Samedi 28 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Remaniement ministériel : Macky s’explique devant les ministres écartés

Single Post
Remaniement ministériel : Macky s’explique devant les ministres écartés
Le secrétariat exécutif national de l’Apr, tenu ce vendredi, était l’occasion pour le président Macky Sall de s’expliquer sur ses choix lors du dernier remaniement ministériel. Le patron de l’Apr s’est justifié devant Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye et autres, présents à la rencontre, tout en les invitant à rester dans le parti.

« Dans son message introductif, le Président du Parti a salué la présence des responsables du Parti qui n’ont pas été reconduits dans le gouvernement, en rappelant que la réorganisation et l’ouverture constituent un tournant important, qui a entrainé des changements inhérents au fonctionnement de l’État qui, pour douloureux qu’ils puissent être, ne devraient nullement constituer des causes de rupture dans le compagnonnage politique », rapporte le communiqué de l’Apr à l’issu de la séance.

Macky Sall veut sans doute éviter toute brouille entre lui et ces caciques du parti. Ces derniers, selon des sources, ont réaffirmé leur appartenance à l’Apr.

Tout le contraire de Mimi Touré qui s’est distinguée par son absence. Laquelle confirme davantage que c’est le début de la fin entre elle et Macky Sall.


44 Commentaires

  1. Auteur

    Ellesandra

    il y a 1 semaine (01:21 AM)
    J'ai été brisé, rejeté et presque abandonné tout espoir à cause de mes 13 années d'infection par le VIH. J'ai donc lu l'histoire du docteur WHITE sur un blog et lui ai écrit sur Whatsapp via: +2349O91844595 et par e-mail: [email protected], après avoir entendu mon histoire, il m'a envoyé des remèdes à base de plantes qui m'ont guéri du VIH / SIDA. Mon médecin est toujours intrigué par les résultats des analyses de laboratoire car j'ai testé négatif 4 fois après avoir utilisé les médicaments. J'ai perdu toute honte car je suis maintenant libre et mon mari m'a repris. Je témoigne que vous serez guéri de l'hépatite, du cancer, de l'herpès ou du diabète et autres si vous utilisez ses médicaments. Ne soyez pas une victime, mais soyez victorieux.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (06:30 AM)
      espece de menteur. va arnaquer ta mére. pourquoi seneweb laisse ce genre de pub sur les commentaire.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (07:05 AM)
      d'avoir nommé idrissa seck, macky mérite la pendaison. j'ai cessé de le soutenir le jour où j'ai appris la nomination de ce voleur je l'ai sentie comme une insulte envers le peuple sénégalais qui est resté stoïque
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:11 AM)
      seneweb laisse cette pub car elle est payante ou le modérateur connaît la personne qui le publie.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:02 PM)
      idrissa seck arretes tes tentatives d’arnaque putaiiiiiin. cese doyoul khana???
  2. Auteur

