Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Savané accuse Wade de monter une cavale contre l'Aj et lui promet une défaite en 2012

Single Post
Savané accuse Wade de monter une cavale contre l'Aj et lui promet une défaite en 2012

C’est depuis sa ville natale, Bignona,  que leader des follistes a prédit la fin de règne de Wade qu’il dit avoir trahi le peuple. Landing, devant une foule immense venue l’ accueillir,  a publiquement ,accusé le Président de la République, Me Abdoulaye Wade d’avoir tenté de déstabiliser son parti pendant ces derniers mois en instrumentalisant les institutions du Sénégal.A en croire l’ancien ministre d’Etat , par ailleurs secrétaire national général d’AJPADS, c’est après les élections de  2007 ,que le Président Wade s’était engagé à déstabiliser le parti lui reprochant  « d’avoir refusé de demander aux Sénégalais de mettre  le pays entre  des mains très habiles en matière de corruption .

C’est ainsi qu’il a décidé , continue –t-il de dire , de nous faire la guerre avec l’appui de l’administration sénégalaise en organisant des agressions contre AJ. Des groupes d’individus ont été montés pour me mener la guerre  au sein du parti, ces derniers, comme vous le savez, ont été financés à coup de milliards par le Président Wade.
Aujourd’hui les sénégalais ont  choisi le camp de la vérité malgré ces agressions et les gros moyens utilisés pour liquider AJ afin de  créer un autre parti qui va, uniquement ,chanter les louages du régime libéral» . Très en colère , Landing lancera «  And Jef PADS reste toujours une force politique incontournable dans le paysage politique sénégalais et combattra toujours l’injustice, et la cruauté qui deviennent de plus en plus grandissantes. Nous refusons d’être avec un régime que les sénégalais ont vomi à cause de son incapacité d’abroger les problèmes des sénégalais. Dans presque tous les domaines il n’y a que de l’échec, et il ne se soucie point  des difficultés des compatriotes ». Cette sortie de Landing Savané  doit être prise au sérieux, selon beaucoup d’observateurs politiques, pour avoir été la locomotive qui a amené le président Abdoulaye Wade en 2000 à la magistrature suprême. Malgré les tentatives de pénétrations de Mamadou Daff,  l’un des bras droits de Decroix,  qui a fait beaucoup de voyages à Bignona, à moins de 6  mois en versant une dizaine de millions aux militants du Pds qui se réclamant follistes, Landing  semble demeurer le maitre du jeu à Bignona..

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email