Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SA VOITURE CONFISQUEE ”POUR UN CONTROLE DE ROUTINE” : Idrissa Seck se dit victime de harcelement

Single Post
SA VOITURE CONFISQUEE ”POUR UN CONTROLE DE ROUTINE” : Idrissa Seck se dit victime de harcelement

Idrissa Seck en personne n'a pas été interpellé par la police hier. C'est son véhicule qui y a été retenu. Ce, pour vérification de "papiers" nous a confié l'ancien Premier ministre lui-même, dans sa villa du Point E où il nous a reçu. Le leader de Rewmi a dit s'être rendu à ce commissariat où la police lui a assuré que l'ordre venait de la hiérarchie. Et Idrissa Seck a tout de suite pointé du doigt ses adversaires politiques.

Ce n'est pas la personne de Idrissa Seck qui a fait l'objet d'une interpellation par la police du Point E contrairement à ce qui a été annoncé. L'ancien Premier ministre a reçu les journalistes chez lui pour apporter ce démenti. Selon M. Seck, il est revenu de Thiès aux environs de 16 heures. Et c'est à ce même moment que, la police s'est rendue à sa villa du Point E. Ils ont demandé après le chauffeur de la 4x4 qui venait de Thiès. Le sieur Sané s'est présenté à eux. La police a aussi demandé au chauffeur de les accompagner au commissariat.

Ce que M. Sané s'est fait . Seulement, les agents du Commissariat du Point E, lui ont demandé d'emporter avec lui le véhicule en question. Bien que M. Sané n'a rien compris de l'intérêt que la police a eu de sa personne et d'un véhicule au lieu de propriétaire de celui-ci, il a obtempéré. De la villa de l'ancien Pm au commissariat, il n'y a qu'un détour à faire. Et les minutes ont passé sans que Idrissa Seck ait une nouvelle de son chauffeur et de son véhicule. Et à toute fin utile, il a envoyé son garde du corps, s'enquérir de la situation.

Le sieur Vieux Sandiéry est revenu lui dire, qu'il est question de vérification des "papiers" du véhicule. M. Seck a dit s'être "vraiment étonné". Pour en avoir le coeur net, Idrissa Seck s'est rendu au Commissariat. Sans doute, c'est de là que toute l'amalgame est venue. C'est ce qui a fait croire à son arrestation. Et si l'on en croit toujours le maire de Thiès, il a constaté avec l'officier de police toute la conformité desdits "papiers" du véhicule.

Dès lors M. Seck a dit avoir demandé à l'agent en question, d'où il tenait son ordre de retenir dans ses liens, son véhicule. Et l'agent de police de lui répondre toujours selon M. Seck que, "la décision est venue de la hiérarchie". Le candidat à la présidentielle a dit avoir dit au policier que, "vous n'avez pas obligation à obéir à un ordre qui ne repose pas sur le droit". Mais rien n'y a changé. La police a donc continué à obéir aux ordres .

Puis, aux environs de 20 heures, quand nous avons fait un détour par le commissariat, la 4x4 Dk 6642R était encore immobilisée dans l'enceinte de la cours de police. Pour Idrissa Seck, il venait encore une fois d'être victime du régime libéral. Mais il a déclaré que ces harcèlements ne lui font pas "peur". Cependant, pour ce qui est de son véhicule, le maire de Thiès a dit que passé un certain délai entre les liens de la police, il en fera cadeau aux policiers. C'est pour des raisons de sécurité que M. Seck a dit avoir opté pour cette décision. Mais il n'a pas indiqué la durée du délai.

De côté de la police l'on nous précise qu'il s'agit d'une opération de routine. Le colonel Aliou Ndiaye des relations publiques de la Police a précisé que suite à un contrôle de routine, il a été mentionné sur la carte grise de la voiture en question le nom de la société qui l'a achetée. Il se trouve que cette société, Net africa qui appartient à Idrissa Seck, n'est plus à l'adresse indiquée sur la carte. Donc une enquête est diligentée à cet effet afin d'établir la conformité des papiers de la voiture de Idrissa Seck.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email