Lundi 16 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

"Si on avait retrouvé 500 Fcfa en faux billets sur SONKO, il ne passerait pas la nuit chez lui"

Single Post
"Si on avait retrouvé 500 Fcfa en faux billets sur SONKO, il ne passerait pas la nuit chez lui"

Qui protège le député Aperiste ? Malgré la gravité des faits, la gendarmerie a laissé Seydina Fall dit Bougazelli, le cerveau de cette affaire de faux billets de banque rentrer chez lui le jeudi dernier. Et pourtant en matière de flagrant délit il perd son immunité parlementaire. Les internautes pensent qu'il y a "deux poids deux mesures" dans cette affaire de faux billets de banque.

"Les enquêteurs qui l’ont chopé en flagrant délit ont commis une énorme bourde en le laissant rentrer chez lui ! Ils devaient bien se douter que le prévenu n’allait pas attendre gentiment jusqu’à la prochaine convocation !", dénonce un internaute sous le sobriquet "La honte".

Pour Atila Stiles, "Si on avait retrouvé 500 Fcfa en faux billets sur SONKO, il ne passerait pas la nuit chez lui. Voilà où nous sommes", résume ce partisan de Sonko dans un post. Mais pour Mattalla Sougou, si c'était toujours Ousmane Sonko qui était pris, le Procureur ferait une diligence extraordinaire pour mettre le leader de Pastef au gnouf. "C'est là d'ailleurs où réside l'injustice criarde entre des concitoyens."

Poursuivant leur dénonciation, les internautes se défoulent sur le président Macky Sall. "Bougazelli est juste et un bon Aperiste. Un bon Apr ne sait que voler et tricher et mentir. Macky devrait plutôt remercier son élève Bougazelli qui a bien appris la leçon des Aperiste. ici pour dire que quelqu'un est est un voleur on dit que c'est un Apr et tout le monde comprend", explique Força.


Article_similaires

60 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (11:47 AM)
    Senegal yewoulen nathna de!!! Tous les signes d'un pays narco sont réunis, c'est comme en Guinée Bisao du temps de Ninio Vierra, walayi Apr nio gadu sunu akh!!!
    • Auteur

      Apr Promoteur Impunité

      En Novembre, 2019 (11:56 AM)
      il est absolument clair que si ça avait été ousmane sonko, le parquet apérizé ne lui aurait jamais jamais donné la moindre possibilité de quitter les locaux de la section de recherche ! jamais !
      pourquoi bougazelli a-t-il bénéficié de cette faveur ? bougazelli est membre du gang apr et député à l’assemblée nationale sous les couleurs de ce parti pourritique !
      donc sous le régime de macky apr sall la justice est à géométrie variable : si tu es opposant la loi te sera appliquée dans toute sa rigueur. si tu es membre du gang présidentiel tu bénéficies de passe-droit.
      voyez donc ça les honnêtes gens !
      c’est une honte !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (14:43 PM)
      waa xanaa dëk bi leegi wa apr rek ñoo fi dëk ak sonko?
      c'est quoi ce manichéisme ? de charybde à scylla !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (14:45 PM)
      waa xanaa dëk bi leegi wa apr rek ñoo fi dëk ak sonko?
      c'est quoi ce manichéisme ? de charybde à scylla !
    • Auteur

      Pierre Coly

      En Novembre, 2019 (15:04 PM)
      il y’a une troisième voie possible, tu n’as qu’à la proposer ! mais tu ne peux pas empêcher les gens de parler des sujets qui les intéressent, on appelle ça la démocratie !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (16:12 PM)
      touba guèènoussi dé
      peut etre kilifeu diné yi nioo def intervention
      parceque il etait parti se caché labas
    • Auteur

      Bougazustice

      En Novembre, 2019 (16:35 PM)
      peut-être qu'ils ont enfin trouvé l'agneau du sacrifice (pardon le mbam khoukh à sacrifier), si bougakhaliss ne fait pas attention, il sera l'exception qui confirme la règle... l'alliance des parasites va le mettre en prison pour dire "regardez, macky ne protège personne"
    • Auteur

      Laytbi

      En Novembre, 2019 (19:00 PM)
      attention la majeur parti des rebelles ont voté pour sonko les élections passées ça veut tout dire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (19:12 PM)
      waa apr, fii moom vous n'avez rien à dire,
      vous avez souhaitez que le complot de l'assemblé national fonctionne pour emprisonner sonko, mais irronni des choses, le complot a échoué et un de vos député est pris en flagrant délit sur les faux billets.
      ou bien vous allez continué à réciter le mot "mentir" comme d'habitude?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (19:46 PM)
      bougazélli, si tu te laisse emprisonné c'est ton affaire. macky ne peut pas protégé son frère aliou sall qui a commis un délit sur le pétrole comme toi, et te laissé tout seul vers rebeuss. khanaa key tu dois te rebeller un peu!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (21:54 PM)
      très sincèrement, il faudra au sénégal, lorsqu'on aura un nouveau régime, qu'on poursuive tous ces magistrats qui se seront rendus complices des actes de banditisme.
      il le faut certainement. dans cette affaire, les gendarmes ont fait leur job. la suite de la procédure appartenait au proc. les gendarmes ne l'ont pas laissé chez lui, c'est le parquet qui l'a décidé.
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (11:50 AM)
    hahahah, en fait il est où ce Bougazélli?

