mouride, Que là aussi nous demandons que l’ancien Président de l’assemblée Nationale sous WADE nous édifie

    Sur l’affaire de la drogue, des supputations courent selon lesquelles un ancien Ministre de l’intérieur devenu tout puissant homme fort du Sénégal serait trempé raison de l’étouffement de l’affaire ? Là aussi les sénégalais exigent une lumière

    Le Mouvement IDY BANLIEUE exige à Macky SALL de nous clarifier sur sa prétendue appartenance à la loge maçonnique d’Abidjan depuis 2008. Si cela n’est pas vrai, qu’il le clarifie à ses concitoyens

    Le Mouvement IDY BANLIEUE appelle à l’unification de la famille libérale et dénonce avec la plus grande énergie la mesure illégale, arbitraire et inélégante des autorités préfectorales qui ont en violation flagrante des dispositions constitutionnelles interdit de marcher en banlieue

    Le Mouvement IDY BANLIEUE considère cette décision comme une forfaiture et une voie de fait

    Par conséquent le Mouvement IDY BANLIEUE programme une marche qui débutera à « Boutou Pikine » et terminera à la préfecture de Pikine

    Nous sous limiterons à informer l’autorité conformément aux dispositions légales mais quel que soit leur décision, IDY BANLIEUE marchera !

    Enfin le Mouvement IDY BANLIEUE s’érige en Mouvement sentinelle du Président Idrissa SECK et du parti Rewmi

    Que « LOU EUP TOUROU », trop, c’est trop, Le Mouvement IDY BANLIEUE dit stop aux calomnies et autres dérives des affamés de pouvoir de l’APR !

    Que désormais les attaques contre le Rewmi et son Président seront sanctionnées à hauteur des attaques du Mouvement IDY BANLIEUE



    Chers journalistes, chers organes de la presse, Chers frères et sœurs de parti Rewmi

    Chers militants et sympathisants, Chers membres du Mouvement IDY BANLIEUE

    Honorables invités

    Telles sont les informations que le Mouvement IDY BANLIEUE tenait à vous livrer à l’occasion de son « Yéndou » en permettant à la presse s’il le désire de poser leurs questions auxquelles nous tenterons d’apporter des réponses.

    Merci de votre attention²

    Fait pour Conférence de Presse

    Banlieue le 10 Novembre 2013
    Auteur

    Khidalerewmi

    En Novembre, 2013 (09:58 AM)
    Dr Diouf tout Rufisque est derriere toi .
    Auteur

    Mbame

    En Novembre, 2013 (10:08 AM)
    et dire qu'il va rejoindre macky sous peu
    • Auteur

      Jonky

      En Novembre, 2013 (10:45 AM)
      pan sur la gueule du nain ricaneur. il va mourir si le gosse va chez macky. mairie de rufisque mom so yoroul mom oublie ça sama mbokki lebou yi leketou kesseh nakhoulen. idy doit lui donner sur les milliards voles a thiès pour conquérir rio sinon il perd son temps il finira conseiller municipal. quel gâchis pour un jeune mal conseillé idy daflay tardel crées ton mouvement et travail pour ton pays tout le reste c est du bla bla.
    Auteur

    Jiteureuse

    En Novembre, 2013 (10:14 AM)
    La vérité peu tarder à s'apprendre mais elle finira toujours par rayonner. On a beau calomnier, insulter, dire du n'importe quoi sur la personne mais l'histoire vous donnera toujours raison patience tous le monde viendra vous demander pardon pour leur contribution à la tentative de vous nuire.