    Modou Khouleh

    il y a 1 semaine (01:22 AM)
    Sokhna as Ja repos Mandel style of dress code for the niangaal accoutrement ( Grand boubou gonflé + seurou rabaal djaago tchikaw. - + plus gandaamo kaalah : ressemblant aux nouvelles parturientes de repos Mandel Abass ndaw qui attendent un taxi sur la route de ouakam Avec bébé Dans les bras ). - direction: Touba. Ndiassanee - Leona Niassene. - Tivaouane ect....objection soutient à son agenda présidentiel déguisé en Ziarraah. - financement de l'opération: fonds Du CESE 7 Milliards: Elle est née pour être la première femme Président de la republique Du Jolof - Elle la Dame la plus brillante du Sénégal. - Voilà les convictions de cette Dame Qui s'est fait boute hors d'un avion d'une compagnie Americaine Delta Airline pour avoir refusé de se soumettre au protocole de sécurité Des yanks Sous que " Je suis Ex premier ministre de la republique Du Sénégal ". Voilà le problème de cette gamine Comme On dit en Wolof deffaa doddj torop: bookou mAcky soukkhiwoul reek mou naw. Elle se prend pour qui , avant macky elle était quoi , quoi de plus digne qu un ministre , qu un premier ministre , qu un président de conseil économique,, qu elle publie son bulletin de paie aux nations unies on saura quelle poste elle occupait au lieu de fonctionnaire international dans le système des nations unies; elle y retourner alors si cela lui était plus profitable ;partout ou elle est passé, qu est ce qu elle a fait ;semer la desolation tout en faisant pire que ce qu elle reprochait aux gens ;elle volait au ministère de la justice ,on sait comment (cf dage Mamadou dia) , a la primature ( avec les différents fonds qui y sont loges ) , au cese ( cf consommation des fonds sociaux)et achats fictifs ne retraces en comptabilité des matières : un rapprochement des achats avec les mouvements en comptabilités des matières la ferait entrer en prison pour longtemps avec son complice mandiaye diop et Sidy bara Fall qui a récemment acheté une maison de 110 000 000 f ; donc soit humble et remercie le président de la république qui a dans les moindres détails le rapport Sur tous les dégâts causes ; sinon ,dis aux sénégalais combien tu as laisse dans les comptes de cese, et ce que tu as consommé ou est ce tu l as mis compte tenu du fait que tu as fait une session en non presentiel, ce qui suppose des dépenses en moins; a suivre........... tiens toi tranquille et fais profil bas sinon les preuves vont tomber de manière graduelle, réponds quand meme par rapport au comptes du cese et aux documents que tu as laissés au cese non paraphes ,ni signés, La modestie un atout qui fait beaucoup défaut avec la soeur de Alpha.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (06:28 AM)
      ces changements sont politiciens. le cas idrissa seck est injustifiable a part qu'il vient au partage du gâteau
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (06:28 AM)
      ces changements sont politiciens. le cas idrissa seck est injustifiable a part qu'il vient au partage du gâteau
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (07:03 AM)
      t' as 1 sÉrieux problÈme avev cette dame... suis sÛr d' une chose ni ta mÈre, ni ta sorur voire ton Épouse n' arrivent À la cheville de mimi et tu le sais parfaitement, c pourquoi tu lui. en veux : sa khol dina dag, mais ndawsi dina djitÉ sÈne wakeur yeup...wassalam
    • Auteur

      Clarification

      il y a 1 semaine (09:12 AM)
      mimi bagnioumakko. -- mais deffa tass yaakkaarou intellectual yeupp tass yakarou patriote yeupp - tass yaakkaarou esprit rationel yeupp. cette dame n'aurait jamais du côtoyer macky sall une seul seconde. mais elle succombe aux prestigess des positions , des espèces sonnantes et trébuchantes - dont macky est réputé être le plus grand distributeur au monde à partir des ressources publiques abusées - cette femelette est ainsi devenue "world champion of the pretend "- l'imposture - l'hypocrisie - the first time i watch that woman defending the 35 cars and the assesses of macky sall from his own statement ( 8 milliards / mimi ramène à moins de 2 milliards. - les 35 véhicules mimi ment encore pour défendre macky contredisant la propre déclaration de macky : mimi avance que ce sont des dons et des prêts venant d'amis de macky pour soutenir sa campagne. alors depuis lors j'ai vomis cette dame qui semblait à mon avis incarner un peu de valeurs intellectuelles ( honesty for exemple ): le manque de constance de mimi est notoire - du moins sur tous les engagements sauf sur un - celui de son enrichissement et de sa promotion personnelle.
      ndawssi deffaa tass yakarou gni aamoone ngeum tchi moom gneuup. - dou maan rekk: alors voilà qui fait que je suis totalement allergique à son imposture: exemple aujourd'hui elle veut se substituer à el hadj diouf maître dans le rôle d'avocat du peuple - prétendant n'avoir réalisé les drames du barça barzaakh que 7 jours p,us tard coïncidant avec son limogeage - essayant de tromper les mamans de son victimes: avec des propos du genre: " en tant que maman , mon cœur patati patata .....lorsque j'ai appris les drames en mers de ces jeunes senegalais "
      sinon, contrairement à ce que tu avances je ne suis pas jaloux de cette jeune femme ( nidjayaam laah - cela fait plus de 40 ans que je ne vis pas au sénégal - mais j'ai beaucoup d'estime pour le sénégal - et je souhaité du bien à tous mes compatriotes. je souhaite qu'ils soit mieux gouvernes - avec les principe qui garantissent l'épanouissement du citoyen: justice, transpatence, equite et sécurité - mon expérience d'autres ex colonies aillant accèdes à l'indépendance en même temps que le sénégal ou même apres ( vietnam , singapore par exemple ) me fait dire que au final - p,us que les ressources naturelles il faut une gouvernance correcte inclusive honnete sérieuse pour le bien d'un pays de ses citoyens de son avenir: parole gaz or zircon mer océan forêt cours d'eau ect......sans une gouvernance correcte tout cela est zéro.
      le sénégal est gouverné par des criminels économiques républicains de l'imposture.
    Auteur