    aprés Touba et l'hopital, la prochaine étape sera de poser la main sur le Coran comme Aliou Sall ou d'organiser une scéance de récital de kaamil.

    donc avec tous ces blabla, il est tapéte.ahahaha
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (08:05 AM)
      pays de poltrons dirige par des bandits. le chien aboie et la caravane passe. c est comme depuis toujours.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:53 AM)
    Pkoi mettre tjrs sonko .
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:53 AM)
    Sonko les empêche de dormir, voilà un vrai patriote et le seul opposant au Senegal avec Decroix et Tekki , les autres sont des opposants de salon qui accourent quand le PR les appelle
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (07:36 AM)
      decroix ne paye pas ses impÔts sur le revenu, de mÊme que lamine tekki et ne veulent surtout pas en parler contrairement À sonko le vrai patriote.
    • Auteur

      Lebougui

      En Novembre, 2019 (07:37 AM)
      decroix ne paye pas ses impÔts sur le revenu, de mÊme que lamine tekki et ne veulent surtout pas en parler contrairement À sonko le vrai patriote.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (11:57 AM)
    Un inspecteur des impôts blanc comme neige, il n'y a pas au Senegal.

    On peut se blanchir mais blanc non????????????
    • Auteur

      Madieye Dieye

      En Novembre, 2019 (12:06 PM)
      pourquoi il est important d’être honnête : c’est que en plus de te préserver des malheurs, ca te permet aussi d’être optimiste vis-à-vis des autres… en effet, les individus malhonnêtes ont pour caractéristique d’être incapable de croire en la bonne foi d’autrui !
      parce que eux n’ont jamais eu la force morale de résister aux tentations illicites, ibliss ne se contente pas de les avoir fait consommer le haram, il continue à les torturer psychologiquement en leur rappelant sans cesse leur forfaiture … acculés, tourmentés quotidiennement, ces pauvres âmes tentent de se rassurer en se persuadant que personne ne peut résister aux tentations des gains illicites … quiconque affirme le contraire devient l’objet de leur courroux et de leurs attaques perfides !
    • Auteur

      Amary Touré

      En Novembre, 2019 (13:59 PM)
      dis plutôt que toi tu n’es pas capable d’être blanc dans un milieu où les opportunités illicites foisonnent …
      parles pour toi et laisses les autres gérer leur cas.
    • Auteur

      Alndaw Gueye

      En Novembre, 2019 (19:51 PM)
      les gens noircis par les vols et les magouilles ne peuvent pas croire qu’un autre homme puisse résister aux pièges dans lesquels ils ont sauté les deux pieds joints :)
      tu veux que sonko soit comme toi et les autres « pas blanc » mais sonko n’a pas été élevé de la même façon que vous les « pas blancs » :)
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:57 AM)
    Au prochain mandat, il faudra que la justice se mette en mode fast track sur tous ces gens là qui sont couverts par le régime et qui nous font passer pour une république bananière
    Auteur

    Sénégalais

    En Novembre, 2019 (11:58 AM)
    Sincèrement parlé le Sénégal est mal dirigé
    Auteur

    Saga

    En Novembre, 2019 (12:00 PM)
    Toi Sonko tu fermes ta gueule de menteur tu penses que tu es important tu es loin d'être important tu ne représente rien du tout au Sénégal tu es un rebelle qui est au coeur du système de cette rébellion les sénégalais ne sont pas fous pour te nommer président du du Sénégal non Sonko tu rêves debout.
    • Auteur

      Réponse à Saga Le Diffamateur

      En Novembre, 2019 (12:48 PM)
      tu ne réfléchis même pas…
      parce que son nom de famille c’est sonko tu penses être plus citoyen que lui….
      parce que son terroir d’ancrage c’est le sud tu l’accuses gratuitement d’être un rebelle … en résumé tu diffuses un ramassis de concepts et préjugés racistes contre ton propre frère, né ici, formé ici, avec machaallah une carrière exceptionnelle de près de 15 ans dans les plus hautes sphères de l’administration de ton pays !
      tes propos ne font qu’étaler l’échec de la famille qui t’a engendré : il était attendue d’elle qu’elle forme un citoyen respectueux de ses frères, tu as ruiné leur espoir en devenant la crapule propagandiste raciste menteurs calomniateur ape-r-i-e-n que tu es …
      c’est triste pour ta mère … elle aurait voulu avoir sonko, elle se retrouve avec « saga » un internaute anonyme qui insulte sous cagoule …
      c’est malheureux pour ton papa… il aurait voulu avoir sonko comme fils, il se retrouve avec un fils encombrant nommé « saga » … waay li mèttina fou mètti meuneu yam !
    • Auteur

      Pierre Coly

      En Novembre, 2019 (15:17 PM)
      toi qui semble te plaindre des thèmes de l’actualité, au lieu de brasser ta frustration tu peux décider de proposer une alternative si tu penses en avoir une valable ! en attendant, tu dois admettre que chacun parle de ce qui le préoccupe, tu n’as pas à reprocher aux autres de débattre de ce qui les interesse !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (17:40 PM)
      hors sujet cher saga. il faut parler de bouga-delit.
      pourquoi vous ne nous rabâcher pas qu'on va le déshabiller de son immunité parlementaire.
      sonko est dans un autre univers. vos insulte ne servent à rien.
      sonko rekk
    • Auteur

