Jeudi 20 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Renouvellement des instances à l’assemblée : le Pds donne carte blanche à Me Wade

Single Post
Renouvellement des instances à l’assemblée : le Pds donne carte blanche à Me Wade
Le comité directeur du Parti démocratique sénégalais a donné carte blanche à Me Abdoulaye Wade pour choisir les hommes qui dirigeront les instances dirigeantes du Parti à l’assemblée nationale après le renouvellement des instances à l’assemblée nationale.

«Le comité directeur a donné mandat au secrétaire général national pour qu'à l'occasion du renouvellement des instances de l'assemblée nationale, de faire les choix nécessaires aussi bien pour la direction du groupe parlementaire que pour tous les postes concernant les militants du parti présents à l'assemblée nationale. Cela, après avoir tenu compte de l'apport que nous attendons et pour l'intérêt du peuple sénégalais, d'une convergences de vue sur le plan politique, d'une coopération politique avec certains députés membres de l'opposition et certains députés non inscrits», a expliqué Babacar Gaye ce mercredi au sortir du comité directeur.
 

affaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Pds Renov'

    En Octobre, 2015 (03:38 AM)
    les farbachiens ! non merci on n'en veut plus :nono: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (06:17 AM)
    Vous êtes morts, les membres du PDS ! Bye ! Bye ! Bye !

     :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (06:47 AM)
    allervs repose ont veux plus de vs plus jamais avec c voleur et l'arrongence ns aviez pas pense que se jour aller venir :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Octobre, 2015 (07:08 AM)
    tiens il est toujours de ce monde ce voyou ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Octobre, 2015 (07:57 AM)
    Que devient ce vieil homme ??? On ne le voit plus !! :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:00 AM)
    que Dieux te benis Mr WADE le président par excellence que le Sénégal n'a jamais eu je t'aime fond de coeur

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Octobre, 2015 (08:21 AM)
    Va damnder pardon à Dieu pour tout le mal que tu as fait au Sénégal. C'est mieux pour toi.

    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Octobre, 2015 (09:38 AM)
    Sincèrement je plains ces membres du Comité Directeur du PDS. Voilà des jeunes qui ne veulent pas se sevrer. Toujours accrochés aux basques d'un centenaire qui a fait son temps et d'une famille qui les prend pour des courtisans. Si les WADE n'avaient existé Babacar and company les auraient inventés. Que DIEU ait pitié d'eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:53 AM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 19 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72



    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:34 AM)
    le retour du Zombie! Encore un vieux film.... trop vu!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:18 PM)
    Professeur Diasse Expert en voyance



    Lorsque les clients viennent chez Astrosenegal en consultation privée,

    je mets un point d’honneur à les recevoir dans un cadre convivial.

    Je leur demande leur prénom et leur date de naissance et je commence à

    parler. Je décris leur personnalité, leur actualité. Je leur révèle les

    événements qui se tissent en ce moment pour eux.

    De fil en aiguille, je mets en lumière les questions restées en suspens,

    les difficultés qui se présentent, les coups de chance qui vont s’inviter

    sur leur chemin, les rencontres qui seront déterminantes…

    Prenez dés Aujourd’hui votre Rendez vous au 88 828 28 28
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialigue 2

    En Octobre, 2015 (12:45 PM)
    LE DÉMON QUI A FAIT TOMBER LES PDS CONTINUE ET NE VEUT PAS LE LACHER VRAIMENT. C " WADE UNE SEULE CONSTANTE " " CARTE BLANCHE "



    Ça suffit. RECONSIDEREZ VOUS !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:45 PM)
    ces jeunes n ont aucune ambition. yeureum len paabi way
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:02 PM)
    Sage décision du comité directeur du pds. Toute autre décision serait susceptible de contestation surtout durant cette période ou le président du groupe parlementaire sortant modou diagne fada est en contradiction avec certains de ses frères libéraux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:30 PM)
    amadou KANE président ODCAV dakar depuis dix ans il est à la tête de se structure qui génére des millions sans inquiter ni auditer et se ki est bizarre prsne n'ose pipé 1 mot et se qui est troublant pour chaque match de nawétane de rufisque à dakar ils percevoit 10000frs lui et ses complices maintenant faite le calcul et pour les match international du sénégal à dakar c'est lui gére l'organisation et la vente des billets et les portiers du stade qu'il paye 10000frs alors il déclare à la fédération de football 50000frs mais ou est Me Augustin SENGHOR et le Ministre des sport mais aller chez lui la nuit sa maison sis à Amitié 1 il est tlmnt rempli de monde qu'il distribut 10000frs ou 5000frs par personnes allée voire vs verez vs même
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:44 PM)
    LA GRANDE MAFIA DE ‘’MAWU RAHMATI’



    En voulant se maintenir à la tête de la gestion de l’eau à Touba, Cheikh Aliou Mbacké a d’autres ambitions qui ne relèvent point du ‘’Ndiguel’’ donné par Serigne Saliou Mbacké et renouvelé par Serigne Barra Mbacké (???) et Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké.



