Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REBONDISSEMENT DANS L’AFFAIRE DU PUITS DE BAMBEY Aïda Mbodj défend Pape Diouf et ''fusille'' Assane Diagne

Single Post
REBONDISSEMENT DANS L’AFFAIRE DU PUITS DE BAMBEY Aïda Mbodj défend Pape Diouf et ''fusille'' Assane Diagne
Le conflit opposant le maire de Bambey Pape Diouf au ministre Assane Diagne n’a pas encore connu son épilogue. Ce week-end c’est au tour du ministre Aida Mbodj responsable politique libérale dans le département de Bambey de mettre des grains de sable dans les yeux du ministre de l’urbanisme. Prenant du coup la défense de Pape Diouf maire de la ville et ami de Idrissa Seck.

Moins de quatre mois après la fameuse histoire qui a opposé le maire de Bambey Pape Diouf au ministre Assane Diagne, ce conflit a connu un rebondissement assez spectaculaire samedi dernier. Aïda Mbodj ministre de la femme et de la famille et membre du conseil municipal de la ville de Bambey s’est vivement attaquée au ministre de l’urbanisme qui a foulé aux pieds les prérogatives dévolues aux collectivités locales. Faisant ainsi allusion aux récents événements survenus entre les deux responsables politiques du département de Bambey, Aida Mbodj souligne qu’elle ne fera rien dans la ville de Bambey sans demander l’avis de la municipalité dirigée par le maire Pape Diouf. Evoquant l’affaire du puits de la ville de Bambey, Aïda Mbodj précise qu’elle a un programme de reforage de tous les puits de la ville de Bambey, mais précise-t-elle, tout ceci, avec la collaboration et la participation des autorités de la mairie dirigée par Pape Diouf . Le ministre de la famille a pris prétexte de la culture républicaine de l’ancien ministre de la pêche dans la conduite des affaires de l’Etat. Toujours selon Aida Mbodj il y a une mission dévolue à la mairie de Bambey qu’il faut respecter. Elle affirme aussi travailler pour l’éclairage public de toute la ville… Le 6 mai dernier, le maire de Bambey avait été inculpé et arrêté après plainte de Assane Diagne . Ce dernier reprochait à Pape Diouf d’avoir détruit les buses qui devaient être utilisées pour un puits dont il avait entièrement financé la rénovation. Le ministre Aida Mbodj a tenu ces propos lors d’une cérémonie de remise d’équipements sportifs aux mouvements de jeunesse du département de Bambey. Aïda Mbodj a dégainé 10 millions de francs CFA pour les 21 Asc.Navétanes, les trois zones, l’Odcav, l’Orcav, et du matériel informatique pour la mairie et le centre de développement communautaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email