      Rebelle

      En Novembre, 2019 (22:54 PM)
      oui nous les rebelles avons produit un fils-rebelle digne de ses ancêtres, un fils-rebelle honnête et sincère qui a servi le senegal avec dignité et nous a ouvert les yeux pour nous redonner gout a la politique, oui nous les rebelles du sud nous avons toujours servi et donné le senegal de digne représentants, nous produisons même des stars-rebelle internationales du foot qui font la fierté de tout le sénégal, l'afrique et le monde.
      nous les rebelles du sud sommes fier d’être des rebelles utiles a notre pays le senegal. ah casaphobie quand tu nous tient!,il vous faut plus pour nous intimider a part ce faux sobriquet de "rebelle, rebelle"
    • Auteur

      Rebelle

      En Novembre, 2019 (22:55 PM)
      oui nous les rebelles avons produit un fils-rebelle digne de ses ancêtres, un fils-rebelle honnête et sincère qui a servi le senegal avec dignité et nous a ouvert les yeux pour nous redonner gout a la politique, oui nous les rebelles du sud nous avons toujours servi et donné le senegal de digne représentants, nous produisons même des stars-rebelle internationales du foot qui font la fierté de tout le sénégal, l'afrique et le monde.
      nous les rebelles du sud sommes fier d’être des rebelles utiles a notre pays le senegal. ah casaphobie quand tu nous tient!,il vous faut plus pour nous intimider a part ce faux sobriquet de "rebelle, rebelle"
    Auteur

    Payenne

    En Novembre, 2019 (12:00 PM)
    Une situation catastrophique: drogue, faux billets, prostitution, blanchiment, corruption , ...

    Sénégalais allez travailler au lieu de faire du lidieunté.

    Parfois on voit des personnes menaient, au vu et su de tout le monde, un train de vie de milliardaires sans avoir 5,000,000 d’entrées financières ????????????????

    Revoyons nos mœurs et cessons de vouloir vivre au dessus de nos moyens.

    LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER EST INÉLUCTABLE
    • Auteur

      Africain

      En Novembre, 2019 (13:59 PM)
      vous avez oublié l'obscurantisme à outrance avec des mullahs qui ont recemment des audiences avec dieu.
      l'obscurantisme a atteint son paroxysme dans ce pays. on a entendu tel serigne a crée dieu, serigne bi est plus important que le prophete et maintenant en pleine gamou quelqu'un a eu une audience avec dieu " mou tok togaye bou yiw". nous sommes parmi les peuples les plus ignorants du monde.
    Auteur

    Injustice

    En Novembre, 2019 (12:01 PM)
    Triste au point où est rendu ce pays. Ce 2e mandat est une patate chaude. C’est pas fini.
    Auteur

    Babs

    En Novembre, 2019 (12:09 PM)
    Bibi bourgi à été cueilli à la clinique et amené manu-militari. Le précédent est la. Et c du flagrant délit
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (12:11 PM)
    sonko fait pire que bougazelli, c'est un menteur et manipulateur qui veut brûler ce pays ak ay ay doul
    • Auteur

      Reply_au Sosskate Apero

      En Novembre, 2019 (13:01 PM)
      ton papa est triste là où il est … il a investi du temps et de l’argent pour te scolariser afin que tu devienne comme sonko, utile à ton pays… mais tu as fracassé les rêves de ton bon papa : tu es devenu un menteur qui insulte sous cagoule …
      ton bon papa mérite un fils qui a un comportement appréciable donc il est urgent pour toi de changer ! pour le bonheur de ton papa :)
    • Auteur

      Racine Kane

      En Novembre, 2019 (17:28 PM)
      sonko a passé 15 ans dans la haute administration sénégalaise, ses états de service sont excellents ! il a la chance de préférer la valeur « travail » plutôt que les magouilles !
      les baves calomnieuses d’un crapaud jaloux attardé ne sauraient atteindre l’honorable député ousmane sonko !
      nopaloul !
    Auteur

    Volai414

    En Novembre, 2019 (12:12 PM)
    LE SENEGAL FACE A LA DROGUE : RESPONSABILITE(S) ?



    Le caractère mondial du fléau qu’est la drogue devient un leitmotiv et nous commençons à en user comme une sorte d’échappatoire. Si nous ne prenons garde, nous serons vite submergés, étouffés et le point de non-retour sera vite atteint.



    Ce que nous pouvons maîtriser et que nous avons l’obligation de traiter, c’est le caractère local qui se met au service de l’ordre mondial. Il serait complètement malhonnête et imbécile de croire que notre pays est victime et seulement victime. Les pontes des cartels de la drogue ne se sont pas levés un jour en disant : « Sénégal, notre nouvelle solution ! ». Ils ont certainement, sûrement des éléments sur place, éléments sénégalais bon teint et bien au fait des rouages de notre pays. Avant nous avions le « fou du village » qui disait les vérités qu’il voyait et que les autres n’osaient avouer. Aujourd’hui, nous avons le « fou du palais » à la place. Celui-là, il est instruit (bien ou mal mais instruit quand même). Il procède de la même manière mais tout ce qu’il dit est vite rangé dans le registre de la jalousie, de la méchanceté et du calcul politique.



