Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SCENARIO DE RIPOSTE CONTRE L’INITIATEUR DE LUY JOT JOTNA : Le plan secret du Palais pour liquider Gadio

Single Post
SCENARIO DE RIPOSTE CONTRE L’INITIATEUR DE LUY JOT JOTNA : Le plan secret du Palais pour liquider Gadio
L’enfer avait été promis à Gadio dès les premières heures de sa rébellion contre Wade et son régime. Les choses semblent se précipiter contre lui, la traque est sur le point d’être lancée, assurent des sources dignes de foi.

L’ancien ministre des Affaires étrangères et actuelle tête de file du mouvement citoyen «Luy jot jotna», Cheikh Tidiane Gadio, est dans le viseur du palais de la République. Selon nos sources, un plan de riposte aux attaques de Gadio contre le régime de Wade est en finalisation. Des dossiers contre l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise seront bientôt rendus publics, avec comme finalité «un éventuel déclenchement de poursuites judiciaires contre lui», informent des sources dignes de foi. Qui renseignent d’ailleurs qu’un de ses adversaires, dans l’entourage immédiat du Président a fait des confidences pour évoquer la « naïveté » de Cheikh Tidiane Gadio qui ne sait pas que « l’Etat n’a pas besoin de preuves puisqu’il peut les construire ». En clair, résument des sources, «c’est un plan similaire à celui alors mis en branle contre Idrissa Seck qui sera remis au goût du jour». «Il s’agit d’ouvrir le paquet d’accusations et faire intervenir la justice avant que le mis en cause n’apporte les preuves de son innocence.»

À en croire nos interlocuteurs, l’origine de la fortune avec laquelle l’ancien ministre de Wade  a construit son grand immeuble dans le chic quartier des Almadies intéresse particulièrement les tenants du pouvoir qu’il flingue à chaque occasion. Une partie de l’édifice est occupée par des Organisations non gouvernementales (Ong). Ce patrimoine immobilier acquis durant les dix dernières années par Cheikh Tidiane Gadio est en fouille depuis quelque temps et aucun détail n’est négligé, selon nos interlocuteurs, pour trouver «la faille qui puisse être fatale à celui qui n’a pas été reconnaissant envers son bienfaiteur, le chef de l’Etat». D’ailleurs, si l’on tient compte des confidences de certaines sources, la mayonnaise part pour bien prendre. «La provenance des fonds sera difficile à tracer», estiment ces détracteurs de l’ancien ministre des Affaires étrangères.

Autre reproche fait au coordonnateur de Luy jot jotna, c’est son penchant à toujours «saper les intérêts du Sénégal en usant de son fort lobby international». Seulement, l’on lie ces «représailles» annoncées de Cheikh Tidiane Gadio à ses relations exécrables avec le fils de Wade : Karim. Cette opposition entre les deux hommes était si intense que «M. Gadio ne voulait même pas partager la table du Conseil des ministres avec Karim Wade». Selon les mêmes sources, «c’est une seule fois qu’il a participé à une réunion de Conseil avec le fils de Wade». «Et c’était quelques jours avant son départ du gouvernement», précise-t-on.

Nos nombreuses tentatives pour joindre Cheikh Tidiane Gadio sont restées vaines. Les colonnes de notre journal lui sont, du reste, ouvertes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email