Vendredi 14 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Respect du Code de la construction : Abdou Karim Fofana en opération commando

Single Post
Respect du Code de la construction : Abdou Karim Fofana en opération commando
Descente inopinée de l’Inspection générale des bâtiments (IGB) pour remettre à l’ordre les entrepeneurs qui foulent au pied les textes. En effet, après des avertissements et rappels à l’ordre du président de la République, le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique intensifie les contrôles sur les chantiers pour le respect des normes de construction et la gestion des gravats de chantier.

C’est ainsi que, rapporte L’As, l’Inspection générale des bâtiments (IGB) a procédé, hier, à une série de contrôles inopinés sur des chantiers situés sur la corniche ouest à Dakar. Ainsi sur plusieurs bâtiments en construction, les inspecteurs ont vérifié la présence de panneau de chantier, ainsi que la disponibilité de certains documents sur le site, comme le plan béton armé, le contrat du bureau de contrôle technique ou encore l’assurance tous risques.

Parce que le Code de la construction oblige les entrepreneurs à concevoir un panneau de chantier présentant les références de l’autorisation de construire et les entreprises en charge de la construction. Trois chantiers ont fait l’objet d’un arrêt des travaux pour divers manquements comme l’absence de panneau et des documents du chantier, ou encore l’occupation d’une partie de la voie publique par des gravats.

Les contrevenants sont convoqués la semaine prochaine à l’Inspection pour présenter tous les documents requis, avant de pouvoir reprendre leurs travaux. Il faut souligner que depuis le début de l’année, 58 bâtiments ont été contrôlés pour un objectif annuel de 600. En 2019, 1 500 chantiers ont été visités dans tout le pays par les inspecteurs dont 96 plaintes instruites.


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Serieux

    En Mars, 2020 (11:23 AM)
    Je vous invite à Saly et notamment dans les résidences pour voir si le code de la construction est bien appliqué.

    Peut être on vous proposera une maison pour vous museler . C'est cela notre Sénégal
  2. Auteur

    Le Citoyen

    En Mars, 2020 (13:52 PM)
    Il faut donner un numéro vert pour permettre le signalement par les citoyens. Étant donné que l'inspection ne peut être partout.
    Auteur

    Mulhp

    En Mars, 2020 (14:42 PM)
    Ils veulent bien travailler mais aucun moyen n'est mis à leur disposition,c'est plutôt ceux qui ne foutent absolument rien dans ce ministère qui ont de gros budgets
    Auteur

    Dkr

    En Mars, 2020 (14:49 PM)
    Bravo a ce très courageux et jeune ministre. Il a fait des prouesses à l'AGPBE et il continue dans son Ministère. Ce que personne ne sait c est que personne ne le musellera avec une maison, il aime son pays et travaille pour la population.

    Vous verrez bientôt Dakar et les villes du pays bénéficieront de petits square destiné au bien être de la population et des enfants qu'il fait financer par les grandes entreprises. Alors que ceux qui parlent de muselage, se renseignent avant de dire ou d'écrier des bêtises....
    Auteur

    Vilipende

    En Mars, 2020 (14:54 PM)
    C du n’importe quoi allez à la médina rue 31x6 y’a un immeuble de 6 étage sans ascenseur
    Auteur

    Abukeom

    En Mars, 2020 (18:21 PM)
    Ce haut fonctionnaire de l'Etat est vraiment un travailleur qui n'a pas peur d'aller sur le terrain, de constater par lui-même les dérives et les manquements et de remuer tout ce petit monde qui est en charge des contrôles. C'est un homme comme lui qu'il faut à la tête de notre nation.

    À force de laisser faire tout et n'importe quoi, on glisse vers le chaos. Malheureusement il ne peut pas être partout, sinon il faudrait revoir ce qui se passe dans les transports et la sécurité routière, dans le domaine de la santé et de l'éducation... peut-être que sa conscience professionnelle et son intégrité feront des émules, mais je n'y crois pas trop. Certains autres préfèrent pleurer misère dans les cités religieuses...
    Auteur

    Salif

    En Mars, 2020 (18:30 PM)
    C'est du "tape à l'oeil". Ces constructions sont illégales. Donc les inspecter , c'est leur donner un quitus. Donc, il est complice.
    Auteur

    En Mars, 2020 (19:42 PM)
    Au moins un qui mérite ses avantages de Ministre bravo et bonne continuation
    Auteur

    Sorel

    En Mars, 2020 (09:38 AM)
    Bravo jeune frère digne fils de son p6 longue vie et bonne santé
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:45 AM)
    Donner un numéro vert pour dénoncer ceux qui enfreint la loi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email