    Pour en revenir sur la drogue, un Monsieur qui est bien au cœur de l’Etat a tout de même dit, publiquement, que la drogue arrive chez nous par le fait de Responsables dans l’appareil d’Etat et personne ne veut entendre et encore moins réagir. Et les ramifications dans la société sénégalaise ? Les milliardaires et multimillionnaires se sont multipliés sans avoir à justifier leur fortune soudaine et presque toujours bénie par une autorité religieuse qui a eu sa part de hadiya (recel) au passage. L’argent est en effet le corollaire premier de la drogue et il est parfaitement « traçable » quand on s’en donne la peine. C’est dire que le premier bouclier pour la lutte contre le fléau est le premier à faire défaut chez nous. Nous dénonçons tout en tournant le dos pour ne pas voir la réalité. Si nous ne commençons pas par traiter ce qui nous revient comme responsabilité, tout ce que nous ferons ne sera que fumisterie et le phénomène s’amplifiera car le sénégalais est friand d’argent facile. Je ne parle pas du sénégalais lambda car ceux qui tirent le plus grand bénéfice de ce juteux et dangereux trafic sont tout sauf lambda. Bien évidemment, si on ouvre la fosse sceptique, on en incommodera du beau monde. EN-A-T-ON SEULEMENT ENVIE ?
    Auteur

    Bouga Domeram

    En Novembre, 2019 (12:17 PM)
    C la France qui le protège
    Auteur

    Boy Maroc

    En Novembre, 2019 (12:27 PM)
    Sénégal surtout vous les jeunes ay tapéte nguen dans les autres pays moins que sale peuple est dans la rue pour mettre la pression au régime de faire ce qu’il a à faire c’est à dire mettre cet imbecile de député. Nous sommes tous des tapettes.
    Auteur

    Bassiroumbamkhoukh

    En Novembre, 2019 (12:31 PM)
    Sonko kay sou dieundone jumbo bou périmé sakh gnou jap ko pour achat de produit prohibé
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:05 PM)
    Lorsque c est un politique ! sa chante dans les micros ! Quand c est un grio qui pleure aussi sur un sac...silence radio... monsieur, seules vos ambitions politiques comptent....hypocrite qui ne dit pas son nom !!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:06 PM)
    Vous faites de Sonko un saint, il est tout sauf un saint ! C'est un manipulateur
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (16:57 PM)
      na niou manipulè beug naniou on en avait marre de ce pays c'est l'espoir qui renait
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:17 PM)
    Sonko a fait des choses bien pire donc c'est incomparable. Sonkolait est un danger pour le Senegal...
    • Auteur

      Reply Au Calomniateur Ci-dessu

      En Novembre, 2019 (13:41 PM)
      le danger pour l’humanité c’est l’individu jaloux, aigri, raciste, ignorant, raté de la société, qui insulte un élu de la république !
      voilà le véritable danger !
    Auteur

    Jojo

    En Novembre, 2019 (13:19 PM)
    Vous presentez Sonko comme si cetait l'eleve parfait de la classe mais en realite c'est tout le contraire
    • Auteur

      Reply Au Médisant Ci-dessus

      En Novembre, 2019 (13:38 PM)
      dans nos coeurs et nos cerveaux sonko est le premier de la classe nous ! lo tchi meune ? dara …
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:22 PM)
    Difficile de trouver pire que Sonko ...
    • Auteur

      Reply Au Calomniateur Ci-dessu

      En Novembre, 2019 (13:40 PM)
      moi j’ai trouvé pire que tout : toi … tu ne sers à rien, tu n’es utile à personne, et en plus tu es foncièrement nuisible !
      avoues que tu cumules bien plus de tares que la plupart ! donc tu dois être le premier à te taire et le dernier à parler !
    Auteur

    Sonko

    En Novembre, 2019 (13:45 PM)
    So ko n'est peut être pas parfait à tout point de vue mais il me semble être le moins pire des hommes politique actuels
    Auteur

    Saga

    En Novembre, 2019 (14:03 PM)
    Le Sonko que vous défendez est un vrai menteur un manipulateur vous êtes tous des menteurs je le répète c'est un rebelle c'est la réalité votre Sonko est loin d'être intelligent il n'a aucune idée il parle d'événements il a l'esprit faible je demande comment il a eu son diplôme vous pensez que nous allons confier le pays a un idiot comme lui non nous les vrais sénégalais nous ne ferons jamais cette erreur cherchez un autre pays pour vous faire faire mais pas au Sénégal que vous allez vous faire faire d'ailleurs je écrire a qui de droit pour interdire un fonctionnaire radié ne doit pas se présenter a aucune élections c'est un mauvais fonctionnaire vous êtes des cons défenseurs du menteur Sonko
    • Auteur

      Ndongo Thiam

      En Novembre, 2019 (14:26 PM)
      tout ce que tu débites nous laisse de marbre … c’est ton propre portrait que tu dresses …
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:26 PM)
    je ne pense pas que ces post viennent des partisans de sonko parce que le cas échéant ils ne lui rendent pas service. Ils nous tapent sérieusement sur le système avec ce Monsieur.
    • Auteur

      Naqassa Khandang …

      En Novembre, 2019 (14:41 PM)
      si tu étais sincère, s’il te tapais sur le système, tu éviterais drastiquement de cliquer sur les articles dont le titre t’informe par avance que ca parle de sonko !
    • Auteur

      Bandage Diop

      En Novembre, 2019 (15:08 PM)
      tu voudrais quoi ? qu’on laisse les calomniateurs diffamer sonko sans qu’on réagisse ??? c’est ca ton idée ?
    • Auteur

      Ndar Guèdj

      En Novembre, 2019 (17:38 PM)
      quand des salopards racontent des mensonges sur toi, tu fais comment ? tu laisses faire ou tu te défends ? sonko n’a pas le temps de se connecter à ces genres de sites, donc moi personnellement je prends l’initiative de le défendre contre les menteurs professionnels !
    Auteur

    C Quoi 1,5milions Par Mois?

