Dimanche 20 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

SAR : Le plan de sauvetage de Macky

Single Post
SAR : Le plan de sauvetage de Macky
Le chef de l’État prend très au sérieux la crise qui secoue la Société africaine de raffinage (Sar).

Selon le Collège des délégués de la boîte, l’entreprise est à l’arrêt à cause d’une rupture de brut. Ce qu’a démenti la Direction.

Mais, Macky Sall, qui s’est impliqué, personnellement dans la résolution de la crise à la SAR, en train de trouver un plan de sauvetage pour éviter le retour des délestages à la Senelec. 

En effet, rapporte le journal L'Observateur dans sa livraison du jour, les difficultés de la SAR font l’objet d’une étude minutieuse au Palais. 

Le président de la République a instruit le ministre des Finances à débloquer la situation pour une reprise des activités.

Toutefois, la Senelec semble écarter toute idée de rupture à l’approvisionnement en produit.

Le stock de la Senelec pourrait même être renforcé si la Sar parvient à débloquer 8 à 10 milliards Fcfa pour le débarquement des 50 000 tonnes de fuel arrivés au Port de Dakar à bord du navire «Stena Suède» qui mouille dans les eaux sénégalaises depuis le 2 août dernier.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (12:48 PM)
    On a de la chance d'avoir un grand President comme Macky Sall qui est present sur tous les fronts et ne met rien de cote.
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2020 (13:08 PM)
      un grand président n'aurai jamais fait l'idiot au point d'exposer le pays dans cette situation précaire
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (13:48 PM)
      les petits ratons laveurs et élogieux sont sortis de leurs caves pour honorer leur gros rat confiné
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (14:29 PM)
      un grand president dans un pays pauvre preferera construire des hopitaux et universites au lieu de construire des arenes pour lutteurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (14:37 PM)
      le building admin aujourd'hui cette opération de blanchiment d'argent entre macky sall , la mafia italienne et leur associé d'entrepreneur senegalais - s'élève à 45 milliards d'endettement à payer par le sénégal: ? la réfection du building administratif et le pôle ministériel de diamniadio : la réfection du building administratif a été lancée en 2013 sur la base d’un contrat nébuleux avec un prestataire sans compétence et expérience avérées et dont les montants n’ont toujours pas été clairement communiqués par le gouvernement. des experts et lanceurs d’alerte ont estimé le coût du projet à 39 milliards de f cfa contre un montant initial de 17 milliards de f cfa. cinq ans plus tard le building n’a toujours pas été livré. durant toute cette période, les départements ministériels ont dû payer des loyers, l’équivalent de 4 milliards de f cfa, qui viennent s’ajouter au cout réel de ce projet. comble d’incohérence, le président macky sall décida de lancer simultanément la construction d’un pôle ministériel à diamniadio que les fonctionnaires rechignent à rejoindre au vu des surcoûts liés au transport à leur domicile et la qualité du transport, et des problématiques d’accès à des écoles pour leurs enfants, entre autres. que dieu veille sur nous
  2. Auteur

    En Août, 2020 (12:49 PM)
    Merci President, on a la foi en vous. Vous avez les competences et l'experience qu'il faut pour sauver la SAR.
    Auteur

    Merci

    En Août, 2020 (12:51 PM)
    Macky SALL est un president bosseur et travailleur , pas comme certain de ses predecesseurs qui se sont endormis sur leurs lauriers..
    Auteur

    En Août, 2020 (12:52 PM)
    Espérons qu'après Ce Mandat MAcky aura le courage de rester au Sénégal Au lieu d'un exilé à Huston Ou Dubai Ou Paris ( s'il à la chance d'échapper à la prison ):ainsi I la fera face aux dégâts différés que sa Gouvernance calamiteusement corruptive et depensieuse aura causée aux Senegalais
    Auteur

    Perplexe

    En Août, 2020 (12:54 PM)
    En cette période de crise aigue, le fuel ne coûte rien sur le marché international. Il y a même de cela un mois les producteurs vous payaient pour venir prendre les hydrocarbures! on parlai du prix des hydrocarbures "négatif"

    Aujourd'hui la récession est mondiale donc la demande en hydrocarbures est faible. Et puisque dans un mécanisme de l'offre et de la demande...

