Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REBONDISSEMENT DANS LES 150 MILLIONS DE F CFA OFFERTS PAR WADE : Awa Diop présidente des femmes libérales risque d’être traduite devant la Justice

Single Post
REBONDISSEMENT DANS LES 150 MILLIONS DE F CFA OFFERTS PAR WADE : Awa Diop présidente des femmes libérales risque d’être traduite devant la Justice

Mère Bineta Boye, comme on l’appelle dans le Parti démocratique sénégalais (Pds), serait sur le point de traduire Awa Diop, présidente des femmes libérales devant la justice. Elle a été informée que la présidente des femmes libérales a soutenu qu’elle a encaissé deux millions de francs Cfa des 150 millions offert par Me Wade. Jointe au téléphone, l’ancienne conseillère de la république et présidente départementale des femmes libérales soutient « qu’elle attend l’arrivée de Awa Diop absente du territoire pour se prononcer sur cette affaire».

Les 150 millions de francs Cfa que le Président de la république avait offerts aux femmes libérales continuent d’alimenter les polémiques. Et, Awa Diop, présidente des femmes libérales, porteuse de l’enveloppe, serait sur le point d’être traduite devant le tribunal par une de ses camarades de parti en l’occurrence Bineta Boye communément appelée «la mère du parti ». Selon des informations proches des femmes libérales, « la militante de la première heure du Pds, citée par Awa Diop pour avoir reçu deux millions de francs Cfa de l’enveloppe des 150 millions F Cfa, est très remontée contre la présidente libérale des femmes du Pds ». Les mêmes sources de préciser que Bineta Boye a soutenu en privé qu’elle va la traduire devant la justice pour diffamation. Seulement Bineta Boye que nous avons contactée au téléphone dément l’information selon laquelle elle a déjà porté plainte. « Je ne peux pas me prononcer sur cette affaire. Comme Awa Diop est absente du territoire, j’attends son retour pour l’interpeller sur cette information. Mais je ne peux rien révéler pour l’instant », a expliqué la dame au téléphone. En clair, Bineta Boye est une ancienne connaissance de Me Abdoulaye Wade. Ce dernier, quand il était étudiant, lui rendait visite fréquemment. Lorsqu’il a mis sur pied un parti politique en 1974, cette dernière fut parmi les premières militantes. Formation politique qu’elle n’a jamais quittée. D’ailleurs, c’est elle qui a ramené Awa Diop dans le parti lorsque cette dernière avait rejoint une sensibilité créée par Samir Abourisk. C’est lors d’une audience avec une mairesse d’une commune d’arrondissement que le Président de la république, Me Abdoulaye Wade a été informé que l’argent qu’il a offert aux militantes de la première heure n’est pas arrivé à bon port.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email