    En Novembre, 2019 (14:47 PM)
    Les députés sont-ils obligé de faire du Xar-matt pour arrondir leur fin de de mois? Les études des enfants à Harward, Yale ou St Cyr, les appartements à l'étranger ou Touba, les militants quémandeurs, les parrainages des soirées grd theatre, combats et même leurs Team de 10 vehicules,5 chauffeurs, gardiens, gros 4x4 voraces qui affichent vite les 40L/100kms, les 1000L sont bouffés en 15jrs. Finalement le petit million et demi, plus bonus x y de nos députés, face à leurs depenses justifiées ou non, feraient-ils de nos députés des cas sociaux de la rébublique??
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:00 PM)
    Vous commencez à nous casser les c...avec votre petit inspecteur des impôts radié. SONKO ne sera jamais Président de la République du Sénégal car le peuple Sénégalais est mature et intelligent et n'aime ceux qui veulent le manipuler avec des mensonges grossiers et des débats futiles.
    • Auteur

      Huawei221

      En Novembre, 2019 (15:06 PM)
      si c’était toi qui décide ton commentaire aurait été utile … mais ce n’est ni toi ni personne de ta race qui décide ! donc on se contrefout de tes déclarations farfelues !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:34 PM)
      si c’est toi qui choisis le président de la république, pourquoi tu ne propulses pas ton papa ?
      si c’est toi qui détient l’autorité pour décider qui sera président, pourquoi tu es réduis à cette condition misérable d’internaute insulteur encagoulé ???
      si tu avais le moindre pouvoir tu l’aurais utilisé pour être utile à ta mère !
      tu n’es qu’un hâbleur désœuvré lâche raciste et violent
    Auteur

    Mounas

    En Novembre, 2019 (15:54 PM)
    L’activiste Franco-Béninois « afro-centriste » Kémi Séba avait été arrêté à son domicile dakarois le vendredi 25 août au matin. Après avoir été interrogé par la police, il avait été présenté au procureur du tribunal de la capitale sénégalaise. Cette arrestation faisait suite au dépôt d’une plainte de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Kemi Séba avait été filmé brûlant un billet de 5 000 francs CFA lors d’un rassemblement à Dakar contre cette monnaie.

    Kémi Séba avait été placé en détention dès le lendemain. Selon l'ONG qu'il a fondé, Urgences panafricanistes. D''après l'article 411 du code pénal sénégalais, le Franco-Béninois risquait entre cinq et dix ans de prison.

    L'homme est accusé de « destruction volontaire et publique d'un billet de banque », selon la police sénégalaise. Une deuxième personne avait également été interpellée et placé en garde à vue. Tous deux avaient ensuite été déférés devant le parquet à la mi-journée

    • Auteur

      Merci Madame Mounass

      En Novembre, 2019 (15:56 PM)
      ceci est une énième preuve que la justice sénégalaise est actuellement dévoyée …
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:13 PM)
    FERME TON CIL UN PEU TU NS FATIGUE
    Auteur

    Guguss

    En Novembre, 2019 (16:16 PM)
    pour faire tomber ou eleminer qqun cest pas diffficile pour un etat
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:17 PM)
    Une justice de doméram composée d’arrivistes et de cartouchards...

    aucune dignité mêmes les porcs de Bignona et de Mbour sont mieux qu’eux
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:21 PM)
    EN PLUS D ETRE IDIOT IL NUL

    C EST POURQUOI IL NE FAIT DE LA POLITIQUE DE PIPELETTE

    C SUR QUE LE CONCOURS ENA IL A EU PAR BRAS LONG

    IL FAUDRA QUE LES JOURNALISTE AILENT VOIR QUEL PARET OU PROCHE ETAIT LABAS OU TRAVAILLAIT A L'ENA AU MOMENT IL PASSAIT CE CONCOURS

    IL TROP NUL POUR ETRE MAJOR

    WALA PEU ETRE IL ETAIT UN GRAND RECITEUR BICHEUR COMME UN DIT

    QUI BICHAIT BETEMENT SANS COMPRENDRE
    • Auteur

      Lamtoro

      En Novembre, 2019 (17:31 PM)
      toi en tout cas tu ne feras aucun concours, tu n’iras pas à l’ena, tu ne seras pas inspecteur d’état, tu ne seras pas député !
      mais tu seras major de la ligue des champions de la mÉdisance ! bravo !
    • Auteur

