Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Répartition discriminatoire des fonds de concours : Aliou Sow dans le collimateur des élus de Bennoo

Single Post
Répartition discriminatoire des fonds de concours : Aliou Sow dans le collimateur des élus de Bennoo
Les collectivités locales contrôlées par l’opposition n’ont pas fini de payer leur crime de lèse-majesté ! C’est en tout cas la conviction de certains élus Bennoo qui remettent sur la table la récente répartition des fonds d’investissement destinés aux collectivités décentralisées. A Keur Madiabel dans le cadre d’une conférence publique, les jeunes camarades de Moustapha Niasse ont flétri la démarche du ministre Aliou Sow visant, selon eux, à étouffer les entités remportées par l’opposition.

(Correspondance) - Aliou Sow, le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, c’est un euphémisme, n’a pas la cote chez les élus Bennoo. Son ‘crime’ : avoir opéré à une répartition jugée ‘discriminatoire’ des fonds de concours. ‘Comment comprendre que la seule commune de Bambey dont la maire Aïda Mbodji est une figure connue du Pds, reçoive, à elle seule, 100 millions, là où des communes comme Keur Madiabel, Keur Massar, Djeddah Thiaroye Kaw, n’ont rien reçu’, se demande Mbaye Dione, secrétaire général du Mouvement national des jeunes progressistes (Mnjp) au cours d’une conférence publique dans le fief de leur mentor. Le patron des jeunesses progressistes, par ailleurs Pcr de Ngoudiane dans la région de Thiès en tire une conclusion sans appel.

‘Il y a une stratégie pernicieuse du pouvoir libéral d’étouffement financier des collectivités locales contrôlées par Bennoo dont le bras armé n’est personne d’autre que le ministre Aliou Sow’, renchérit-il. Pour ces élus de l’Afp, il ne fait aucun doute que cette entreprise participe d’une confiscation de la volonté populaire par des voies détournées. ‘Nous ne nous en limitons pas à des critiques et, conformément à des directives du bureau politique (Bp, nous préconisons des solutions. Pour le cas d’espèce, sur les 1 900 milliards du budget national, en dehors des 1 000 milliards pour le fonctionnement de l’Etat, nous suggérons d’affecter, sur les 900 milliards restants, 450 milliards à une structure indépendante du ministre pour la répartition des fonds de concours destinés à l’investissement des collectivités locales’, préconise Mbaye Dione.

Signalons que la conférence publique animée par l’économiste Mame Birame Diouf portait sur ‘La politique des infrastructures et des équipements sociaux : le rôle de l’Etat et des collectivités locales’. Une manifestation en prélude à la finale de football ‘navétanes’ de la coupe du maire de Keur Madiabel, Alioune Kébé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email