    il y a 1 semaine (02:50 AM)
    Djimbory !
    Auteur

    Un Grand Homme

    il y a 1 semaine (04:24 AM)
    Un grand homme qui vous demande de devenir Djéboul tchi moome

    qui vous guidera vers le Paradis certain

    La condition est:

    Accepter I’ll n’y Dieu que Dieu qui ne ressemble à rien et rien me lui ressemble

    C’est lui maîtres de l’univers qui ce qu’il veut quand il veut comme il veut

    sans sa permission aucun mortel ne peut faire entree sa famille au Paradis à plus forte son talibé yooma lam tamelikou nafsou sèye an yoomayijine l’’illahi aucune âme ne décidera le sort d’une suture âme la décision appartient à Allah unique

    -appends à connaître ta religion ce qui est permis et ce qui interdit

    Tu mets toutes tes affaires dans les mains d’Allah

    S’occuper burns de tes parents et de ta famille avoir confiance en Allah c’est tout ce qu’il te faut pour allee au Paradis

    Les hommes dieu respecte les que l’amour me pousse à les comparer au prophète Mohamed PSL à plus forte raison avec Dieu

    Tous ceux qui te promettent le Paradis sans te dire que le Coran et la sunna soient la base de ta foi ce sont de pûr menteur

    Allah d’abord ,les parents après et le prophète Mohamed PSL

    Si Un homme de dieu te guide vers dieu par le Coran et la sunna respecte le

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (07:23 AM)
      allah d'abord, ensuite et enfin
      le prophète muhammad (psl) après
      les parents ensuite
    Auteur

    il y a 1 semaine (05:06 AM)
    "Macky s’explique devant les ministres écartés"...

    Comme le pays est la propriété des politichiens, des mal rats abouts, des gaillards menteurs, du ndioublang, du niouj ndiatthe.

    Donc il faut lesser les gens qui ont le Djom, le prendre les pirogues et le desert.... sauve qui peut !
    Auteur

    Yeet

    il y a 1 semaine (05:26 AM)
    Merci Mimi de n'avoir pas répondu à cette merde d'humiliation!!!!

    On ne peut pas vouloir une chose et son contraire!!!!! Tu fais partir Mimi qui te defendait tellement et faire venir ce voleur de Idy qui se moquait tellement de toi!!!

    Je ne vais plus te supporter!!!!!
    Auteur

    Nit

    il y a 1 semaine (06:03 AM)
    Un président qui gouverne à coups d’effets d’annonce et de faux fuyants ....face aux tragédies qui assaillent son pays...inondations, jeunes à la dérive en mer ....une presse de cancres qui applaudit ....Le Sénégal est un pays fascinant!!
    Auteur

    Johnson

    il y a 1 semaine (07:13 AM)
    Témoignage Herbal Cure.