      Ngouda Ngom

      En Novembre, 2019 (18:29 PM)
      hahahaha, bien répondu :)
      ce nullard apr est major chez la clique des colporteurs de mensonges.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (20:57 PM)
      vraiment vos tentatives sont vraiment débiles. maintenant, vous êtes prêts à discéditer une instituion qu'on entend jamais dans les magouliies. l'ena n'est pas une institution pareille, malgré les alternances. vraiment, il faut être le plus malhonnête de la terre pour aller chercher ce genre d'explication. de touet façon vous vous fatiguez pour rien tous les jours sur ce site à insulter, calomnier, diffamer d'honn^tes personnes. sachez que les gens qui se connectent sur ce site ce ne sont pas des dawalkatou sarett ou les ngaka come on town. allez en d'autres lieux pour raconter vos salades.
    Auteur

    Sarr Ameth Niodior

    En Novembre, 2019 (16:22 PM)
    D'aucuns disent savoir de sources très sûres que BOUGAZELLI avait été vu et même salué dans une pirogue allant de la pointe de Sangomar à Djiffer en direction de DIONWAR chez un de ses amis Européens qui y tiendrait un grand hôtel. Aux enquêteurs de vérifier cela.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:53 PM)
    la prison c est pour karim, khalifa , sonko les candidfats sérieux, les faire valoir comme madiké, idy et autres c est pour ns distraire
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (11:24 AM)
      karim meissa wade sérieux?? tu veux mettre ce voleur au même niveau que sonko?? tu as la mémoire courte ou quoi? renseignes toi d'avantage sur ce kil faisait...
    Auteur

    Bimbo

    En Novembre, 2019 (16:56 PM)
    Que ce sonko justifie d'abord sa fortune estimée à 26 milliards avant les dernières élections présidentielles
    • Auteur

      Madieye

      En Novembre, 2019 (17:35 PM)
      pourquoi il est important d’être honnête : c’est qu’en plus de te préserver des malheurs, ca te permet aussi d’être optimiste vis-à-vis des autres… en effet, les individus malhonnêtes ont pour caractéristique d’être incapable de croire en la bonne foi d’autrui !
      parce qu’eux n’ont jamais eu la force morale de résister aux tentations illicites, ibliss ne se contente pas de les avoir fait consommer le haram, il continue à les torturer psychologiquement en leur rappelant sans cesse leur forfaiture … acculés, tourmentés quotidiennement, ces pauvres âmes tentent de se rassurer en se persuadant que personne ne peut résister aux tentations des gains illicites …
      quiconque affirme le contraire devient l’objet de leur courroux et la cible de leurs attaques perfides !
    • Auteur

      Papa Djadjie Cissé

      En Novembre, 2019 (20:54 PM)
      dis à missié petrotim de justifier les 6000 milliards de francs cfa qu’il est dit s’être mis dans les poches !
      après tu dis à toute la clique de justifier ses biens qu’ils n’avaient pas avant 2012 :)
      tchuuuuuuuuusssssssss
    Auteur

    Jules

    En Novembre, 2019 (18:11 PM)
    Vous nous emmerdez trop avec Sonko...

    Vous voulez toujours que le débat tourne autour de lui,, arrêtez svp ..

    Et si on avait trouvé des capotes dans sa poche c'est sûr qu'on l'aurait accusé de forniquer.

    Arrêtez de nous imposer ce salafiste.
    • Auteur

      Vive Sonko ! Sonko RÈk !

      En Novembre, 2019 (18:26 PM)
      tu as vu sa photo en vignette et le titre t’informe que ca parle de sonko, si tu es emmerdé pourquoi tu cliques ????
      parce que sonko est ton jumbo, il te démange, tu as besoin de mettre ta bouche dans sa sauce !
      espèce d’incohérent !
      tu n’as qu’à devenir quelqu’un afin d’occuper les rubriques d’actualité ! mais ce n’est pas en jalousant sonko que tu vas monter à ce niveau !
    Auteur

    Abdoulaye Niang

    En Novembre, 2019 (18:59 PM)
    Attention la majeur parti des rebelles ont voté pour Sonko les élections passées ça veut tout dire.
    • Auteur

      @ Niang Le Sosskate Apérien

      En Novembre, 2019 (19:20 PM)
      hahahaha tu es un affabulateur de première catégorie ! donc toi internaute-sosskate-apérien-lambda tu détiens la liste de tous les votants du sénégal et dans cette liste tu connais nominativement les opinions de chacun pour déterminer qui est rebelle !!! même les renseignements généraux du sénégal ne détiennent pas ce genre d’information …
      en étudiant ton profil on voit que tu consommes trop de douliprane, tu devrais baisser le niveau , tu inventes trop des mensonges, c’est trop !
    Auteur

    Samourai101

    En Novembre, 2019 (19:24 PM)
    Tous les commentaires refletent une realite au Senegal. Il n'a qu'un seul vrai parti d'opposition.
    Auteur

    Bonjour

    En Novembre, 2019 (19:49 PM)
    que dieu PROTEG OUSMANE SONK0O



    VIVE SONKO
    Auteur

    Bonjour

    En Novembre, 2019 (19:49 PM)
    que dieu PROTEG OUSMANE SONK0O



    VIVE SONKO
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:06 PM)
    Article vide commentaire du commentaire
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:17 PM)
    bien dit
    Auteur

