Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réunion parrainage : « Nous demandons à Macky d’être aussi digne que Wade »

Single Post
Réunion parrainage : « Nous demandons à Macky d’être aussi digne que Wade »

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) était représenté, ce lundi, à la réunion sur le parrainage convoquée par le ministre de l’Intérieur. Cheikh Dieng, coordinateur national du Pds a réagi à sa sortie.

« Jusqu’ici, le ministre de l’Intérieur montre tout l’amateurisme qui caractérise sa gestion du processus électoral et son impartialité. Il nous fait perdre toute une journée pour nous remettre des documents disponibles sur le net. Nous avons demandé conformément au code électoral à disposer du fichier électoral parce que les parrains doivent être obligatoires sur le fichier électoral. Le candidat Macky Sall dispose de ce fichier électoral et aucun des autres candidats ne le dispose. Ce qui est une violation flagrante de la loi électorale qui requiert que tous les candidats soient au même niveau d’égalité dans le processus électoral », peste Dieng. 

Qui martèle : «  Nous avons donc, cette première rupture de l’égalité des candidats avec une faveur accordée au candidat Macky Sall par son poulain Aly Ngouille Ndiaye. Avant de demander aux candidats d’aller collecter des parrains, il devrait définir de manière très claire sur quelle base ce parrainage sera évalué. Cela montre la volonté manifeste de Macky Sall d'organiser une non élection au Sénégal, de confisquer le pouvoir. Et cela, nous ne l'accepterons pas. Le Pds se présentera aux élections avec son candidat Karim Wade. Le Pds et l’opposition récusent l’organisation des élections par le ministre Aly Ngouille Ndiaye. Nous appelons Macky Sall à avoir la même dignité que le président Abdoulaye Wade qui, lorsque lui-même avait récusé Ousmane Ngom pour organiser les élections, avait démis ce dernier pour le confier à un fonctionnaire.  Nous attendons du président Macky Sall qu’il ait cette même dignité, cette même hauteur républicaine pour accéder à cette demande de l’opposition. Karim Wade s’est bel et bien inscrit. Le Pds prendra ses responsabilités pour rendre effective la candidature de Karim Wade ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email