    Je veux juste apprécier le bon travail du docteur Nelson Salim Herbs qui m'aide complètement à me guérir complètement du diabète et aide également à normaliser mon hypertension artérielle. J'ai été référé au Dr Nelson sur une station de radio et ses informations ont été partagées avec le public. J'ai acheté sa phytothérapie que j'ai reçue via le service DHL à mon adresse et avec Ses instructions j'ai utilisé la phytothérapie pendant 21 jours avec des résultats positifs. Je recommande le Dr Nelson Salim à toute personne ayant besoin d'un traitement urgent pour l'hépatite, les troubles musculaires, le virus de l'herpès, les problèmes d'érection, le cancer de la prostate, l'infertilité, le faible nombre de spermatozoïdes, la maladie de Lyme, etc. Son email; [email protected]

    ou via son numéro WhatsApp +2348116522191.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (08:50 AM)
      tous ces gens sont les escrocs faux guérisseurs du nigeria, bénin, togo. faites attention à vous.
    Auteur

    Johnson

    il y a 1 semaine (07:13 AM)
    Témoignage Herbal Cure.

    Je veux juste apprécier le bon travail du docteur Nelson Salim Herbs qui m'aide complètement à me guérir complètement du diabète et aide également à normaliser mon hypertension artérielle. J'ai été référé au Dr Nelson sur une station de radio et ses informations ont été partagées avec le public. J'ai acheté sa phytothérapie que j'ai reçue via le service DHL à mon adresse et avec Ses instructions j'ai utilisé la phytothérapie pendant 21 jours avec des résultats positifs. Je recommande le Dr Nelson Salim à toute personne ayant besoin d'un traitement urgent pour l'hépatite, les troubles musculaires, le virus de l'herpès, les problèmes d'érection, le cancer de la prostate, l'infertilité, le faible nombre de spermatozoïdes, la maladie de Lyme, etc. Son email; [email protected]

    ou via son numéro WhatsApp +2348116522191.
    Auteur

    Jules

    il y a 1 semaine (07:14 AM)
    Omar YOUM méritait de rester au gouvernement.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:00 PM)
      yow tu ments, et tu ne dis que ce qui t arrange,
      maky est au courant de tout
      ton gars a interet a se ranger sinon......
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:00 PM)
      yow tu ments, et tu ne dis que ce qui t arrange,
      maky est au courant de tout
      ton gars a interet a se ranger sinon......
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:16 AM)
    S il vous plait messieurs les MINISTRES sortants, rendez vos anciens maisons de fonction.

    PAR ethique, patriotisme et au nom de la Nation.

    Vous avez deja des maisons qui vous appartiennent, donc retournez y et rendez vos clefs de maisons de fonction.
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:16 AM)
    S il vous plait messieurs les MINISTRES sortants, rendez vos anciens maisons de fonction.

    PAR ethique, patriotisme et au nom de la Nation.

    Vous avez deja des maisons qui vous appartiennent, donc retournez y et rendez vos clefs de maisons de fonction.
    Auteur

    Com

    il y a 1 semaine (07:40 AM)
    SENEWEB N’EST PLUS UNE PLATEFORME DE DISCUSSIONS EN RÉFÉRENCE À NOTRE VIE POLITIQUE ÉCONOMIQUE ET SOCIALE. MAIS UN SITE DE VENTE EN LIGNE À DEUX BALLES. ON Y VEND MÊME DU RÊVE ET DU MENSONGE. CES PUBLICITÉS FONCIÈRES ET MÉDICALES SONNENT LE GLAS D’UNE CHUTE EN MATIÈRE DE PARTICIPATION DES NEURONES LES PLUS PERFORMANTES DU PAYS. PAR RESPECT FAITES LE TRI.
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:52 AM)
    Ce que ce Modou khouley vient d'écrire plus sur ce forum doit être communiqué à Idrissa Seck, qui a certainement tous ces éléments matériels sur la gestion de son prédécesseur. Ca doit aussi être lu par les corps de contrôle de l'Etat: IGE, IGF et Cour des comptes.

    Senegalais mome donna war

    On n'en revient pas!!!!
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:56 AM)
    Aminata toure dal sa kaw ca kanam rek
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:07 AM)
    Mimie, un peu de reconnaisance waye: lila senegal defaral yeup war gua boude.
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:12 AM)
    Celui qui a des preuves sur la gestion Mimi Toure doit aller les vendre a Karim Wade qui a beaucoup de lieutenants au PDS. Il suffit de s'informer pour les connaître.