    Doul Sonko

    En Novembre, 2019 (21:33 PM)
    LE REVOILA !! TOUJOURS A VOULOIR JOUER A LA VICTIME!! CEST COMME CA QUE TU COMPTES SURVIVRE JUSQU'EN 2024? A JOER A LA VICTIME ? DEMAL LIGUEYI MO GUENE SI YOW !! POUR TES REPONDEURS NAK SUIS PAS APR NA LERR !KOUMA SAGUA
    • Auteur

      Pierre Coly

      En Novembre, 2019 (21:53 PM)
      hé kay ma renseigner la, ce n’est pas sonko qui vient s’exprimer dans seneweb, c’est seneweb qui décide de son propre initiative de faire une compilation des réactions d’internautes à l’arrestation bâclée de bougazelli ! et seneweb a tout-à-fait vu juste : il y’a des raisons de s’interroger sur le laxisme à l’égard de boughazelli ! si c’était sonko kène wakhatouko !
      qu’est-ce qui peut te déranger dans tout ça ?
      je ne comprends pas les hommes adultes qui en arrivent à haïr leur semblable au point d’être irrité à la simple vue de sa photo !!!
      bois de l’eau glacée, ça va atténuer ta température intérieure :)
      relax, relax, take it easy :)
    • Auteur

      Khalifa Beye

      En Novembre, 2019 (22:32 PM)
      ton commentaire nous informera tous que tu es atteint d’une maladie bien connue : la jalousie …
      c’est la jalousie qui peut rabaisser l’homme jusqu’au point où le simple fait d’entendre souvent parler de quelqu’un peut l’énerver et le réduire à dire des vulgarités !
      on va pas t’insulter parce que tu es un cas-soss … tu t’insultes tout seul en n’étant pas capable de dissimuler tes propres tares : jaloux, pusillanime, immature …
      ndeyssane, massa !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:37 PM)
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:39 PM)
    NON IL NE JOUE PAS A LA VICTIMISATION
    Auteur

    Systeme De Pointage Biométriqu

    En Novembre, 2019 (21:42 PM)
    sécurité électronique



    +221 76 900 00 61

    système de pointage biométrique vente - pose - programmation :

    ( gestion du temps du présence du personnel de votre ...)

    notre solution de pointage biometrique s’adapte à plusieurs cas de figure:

    pointeuse biometrique pour les ministères

    pointeuse biometrique pour les aeroports

    pointeuse biometrique pour les ecoles et centres de formation ( administration, professeurs et/ou élèves )

    pointeuse biometrique pour les garages, depot, entrepot ....

    pointeuse biometrique pour les hopitaux,

    pointeuse biometrique pour les cliniques,

    pointeuse biometrique pour les hôtels,

    pointeuse biometrique pour les restaurants,

    pointeuse biometrique pour les fast-food,

    pointeuse biometrique pour les supermarchés,

    pointeuse biometrique pour les sites de production ( usines)…

    pointeuse biometrique pour tous types d’entreprises, sociétes, pme – pmi

    Pointeuse Biométrique pour poste police gendarmerie sapeurs-pompiers camps militaires...



    +221 76 900 00 61



    des experts sont là pour toutes informations

    conseils pour meilleur choix et accompagnement du début à la fin...



    g.s.e " une nouvelle manière de communiquer "
    Auteur

    Khabane Mbodj

    En Novembre, 2019 (22:48 PM)
    Bougazelli c’est une preuve apportée à tous comme quoi la justice sénégalaise ne fonctionne plus selon les lois officielles !



    Seneweb a raison de faire remarquer que s’il s’était agit de Monsieur SONKO jamais il n’aurait eu l’opportunité de rentrer chez lui !



    Avec cette affaire, les Sénégalais qui sont réellement croyants ne peuvent plus fermer les yeux, vous ne pouvez pas savoir que le régime excerce une pression illégale anticonstitutionnelle sur le parquet et continuer à soutenir un tel régime !

    Tous ceux qui ont de la foi doivent se désolidariser du régime des injustices !
    Auteur

    Alou

    En Novembre, 2019 (23:35 PM)
    un pays de bandits masqués vraiment les politiques et les soi-disant chef religieux sont entrain de d'ebranler ce pays.

    tous les jours ces politiques qui se servent des biens de ce pays et qui sont dans le metier le plus facile ,etouffent le pays-ils n'ont pas la culte du travail et la presque totalité de ces gens sont des derniers de leur classe dans leurs cursus scolaire.ces politiques en complicités avec des lobbies religieus sont entrain d'etoouffer ce pays.

    Arretons ce mascarade injuste et louffoque.respectons les senegalais

    Arretons le cinema en nous bombardant des faits divers mariage de certains chef religieux ;certains politiques qui se chamaillent comme des chiens affamés.

    le peuple ne merite pas ces dirigents.

    je demande aux populatios d'etre conscients et de ne pas prendre ces politiques comme des references ou des modeles et non plus à certains soi disant chef religieux -

    Restez eveiller devant ces lobbies(politiques et religieux) bien organisés qui detournent la conscience de lajeunesse et de la population au profit de leurs interets personnels et de l'interet de leurs enfants et de leur famille.

    Reveillez vous chers senegalais.