    Non content d’être un domaine très fructueux, le contrôle de l’eau lui assure une assise certaine dans la cit?, assise qui va au delà de l’avènement des Khalif. Manipulateur et fin calculateur, ses armes sont la corruption, l’intimidation et le chantage envers quiconque se mettrait en travers ses projets maléfiques. Il n’a pas hésité dans le passé de fermer volontairement des forages pour ainsi provoquer des pénuries d’eau pendant le Grand Magal de Touba, pour que la faute soit imputée aux ministres et responsables de l’hydraulique, car simplement ces derniers ne s’accordaient pas avec lui sur sa gestion outrancière de l’eau de Touba. Ses accusations mensongères envers des fonctionnaires de l’Etat ont causé le départ de certains à la tête de leur direction, agents qui faisaient simplement leur travail, mais un travail qui allait en l’encontre de ses intérêts personnels.



    Dans son élan de contrôle de l’eau de Touba, sous la couverture d’être investi par le Khalif Général, il règle des différends personnels avec les grandes familles religieuses en alimentant à sa guise les quartiers qu’il désire et en privant d’autres du liquide précieux quand cela lui chante.



    Personnage hautain et hypocrite, il verse dans le mensonge sur l’origine et la continuation de l’organisation Mawu Rahmati qui s’appelait ‘’Aïnou Rahmati’’ au départ (???). Il a volontairement et consciencieusement détourné les objectifs désignés par Serigne Saliou, dépassé largement les prérogatives fixées au groupe, écarté au fur et mesure tous les fondateurs pour mettre en place un groupe restreint à sa solde, composé de Malik Badiane, de Moussa Moustapha Mbacké et de lui même. Je les surnomme les ‘’Sangsues de la Ville’’ car suçant sans vergogne le sang des habitants de Touba et de la communauté mouride toute entière. Tous les autres membres de l’organisation n’ont pas accès aux vrais chiffres et sont manipulés par ces trois sus cités qui les utilisent en cas de nécessité comme bouclier à leurs malversations.



    Des contributions des talibés à travers l’Europe, l’Amérique, l’Afrique par point de collecte dans les dahira, contributions de 1000 à 2.000Frs de chaque domicile de famille vivant à Touba collectées par les chefs de quartiers ou de village, collecteurs ambulants jalonnant les rues de la cité sainte, branchement d’eau facturée a 25.000Frs, les facturation au compteur des banques, boulangeries, stations d’essence, stations de lavage de véhicules et autres commerces, les rentrées d’argent de Mawu Rahmati s’estiment à des centaines de millions. Il est clair que ces sommes ne sont pas injectées dans les travaux de Touba et ne sont connues que de Cheikh Aliou Mbacké et sa bande. Une gestion clairement nébuleuse.



    En faisant main basse sur les unités de potabilisation de BSL Global Water Solution, Cheikh Aliou Mbacké a avoué dans le site dackaractu, qu’il faisait un profit de 1.200.000Frs par jour au lieu de trois millions dont l’ai accusé. Donc 36.000.000Frs par mois et 1.512.000.000Frs pendant les 42 mois d’exploitation.



    OUI! Il a bien dit Un Milliard Cinq Cent Douze Millions de Francs !



    Combien de forages peut-on bien réaliser avec une pareille somme ?



    Quand je le regarde se vanter d’en avoir fait trois seulement au cours de ces dernières années, (forages fruits de donation de particuliers) alors qu’il est assis sur des milliards je me demande où est bien passé l’héritage de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimu-r-Rassul chez certains petits fils et talibé.



    Peut-être bien que la CREI n’a pas compétence à Touba, mais le jugement de Dieu sera sans appel pour lui et ses complices ennemis de Serigne Touba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:38 PM)
    Ndeyssann... Le PDS tente de faire oublier les sénégalais les événements sombres de son règne .... Rappelez-vous de Bara TALL, Idrissa SECK, les 12 manifestants morts, fils d'autrui assimilés à du vent....Talla SYLLA, Alex SEGURA, les immolations par le feu.. Wade disait que son fils était le plus doué au Sénégal avec 5 postes ministériels plus jet-privé...Sindiely avec 100 millions pour chaque rallye paris-dakar, cerise sur le gâteau, un FESMAN de 56 milliards pour divertir des jeunes en manque de repére.... Nous ne sommes pas dupes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email