Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

" Sous Wade, l’unité de compte au Sénégal est devenu le milliard"

Single Post
" Sous Wade, l’unité de compte au Sénégal est devenu le milliard"

Pour Ousmane Khouma enseignant chercheur en sciences politiques à l’université de Dakar, sous le régime de Wade, l’unité de compte au Sénégal est devenu le milliard

Donnant son avis sur la gestion de Me Wade, le chercheur en science politique, Ousmane Khouma de l’Ucad fait savoir que le baromètre de mesure sous l’ère de Wade est le milliard pour les comptes. « Ce qui apparait à l’électeur et à l’observateur, c’est que l’unité de compte au Sénégal est devenu le milliard», s’est-il exprimé dans L’Observateur repris par leral. Et de lâcher « Il y a des scandales financiers sur des milliards de Fr Cfa». Avant de clore « Beaucoup d’argent a été généré mais la redistribution n’ était pas bonne »

affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Sirius Black

    En Mars, 2012 (14:51 PM)
    Je suis parfaitement d'accord
    Top Banner
  2. Auteur

    Oracle

    En Mars, 2012 (15:01 PM)
    Nous ne pardonnerons jamais au Président Macky Sall de ne pas autoriser des audits pour ces anciens dirigeants et proches du pouvoir et ensuite de demander à la justice de faire son travail en toute transparence, car ces gens doivent rendre jusqu'aux derniers centimes l'argent du contribuable sénégalais volés durant ces 12 dernières années.

    Prenez l'exemple de Lamine Faye, un simple garde du corps qui 3 villas au Almadies, une à la foire et un immeuble à sacré cœur ... ect...et j'en passe, sans compter les passeports diplomatiques qu'il a eu à vendre à ses proches et son parc automobile, c'est vraiment arrogant tout cela. Donc Macky Sall doit poser un signal fort pour que les sénégalais aient confiance en lui en se disant que rien se sera plus comme avant.

    {comment_ads}
    Auteur

    Beut Boy

    En Mars, 2012 (15:02 PM)
    Regardez, ces miserables du PDS sont hors jeu maintenant. Ils vont tomber dans l'oubli sous peu apres que les audits tant attendus et demandes par le peuple fassent leurs cours et que des actions punitives consequentes soient determinees. Ils iront tous au prison. il faudra que la societe civile et toutes les forces vives de la nation fassent pression sur la nouvelle administration et le President Macky pour l'application de la loi sur l'enrichissement illicite soit en vigueur et que les concernes juges et emprisones.

    En tant que senegalais souiceux de l'avenir de mon, en tant que modou modou qui a souffert des annees d'absence loin de ma famille dans le seul but d'aider financierement des membres de ma famille, mes amis et autres quand ils appellent et demande mon aide, pendant que les voleurs de la republique de Wade se laisser aller a des gaspillages et pillages des deniers de l'Etat, cela est irreprehensible. Il faut un treatment de choc. Il faut que ces vautours de premiere classe payent de leurs actions.



    Je demande l'audit du fiancement des autoroutes a payage. Leur mode de fiancement, cahier de charge et le nom des actionnaires qui vont beneficier des revenues collectees.



    Macky you are going to make good of your promises for transparency.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boromkeurgui

    En Mars, 2012 (15:04 PM)
    Thieuy Senegal. Ou sont nos economistes ? Ce gus devrait se poser une question simple: Comment se fait il que d'un coup on soit passé dans le langage de millions à milliards ? Y a t_il un champ de CFA pour cultiver ? A t-on peché ces milliards ? Sont ce des oiseaux qui les ont amenés?

    Le Sénégal a évoilué n'en déplaise les braillards. On va vite faire la comparaison.

    En 40 ans ces incompétences du PS 5 qui sont entrain de revenir par la fenetre) n'ont pas bossé et donc n'ont pas vu de milliards.

    Aprés pour la gabégie, je fais confiance a la justice et aux structures de controles. Je laisse la place aux braillards et a ce "chercheur" qui ne risque pas de trouver. Il doit poser la bonne question et argumenter a charge et a decharge.

    {comment_ads}
    Auteur

    Yakar

    En Mars, 2012 (15:55 PM)
    AUDIT REK. RIEN D'AUTRE.
    Top Banner
    Auteur

    Baron

    En Mars, 2012 (20:02 PM)
    lisez les commentaires des bailleurs et partenaires du senegal tous a l'unanimite converge sur les defis qui attendent le nouveau PR qui sont la croissance exponatielle du niveau da la dette senegalaise sans le dire explicitementi pour dire que macky herite d'une grosse responsabilite et d'un labyrinthe de montage financiere qui doit reveler encore leur contenu et surprise....ca ne sera pas facile pour lui .donc les senegalais surtout la jeunesse doivent etre patient avec lui et l'accompagner face a ces defis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalsén

    En Mars, 2012 (08:32 AM)
    Slt wade khana di ngua rousse ,tu dois avoir honte d'avoir sacrifié un étre humain sur la place de renaissance africaine aux Mamelles avant sa contruction et relever le gendarme qui était de svice,et tous se reconnaitrait avec travers mes écris et je vs rappelle que le sacrifice était présidé par Farba SENGHORE le lendemain ils ont fait simulationd'accident d'un invidu sur lles mamelles les sapeurs alors sont venus recueillir le corps d'un homme égorgé donc je cité Lamine Faye,Laye wade,Farba SENGHORE tous on assister au sacrifice et pire ça c est passé la nuit vers 19h et 21h un vendredi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alternoceurs

    En Mars, 2012 (09:12 AM)
    AVEC WADE:



    BLANCHIMENT D'ARGENT EN COMPLICITE AVEC LA MAFIA - SURTAXE EXCESSIVE SAIGNANT PRESQUE A MORT LES POPULATION PAUVRE QUI ONT PU SURVIVRE GRACE A LEURS PARENTS EMIGRES - MISE EN VENTE DE 95 % DU PATRIMOINE FONCIER ET INFRASTRUCTUREL ( TERRES ARABLE, INDUSTRIE, TERRAINS URBAINS, PORT, SOCIETE NATIONALES ECT.....).



    VOUS VOUS SOUVENEZ EN UN MOMENT YA AVAIT TELLEMENT DE LIQUIDE EN CRICULATION A DAKAR QUE LE DEPARTEMENT D'ETAT AMERICAIN AVAIT ENVOYE UN MISSION SPECIALE D'INVESTIGATION SUR DAKAR POUR ETABLIR LE BLANCHIMENT QUI ETAIT TRES PREVALENT A L'EPOQUE.



    ALORS VOILA DECRIT PLUS HAUT COMMENT SOUS WADE L'UNITE DE COMPTE ESTALLE AU MILLIARD - LE SEUL REGRET EST QUE CETTE SAIGNEE DES POPULATION ET DU PUBLIQUE EST ALLE AU SEUL AVANTAGE D'UN CLAN QUE WADE A BATIT : LES ALTERNOCEUR.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email