    Comme ça les choses sont clairs

    La vérité est connue et le gars est enrichi de quelques millions.

    Ainsi va la vie..
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:28 AM)
    Mimi est une femme politique digne....Je regrette qu'elle ait été utilisée dans la traque des biens mal acquis.

    Que Dieu vous accorde une longue vie....

    Am ngoree niak ngoree....

    2024 c'est demain...Il faut au moins 4 ans pour se préparer pour une présidentielle...
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:38 AM)
    Il faut pas contact ces gens que des arnaqueurs qui profitent sur le dessaroie des maladies por sucrr leur economie. C est triste que seneweb supervise tout ca.car cest pas lespace adequoiye
    Auteur

    Défenseur

    il y a 1 semaine (09:34 AM)
    Aaah Mimi salut Salut Sokhna Aïda Diallo de passage
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:34 AM)
    maky et ses ministes doivent etre a l ecoute des jeunes porteur de projet.ils ne repondent pas au courier et sont inaccessibles.
    Auteur

    Pas De Vie Après ?

    il y a 1 semaine (09:44 AM)
    Aly N'gopuye N'diaye avait son mouvement avant de le fondre dans l'APR; Amadou Bâ n'était dans aucun parti et même durant tout le régime de Wade il était aux domaines, Boune Abdalah lui n'ont plus n'était dans aucun parti avant 2008. Il faut se demander si avec le dossier PËTRO -TIM et la fameuse signature du contrat en faveur de FRANCK TIMIS Aly N'gouye et Boun Abdalah n'avaient pas encaissé chacun quelques milliards de FRANCK TIMIS pour remerciement. Sinon , je ne vois pas pourquoi, ces gens qui ont appris leur sortie du gouvernement dans la presse comme tout le monde puise faire comme si de rien n'était. Quand on est pris dans un dossier, comment se fâcher ?
    Auteur

    ²est

    il y a 1 semaine (10:00 AM)
    Ah bon moi boude. Macky guerrier la.

    C est quoi le problème au Cese Cese franchement on ne comprend pas aminata Tall avait boudé aussi mais a fini par raser les murs du parlais. Elle a été zappé grave par niangal. Macky mo graw gorou marieme. Elles sont niake hel ces vieilles rombières. Mimintu finiras par te terrer comme la lionne du baol que niangal sall a transformé en brebis ????????????????????
    Auteur

    ²est

    il y a 1 semaine (10:00 AM)
    Ah bon moi boude. Macky guerrier la.

    C est quoi le problème au Cese Cese franchement on ne comprend pas aminata Tall avait boudé aussi mais a fini par raser les murs du parlais. Elle a été zappé grave par niangal. Macky mo graw gorou marieme. Elles sont niake hel ces vieilles rombières. Mimintu finiras par te terrer comme la lionne du baol que niangal sall a transformé en brebis ????????????????????
    Auteur

    ²est

    il y a 1 semaine (10:00 AM)
    Ah bon moi boude. Macky guerrier la.

    C est quoi le problème au Cese Cese franchement on ne comprend pas aminata Tall avait boudé aussi mais a fini par raser les murs du parlais. Elle a été zappé grave par niangal. Macky mo graw gorou marieme. Elles sont niake hel ces vieilles rombières. Mimintu finiras par te terrer comme la lionne du baol que niangal sall a transformé en brebis ????????????????????
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:08 AM)
    Je ne connais pas les motivations qui ont conduit le président à opérer ces changements mais ce que je sais c’est que très prochainement il se rendra compte de l ‘erreur qu’il a commise . Et il le payera très chèrement . Les prochaines Élections quelles qu’elles soient législatives ou municipales en seront la preuve la plus nette . Tout le monde qui l’entoure fait semblant , mais ils sont tous très remontés contre lui . Rien n’y fera ils le lui feront payer . Le président doit apprendre à respecter ses partisans
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:12 AM)
    Su.l'umam.s'etait limité a.forniquer on aurait.pu etre indugent mais ce que l'on ne peut pas cmprendre c qu'il ait fait sur le chemin de la prière du vendredi.c un sacrilège.
    Auteur

