Lundi 28 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Rapport de l’Ige : La déception du maire de Dalifort

Single Post
Idrissa Diallo, Maire de Dalifort
Les derniers rapports de l'Inspection générale d'Etat confirme que Khalifa Ababacar Sall est victime de son ambition pour le Sénégal. C'est la forte conviction du maire de Dalifort. Idrissa Diallo soutient qu’il n’a jamais vu un tel acharnement contre une personnalité politique depuis qu'il s'est engagé en politique. Idrissa Diallo n’est pas partant pour un gouvernement d'union nationale.

« Les Sénégalais avaient envi de savoir, à défaut de déclassifier le rapport pendant que Khalifa était en prison mais aussi de savoir ce que le rapport avait dit par rapport au contrôle à l'inspection, au travail de l’Ige, à la ville de Dakar. Malheureusement rien de tout cela et c'est une grande déception pour nous et pour tous les Sénégalais parce que les Sénégalais en parlent mais ça ne surprend pas les autorités de ce pays », soutient-il sur IRadio..

Des autorités qui avaient une seule et unique ambition : éliminer un candidat. Ces soupçons se confirment, selon Idrissa Diallo qui pense que son camarade Khalifa Ababacar Sall est victime de son ambition pour le Sénégal.

« On l'a traîné dans la boue, taxé de tout alors qu'il n'en est rien. Je crois que c'est la partie la plus difficile que moi j'ai vécu durant toute ma petite carrière politique, voir quelqu'un s'acharner sur quelqu'un comme ça pour juste un fauteuil ».

Après toutes ses accusations contre lui et sa condamnation, Khalifa Ababacar Sall serait-il dans les dispositions de travailler avec le Président Macky Sall dans le cadre d'un gouvernement d'union nationale, le maire de Dalifort est catégorique.

« Aller vers là-bas, c'est juste pour lui donner un peu de crédit, pour lui donner beaucoup plus de marge manœuvre pour préparer sa succession et je crois que ça ne doit pas être notre rôle. Faire tout ce qu'il a fait en s'opposant à beaucoup de choses pour aller maintenant appuyer Macky à asseoir ce qu'il est en train de faire, à bien placer son dauphin, son successeur qu'il veut choisir pour jouer peut-être après à la poutine ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Sow Baïla

    En Juillet, 2020 (14:50 PM)
    Tous pareils. On a besoin de gens intègres et patriotes. Pourquoi de fausses factures ?

    Ne nous emmerder pas, allez travailler au lieu de sucer le sang des contribuables Sénégalais.

    60 ans après , que des sangsues.

    Basta avec vos grandes gueules.

  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (15:13 PM)
    Il n'en sera rien, du moins nous le pensons ! Khalifa Sall n'oserait pas s'allier à Macky dans un gouvernement d'union, il perdrait tout le crédit que le peuple plaçait en lui et réconforterait ces mafiosi de la politique. Qu'il les regarde jouer et se prendre dans leur propre jeu ! Ce Macky termine son dernier mandat et l'alternance sera ré-alternée, seulement pour cette fois nous espérons tomber sur l'Homme qui se chargera de changer ce pays dans toutes ses facettes.

    Auteur

    Citoyen Sos

    En Juillet, 2020 (16:23 PM)
    Monsieur le maire aidez nous pour la sécurité,allumez les lampes de dalifort sos sos...
    Auteur

    Dou

    En Juillet, 2020 (16:56 PM)
    et si aller au banquet de Macky est une strategie de reprendre le ps des mains de aminata mbengue ndiaye et de Mbaye thiam, fracasser la coquille vide pour l`integrer a son parti, aminata mbengue garderait son fauteuil mais le ps perdra ses deux postes de ministre au profit de khalifa sall >monsieur le maire tu es un novice dans l`arene politique, never say never ne vous tromper pas khlifa c`est dakar that`s it.il lui reste du chemin pour etre president. sa strategie : integrer le gouvernement et disloquer bby de l`interieur a son profit en 2024 mais il ne faut pas qu`il oublie une chose bien que je n`aime pas macky je lui concede une chose : C`EST UN ANIMAL POLITIQUE.
    Auteur

    Blanchir

    En Juillet, 2020 (19:48 PM)
    En tout s'il a l'idee de le rejoindre il n'a qu'a poser comme.condition de reviser son proces et de le blanchir totalement de toutes les charges qui ont été retenues contre lui.sinon il se fait hara kiri tout simplement.il va s'enterrer politiquement.wa salam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email