    J'ai l'impression qu'on veut nous faire croire à une crise pour justifier le décaissement de milliards qui seront bouffés par les loups. Soyons vigilants et dénonçons cette forfaiture
    Auteur

    En Août, 2020 (13:07 PM)
    quand on parle de l'administration sénégalaise que peut-on retenir entre efficacité et inefficacité. Personnellement je pense que l'administration sénégalaise est nulle et périmée. On ne peut pas trouver de mots assez fort pour le qualifier. Cette administration a un grande par de responsabilité sur le retard que le pays connait aujourd'hui. On peut parler de politique inefficace. Mais que voudrai une politique efficace devant une administration nulle. Je pense qu'à ce jour il convient de repenser sur le niveau que doivent avoir nos administrateurs. Il sont lents, dégourdis, irresponsables, courts d'esprit. Trouver les dans leurs bureau et regarder vous aller constater leur manque efficience, leur manque de pragmatisme. Regarder combien de dossiers sortent des ministères avec de défauts inqualifiables: les cachets, les signature, des errata comme c'est pas possible. Je pense que le président devrait demander beaucoup plus de rigueur à ce niveau. Il a supprimer la fonction de premier ministre pour une rapidité des dossiers mais le problème demeure. Donc pour une émergence sur tous les plans ils faut donner une feuille de route a cette pauvre administration.
    Auteur

    En Août, 2020 (13:17 PM)
    ou est khadim BA
    Auteur

    En Août, 2020 (14:08 PM)
    A QUOI SERVENT LES MINISTRES ?

    Mouhamadou Makhtar Cissé, ministre du Pétrole et des Energies

    Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances et du Budget

    Moustapha Diop, ministre du Développement industriel et des Petites et moyennes industries
    Auteur

    Decep

    En Août, 2020 (15:01 PM)
    Plus mauvais que les dirigeants de la SAR, tu crève tout de suite !!!!!!

    De vrai irresponsables qui ne gèrent que leur poches ( commissions obligatoire pour gagner un marché ) et leurs femmes.

    J'ai même envie de vomir rien qu'en entendant parler de ce mafia-land.
    Auteur

    En Août, 2020 (18:08 PM)
    DANGER SUPPRESSION POSTE PREMIER MINISTRE LE PRÉSIDENT EST OBLIGE DE SUIVRE TOUT
    Auteur

    En Août, 2020 (23:23 PM)
    La france qui manoeuvre pour que le Senegal avec son pétrole, ne puisse pas rafiner son propre pétrole. Cette somme que réclame la SAR est dérisoire pour un État sérieux au moment où des centaines de milliards sont détournés. Réveillez vous jeunesse sénégalaise, l france raciste et criminelle ne veut pas entendre de votre développement.
    Auteur

    Mamadou Diédhiou

    En Août, 2020 (20:54 PM)
    L'anonyme qui démonte l'administration sénégalaise ne sais même ce qu'il dit. Comment peut-on s'en prendre a une administration qui est le pilier de l'État ? Je suis anti-PS, mais vraiment en son temps il y avait une administration qu'on pouvait appeler administration. Quand Abdoulaye Wade est venu et a commencé son œuvre de destruction de la notion même de l'État. L'arrivée de Macky Sall tant espérée comme une bouée de sauvetage a fait pire que son prédécesseur.. Ministre: politique tu perds c'est dehors, DG : politique, tu ne gagnes pas dehors, l'IGE renvoyée et traitée de corrompue, encore traitée de menteuse dernièrement, OFNAC accusée de diffamation et menacée de plainte par un DG devenu ministre. Si on tousse devant un ministre '' je porte plainte''. Dans ces conditions comment voulez-vous avoir une administration? Macky Sall une vraie catastrophe. Le pire reste à venir.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email