    Nkhson

    il y a 1 semaine (10:29 AM)
    Quel pays! Quel Président! Quels Ministres! Quelle médiocrité. Bah la politique politicienne, ce n'est rien d'autre que de la boulimie du pouvoir, une maladie incurable. On se laisse aller à ses passions, pour disposer plus de pouvoirs, d'avantages pécuniers et matériels, ses intérêts privés deviennent alors privilégiés, au détriment de l'intérêt général. On nomme, on dégomme selon ses intérêts du moment présent, donc dans ce jeu de yoyo il n'y a à vrai dire aucune explication crédible à fournir. Sauf à être hypocrite, car on comprend tous les enjeux tortueux de ce remue ménage gouvernemental. Ce président est une grande déception envers tous ceux aiment réellement ce pays et le place au dessus de toute contingence et esprit partisan. Il devrait sérieusement cesser de narguer les sénégalais avec ses actions fanfaronnades, absurdes qui n'émeuvent plus les sénégalais, trop habitués aux écarts entre ses discours et la réalité sur le terrain. A ce niveau de responsabilité tout de même, il devrait investir un peu plus le champs de la crédibilité, il y va du respect de l'institution qu'il incarne.

    C'est vraiment souhaitable que de continuer à jouer au dindon de la farce, au grand dam du pays et de ce qu'il représentait en terme de dignité ici Afrique et à travers le Monde. Franchement lui et son équipe de médiocres ont fortement terni l'image de ce pays, nos compatriotes de l'extérieur naguère fiers d'être des sénégalais, n'osent plus le laisser paraitre. Vivement pour la République des Valeurs qui puisse relever ce pays, et le mener vers une réelle émergence!

    Auteur

    il y a 1 semaine (10:37 AM)
    Macky Sall est trop fort. Atteindre plusieurs cibles avec une seule balle qu'on appelle remaniement ministeriel et instititionnel
    Auteur

    Défenseur

    il y a 1 semaine (11:01 AM)
    Et puis d'ailleurs la vie elle est ainsi faite car il faut toujours attendre à un changement et ceux qui ont cette modeste mentalité sont psychologiquement tranquilles
    Auteur

    Dd

    il y a 1 semaine (11:05 AM)
    Si vous voulez regader des chaines tv gratuites, voici une application iptv qui contient des chaines gratuites.



    n'hesitez pas a me laisser un petit commentaire et une bonne note pour connaitre votre retour dexperience



    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lamdaticket.goldenplayer&hl=en&gl=US
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:09 AM)
    En tous cas une coalition PDS, khalifa sall , SONKO mettra à terre macky et son groupe à coup sur. Maintenant le pb est est ce que cette coalition aura lieu? Si les gens taisent leur égo et travaille ensemble, ils viendront à bout de ce régime. Ces gens là sont forcés de travailler ensemble car ils ont le destin en commun s'ils veulent exister tjs sur le terrain politique sauf peut etre sonko qui aussi avec le système du parrainage pourrait etre éliminé en 2024. Mais le principal pb de l'opposition sénégalaise c'est qu'elle ne veule pas reconnaitre le leadership du pds et je pense pas qu'on peut battre macky sall sans le pds à l'heure actuelle. Tous ces soi-disant analystes politiques qu'on entend théoriser depuis 2012 la mort du pds, soi-disant deal entre wade et macky etc.. jouent le jeu du pouvoir pour semer la méfiance de certains opposants à l'égard du pds. Je me demande comment Wade ou karim wade peut dealer avec macky sall avec toutes les humiliations qu'ils ont subit de ce régime. qu'est ce qu'ils y gagneront? rien du tout à part se décrédibiliser et se faire hair à vie par la majorité des sénégalais comme idrissa seck actuellement.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:23 PM)
      que se sont dit wade et macky à conakry,avant les dernières présidentielles ?pourquoi wade s'est tué depuis son retour de conakry,alors qu'une consigne de vote pour un opposant d'alors,amènerait macky au 2e tour?quels sont les termes de ce deal?sont ils toujours en cours?n'ont ils pas pour objectif de conserver le pouvoir pour 50 ans encore,en conservant notre pays dans le système de malgouvernance chronique.
      je peux comprendre des alliances pour les locales et législatives. pour affaiblir l'après,mais sonko doit être prudent avec wade qui ne cherche qu'à continuer d'être président bis travers karim wade.apres avoir soutenu macky sall a se faire réélire facilement, avec de multiples subterfuges,comme le fait de nous croire que son fils participait aux présidentielles,alors qu'il savait qu'il ne viendrait pas,comme laffirmaient depuis longtemps ses proches,madicke,farba et papa samba mboup.
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:18 AM)
    Jusqu'à preuve du contraire, Mimi travaille encore pour Macky.On va la faire présenter comme une opposante,alors que son travail consistera à fissurer l'opposition, pour à la veille de 2024,aller retrouver Macky,"sous les conseils de tel ou tel marabout",comme vient de le faire Idy.