    L'impunité devient de plus extravagant dans ce pays.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:55 AM)
    C est.ca qui m empêche d accéder chez Sonko ils sont toujours dans la position si c était moi et direct accusé maky comme si ce monsieur était dans la tête de tous est ce que vous pourrait de temps en temps asocier aussi ce qui a avancer vous rêver aller aux palais vous n’y arriverez pas de cette façon
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:31 AM)
    Quelle honte pour notre pays! Deux poids, deux mesures, voilà la règle mais toute chose aura une fin. Quand on vole, tue, ment, on te félicite sous prétexte que nous sommes au pouvoir au lieu de promouvoir le plus méritant et sanctionnant les roublards. Seul le pouvoir de Dieu est éternel et c'est ça qu'il faut chercher et le désirer.
    Auteur

    Moi

    En Novembre, 2019 (09:19 AM)
    Et si c'était moi (ou Pathé ou Coumba), on me laisserait partir chez moi tranquillement manger mon ngourbane ? Cette personne est un député, s'il est avéré qu'il a fauté, il sera déshabillé et jugé comme Sonko ou un autre député quel qu'il soit. Arrêtez de tout résumer à cet énergumène comme s'il était le seul Sénégalais digne d'attention dans ce pays, publicité bi eupeu neu. Seneweb daal, ils doivent une fière chandelle à leur gros animateur, ils ne trouveront pas mieux avant longtemps.
    • Auteur

      Kalamèl Fa Yallah !

      En Novembre, 2019 (09:55 AM)
      ton vocabulaire trahit ce que renferme ton coeur : le fait de le désigner comme « énergumène » montre à suffisance que sa popularité te gêne énormément …
      dans ce cas c’est auprès de dieu que tu dois aller te plaindre car c’est dieu qui a popularisé cet homme digne !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:47 AM)
    le mensonge de sonko rend le senegal heureux car depuis quelque moment nous avions constate des changements au sommeils de letat tel que la rationalisation des dépenses et autres
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:47 AM)
    le mensonge de sonko rend le senegal heureux car depuis quelque moment nous avions constate des changements au sommeils de letat tel que la rationalisation des dépenses et autres
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:47 AM)
    le mensonge de sonko rend le senegal heureux car depuis quelque moment nous avions constate des changements au sommeils de letat tel que la rationalisation des dépenses et autres
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:47 AM)
    le mensonge de sonko rend le senegal heureux car depuis quelque moment nous avions constate des changements au sommeils de letat tel que la rationalisation des dépenses et autres
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:47 AM)
    le mensonge de sonko rend le senegal heureux car depuis quelque moment nous avions constate des changements au sommeils de letat tel que la rationalisation des dépenses et autres
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Novembre, 2019 (09:57 AM)
    1. Si la Casamance était une des provinces de la Turquie, Sonko n'aurait eu aucune voix lors de l'élection présidentielle de février dernier au Sénégal.

    2. Si SONKO était Président, il n'y aurait eu aucune prise de chanvre indien par la Gendarmerie parce que cette plante est généralement plantée en Casamance.

    3. Si SONKO était Président, il aurait chanté l'hymne national du Sénégal en Diola.

    4. Si SONKO était Président de la République, le Soup Kandja serait officiellement déclaré "Plat national".

    5. Si SONKO était Président de la République, il aurait gouverné par conférences de presse et porter-presses, comme le fait TRUMP avec ses tweets.

    6. Si SONKO était Président, il y'aurait eu tous les jours kankourang au Palais de la République.

    7. Si SONKO était aussi con que Boughazeli, il aurait fait les mêmes conneries que ce fou.

    Comme quoi avec des Si on peut sortir n'importe quelle connerie de sa bouche. On ne construit pas le monde avec des SI.
    Auteur

    Madieye Dieye

    En Novembre, 2019 (10:13 AM)
    Il est absolument évident que si ça avait été ousmane SONKO, le parquet apérizé ne lui aurait jamais donné la moindre possibilité de quitter les locaux de la section de recherche ! jamais !

    Pourquoi bougazelli a-t-il bénéficié de cette faveur ? Boughazelli est membre du gang apr et député à l’assemblée nationale sous les couleurs de ce parti pourritique !

    Vous pouvez donc tous constater le règne de l’arbitraire : sous le régime de Macky APR Salleu la justice est à géométrie variable : si tu es opposant la loi te sera appliquée dans toute sa rigueur. si tu es membre du gang présidentiel tu bénéficies de passe-droit.

    Voyez donc ça les honnêtes gens !



    C’est une honte !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (15:56 PM)
    Soigneur de fous ya garaw, fadial Sonko way
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:01 PM)
    Soigneur de fous fadial Sonko way dafa kérémbéllé, dou yombeu nak, c'est héréditaire.
    Auteur

    Khabane Mbodj

    En Novembre, 2019 (18:04 PM)
    Bougazelli c’est une preuve apportée à tous comme quoi la justice sénégalaise ne fonctionne plus selon les lois officielles !

    Seneweb a raison de faire remarquer que s’il s’était agit de Monsieur SONKO jamais il n’aurait eu l’opportunité de rentrer chez lui !

    Avec cette affaire, les Sénégalais qui sont réellement croyants ne peuvent plus fermer les yeux, vous ne pouvez pas savoir que le régime excerce une pression illégale anticonstitutionnelle sur le parquet et continuer à soutenir un tel régime !

    Tous ceux qui ont de la foi doivent se désolidariser du régime des injustices !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

13 Latest News 01
Sonko Est à Niamey...
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email