    Bon courage Idy tu es le meilleur et tu le sais

    Auteur

    1kiler

    En Novembre, 2013 (10:15 AM)
    VIVE REWMI



    VIVE REWMI



    VIVE REWMI



    VIVE REWMI



    VIVE REWMI



    VIVE REWMI



    VIVE REWMI



    VIVE REWMI



    VIVE REWMI



    VIVE REWMI
    Auteur

    Fifi

    En Novembre, 2013 (10:35 AM)
    abdourahmane Diouf maitrise ce qu'il fait et ce qu'il dit il faudra nécessairement compter avec lui demain ; son éloquence a fini de séduire les sénégalais, un exemple à suivre car la politique c pas que des insultes il faut éveiller les gens avec des arguments fondés

    Auteur

    Rewmi Senegal

    En Novembre, 2013 (11:04 AM)
    Vive Idy les gens sont derriere vous
    Auteur

    Diji Tat

    En Novembre, 2013 (11:27 AM)
    Vive REWMI .IDY REk !!!!Mom rek mana yoor senegal .!!!Kou né khamna koula meune !!!
    Auteur

    Mbeulééééééééé

    En Novembre, 2013 (11:30 AM)
    avec 7% idy veut être.... président
    Auteur

    Naba

    En Novembre, 2013 (11:31 AM)
    "Aouzou billahi mina chaitani rajim " que Dieu nous préserve d'une vipère comme Idy et son clan.

    Dieu seul sait pourquoi il obscurci la mémoire infertile de ce maître chanteur, voleur de caisse noir ,fort dans le détournement d'objectifs qu'est Idrissa Seck. Incha allah ,il ne sera rien dans ce pays. Les sénégalais ont assez souffert de l'incompétence des libéraux de tout bord. Déjà avec Wade ont étaient enveloppés dans un linceul, avec Macky nous sommes au bord de la tombe et si jamais par malheur Idy vient , nous serons tous enterrés. Vive les islamistes.
    Auteur

    Borome Gualem Gui

    En Novembre, 2013 (12:45 PM)
    idipresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.
    Auteur

    Idy !!!!!

    En Novembre, 2013 (14:38 PM)
    YES IDY

    VIVE IDY

    YES IDY

    VIVE IDY

    YES IDY

    VIVE IDY

    YES IDY

    VIVE IDY
    Auteur

    Suxxali Kaolack

    En Novembre, 2013 (18:36 PM)
    Mr Diouf avec tout le respect que je vous dois la cadence est accélérée et pour cause :

    -les lancements des projets

    -bourses familiales

    - Agence Nationale pour la sécurité de proximité

    - N.A.S.A.N

    - FONSIS / Fongip

    - ACTE III décentralisation

    - Chantiers Francophonie

    - Mise en place du comite chargé de proposer les mesures de baisse des loyers

    - Rationalisation des maisons conventionnées

    - Fixation du prix de l'arachide a 200 FCFA

    - Finalisation du recrutement de-5500 personnes dans la fonction publique

    -mobilisation de l'armée pour la lutte contre les inondations

    -lancement des travaux du forage de Thiaroye

    - DPG Mimi avait 3 mois pour le faire , elle l a fait 45 jours après sa prise de fonction

    - Elle a géré la crise de l eau qui n était pas la sienne

    Alors si au bout de mois Mimi a fait tout cela , cela signifie que la cadence est accélérée
    • Auteur

      Sampenda

      En Novembre, 2013 (16:26 PM)
      dr diouf est une valeur sûre et il ne s'est trompé en choisissant de se battre à côté du président idrissa seck qui est incontestablement l'homme politique le plus outillé pour sortir le sénégal du marasme et de la mal-gouvernance.mackt veut mais il ne peut pas.aujourd'hui,dans le fouta,on dit"macky wawa"et dans le sine"macky waageer".macky est pas un conducteur d'homme,c'est un bon second.
    Auteur

    Sampenda

    En Novembre, 2013 (16:31 PM)
    Dr Diouf est une valeur sûre et il ne s'est pas trompé en choisissant de se battre à côté du président Idrissa SECK qui reste l'un des hommes politiques les plus compétents et les plus rigoureux dont le Sénégal a besoin pour avancer.Macky veut,mais il ne peut pas.Dans le Fouta,on commence à dire;"Macky wawa" et dans le Sine"Macky waageer"C'est un bon second mais conduire le destin de tout un pays,c'est trop lourd pour lui!
    • Auteur

      Korokh2

      En Novembre, 2013 (13:14 PM)
      vous avez bien raison.macky sall n'est à la hauteur de la mission. votre leader idrissa seck est compétent mais il faut qu'il aille vers les sénégalais et se montre plus accessible.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email