    J'ai suivi Mimi,dans la gauche et me souviens de ses débats de haute facture avec feu Djibo Ka.Au cours desquels on admirait ses positions patriotiques.

    Je n'ai pu comprendre ses accointances avec Macky Sall qui a passé tout son mandat à nous faire re-coloniser par la France, avec une gestion gabegique du Sénégal.

    In a eu droit à vos compassions sur les jeunes à propos de l'émigration clandestine.Qui ne sont pas sincères à mon avis.

    Le récent décret sur l'honorariat,n'est qu'un matelas financier pour vous permettre de bien rester à l'affût. Car Macky Sall nest pas si généreux pour entretenir ceux ou celles qu'il a l'intention de briser.
    Auteur

    Le Sn Supporter

    il y a 1 semaine (12:19 PM)
    J'ai vote pour Macky mais la vraiment je suis degoute !!!



    Je ne comprends pas ! Se faire meme denigrer , insulter et meme mepriser par IDY et subitement il est avec vous et meme temps

    toutes les personnes qui travaillaient et defendaient ton bilan sont plaquees , lmogees .



    Quelque soit la raison , ce n'est pas elegant, ni moral !



    Des fois je me dis que l'homme noir n'aime pas voir son ami, son proche parent , son colloborateur etc ...s'emanciper !



    Macky , vous ne pouvez pas vous presenter en 2024 ! c'est clair .

    La logique voudrait que vous donnez la chance aux membres de votre parti APR pour continuer votre projet .

    Mais Naada toujours faire des deals politiques sur le dos du peuple.



    MIMI courage , vous etes une femme de valeur ! Si vous etes partant pour 2024 , nous allons vous soutenir .

    Auteur

    il y a 1 semaine (12:42 PM)
    Une seule phrase : en politique, tout est mouvant, rien n'est définitif. Souvent, la nécessité fait LOI.

    La logique des politiciens n'est et ne sera jamais la même que celle de nous autres
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:48 PM)
    J'adore l'article scandaleux de baise illicite au-dessus de l'article de l'impuissant $ale.
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:20 PM)
    Oryx + passeport diplomatique des rejetons................
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:11 PM)
    Tout ce qu'il fait est politique

    Macky sall est pire que le coronavirus je vous assure
    Auteur

    Boy Diola

    il y a 1 semaine (19:57 PM)
    MACKYVÉLIQUE!

    Certains disent que le Président MACKY SALL est Fort politiquement. D’accord, mais vous oubliez un fait essentiel : le pouvoir rend Fou!

    Rèye la ba paré, dialé la! Heureusement que MIMI TOURÉ l’a si bien compris.

    ON NOUS TUE, ON NE NOUS DÉSHONORE PAS!

    Bonne chance Madame TOURÉ, je suis de tout cœur avec toi comme je le fus lorsque le Président WADE avait injustement limogé MACKY SALL.

    DIEU NE FAIT JAMAIS RIEN D’EXTRAORDINAIRE AVEC DU GRAND, car il est dit : plus tu es grand, plus tu dois être humble. C’est quand les gens pensent que tu es faible ou petit que le bon DIEU te renforce et t’accorde la victoire.

    Walt and see!
    Auteur

    Lost

    il y a 1 semaine (20:02 PM)
    La nomination d'Idrissa Seck est une très mauvaise décision qui divisera son parti et décevra son électorat. C'est incompréhensible et injustifiable.
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:18 PM)
    En tout cas, ce geste innommable de Macky Sall envers Mimi Touré n'a rien de galant, ni de chevaleresque. Un Chef d'Etat ne doit pas faire ça à une Dame, qui plus est, est Chef d'une institution républicaine. C'est vraiment honteux, sauvage et mal civilisé.



    Jugez-en vous-mêmes : limogez un Chef d'institution républicaine tout de go, comme ça, sans même prendre soin de l'èn aviser de vive voix, lors d'une audience ! C'est du jamais vu ! C'est un geste inqualifiable, indigne d'un Chef d'Etat, que rien ne saurait justifier.



    Et comble de sauvagerie : en même temps qu'il limogeait Mimi Touré - oui puisque c'est d'elle qu'il s'agit ! - il nommait ministre son ex-mari, avec qui il ne se disait même pas bonjour pour des raisons de politique politicienne depuis près d'une dizaine d'années !



    C'est vraiment à se demander qui est-ce qui a pu se passer entre Mimi Touré et Macky Sall, pour que celui-ci agisse à son égard de la sorte ! Mimi Touré a appris son limogeage dans les médias, en même temps que le Sénégalais lamda ! ! !



    Et vous voulez que Mimi Touré, la Dame de fer, réponde à l'invitation d'un homme pareil ! Non, mille fois non. Elle doit même aller plus loin, et mettre un terme à tout compagnonnage politique avec lui.... Et créer son propre parti, pour l'affronter frontalement en 2024, si jamais il osait se présenter en 2024, pour un 3e mandat, ou à tout le moins, pousser en avant, son dauphin patenté Idrissa Seck. Oeil pour oeil, dent pour dent. La vengeance est un plat qui se mange froid.
    Auteur

    Coup Fatal

    il y a 1 semaine (23:59 PM)
    Le Président MACKY est celui-là qui te poignarde dans le dos et qui s’attend à ce que tu ne te plains pas parce qu’il te traitait bien avant son coup fatal.

    Oui, ses adversaires d’hier sont maintenant ses amis. Et les amis de la première heure sont ses vrais adversaires. Attention car un jour tu seras étrangement seul! Où sont-ils ces nouveaux amis? Partis tout bonnement, disparus, injoignables.

    Trop tard pour se rattraper car la roue tourne.

    Auteur

    il y a 1 semaine (00:20 AM)
    Je crois comprendre que Macky est en train d'organiser une primaire pour tous les dauphins potentiels c'est pourquoi ils ont été tous renvoyés à la base pour faire leurs preuves. Celui qui montrera une plus grande capacité à mobiliser l'électorat sera le candidat de Macky en 2024. Les élections locales seront déjà un test.
    Auteur

    Susan Benson

    il y a 4 jours (07:31 AM)
    Bonjour, Vous avez besoin d'une aide financière? Je suis Susan Benson. Je suis prêteur et également consultant financier.



    Vous avez besoin d'un prêt commercial, d'un prêt personnel, d'un prêt hypothécaire ou d'un prêt pour mener à bien votre projet? si votre réponse est oui, je vous recommanderai de contacter mon cabinet. Nous offrons toutes sortes de services de prêt, y compris des prêts à long terme et à court terme. Pour plus d'informations, écrivez-nous par e-mail: ([email protected]) ou envoyez-moi un message directement sur WhatsApp via: +447903159998 et recevez une réponse en un instant.



    Nous sommes une société de services financiers complète et nous nous engageons à vous aider à répondre à toutes vos aspirations. Nous nous spécialisons dans la fourniture de solutions de financement structurées aux particuliers et aux entreprises de la manière la plus efficace et la plus rapide.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email