Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ Audio ] Sénégal : Manifestation pour réclamer plus de sécurité en Casamance

Single Post
[ Audio ] Sénégal : Manifestation pour réclamer plus de sécurité en Casamance

Près de 400 personnes ont participé mardi 27 décembre à une marche en Casamance pour réclamer plus de sécurité dans cette région du sud du Sénégal. Depuis plusieurs semaines, cette zone en proie à une rébellion menée par le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) connaît une recrudescence des violences. La manifestation a eu lieu à Mangacounda, un village de Sédhiou, une des trois régions administratives qui composent la Casamance.

 

Landing Danfa, Porte-parole des manifestants : " Il y a plus de violences qu'avant. Avant, ils venaient, ils pillaient des boutiques, aujourd'hui, les rebelles s'attaquent aux cantonnements militaires. Dix militaires sont morts. Et ça fait peur."

 


Source: SenewebRadio
Manifestation pour plus de securite en Casamance


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Kel

    En Décembre, 2011 (19:46 PM)
    Wade a joué avec la question casamançaise. Comme d habitude, il a d abord pense à acheter les consciences. L'argent a coulé à flots. Les politiciens véreux se sont enrichis. Les offiiers se ont detournes de la chose militaires pour l'affairisme. Les rebelles se sont militairement renforcés avec l'argent du contribuable . L'Armee perd pied. Nos soldats sont tués ou faits prisonniers. Les rebelles sont introuvables ou trop bien armes pour être attaqués . A ce rythme, nous perdrons la casamance. Wade devrait être traduit pour haute trahison.
  2. Auteur

    Xxxl

    En Décembre, 2011 (20:07 PM)
    La casamance n'est pas l'unique localité du sénégal ou la loi n'est pas respectée. je vous signale que touba vie son indépendance sans que cela ne dérange personne. Les marabouts ferment les écoles de l'état interdisent la présence de force de l'ordre,une justice privée ,une impunité totale, ne payent pas l'eau, les impots etc.... alors svp laissez en paix la casamance.
    Auteur

    Masse

    En Décembre, 2011 (20:16 PM)
    Sénégalais  :down:  Vous avez fais trop de mal à la Casamance. la Casamance région qui doit évoluer selon vos gout. Vous l'avez éclaté en plusieurs régions.  :tala-sylla: 
    Auteur

    Apoule

    En Décembre, 2011 (20:26 PM)
    La NATION CASAMANCAISE DOIT ETRE LIBERE PAR LE PEUPLE CASAMANCAIS MEME.

    NOUS SOMMES CHEZ NOUS ET NOUS CONNAISSONS MIEU LA CASAMANCE QUE CES PAUVRE JEUNES QU'ILS ENVOIENT SOUVENT A L'ABATTOIRE .VIVE LA CASAMANCE VIVE LA NATION VIVE L'INDEPENDENCE.

    Auteur

    Amilcar Cabral

    En Décembre, 2011 (20:26 PM)
     :down:  Ils se foutent de la tête du monde ces journalistes sénégalais 39 secondes pour nous apporter des faits caducs. Pour expliquer la sur ce qui se passe en Casamance, laissez au moins un temps de palabre suffisant aux casamançais. Les infos données par Landing Danfa sont contraires aux votre.  :tala-sylla: 
    • Auteur

      Keo

      En Décembre, 2011 (03:07 AM)
      ces gens ne marchaient pas pour la securite mais plutot pour l'electrification de leur village et l'obtention d'un cem, au fait je suis originaire de cette localite mangacounda et
      c'est mon jeune frere landing danfa qui a ete interviwe. certe la securite fait partie mais leur revendication etait l'electricite cependant il est temps que les hommes politiques revoient leurs copies et prennent au serieux cette question qui perdure et qui ne verra jamais le jour(independance). la casamance n'a pas besoin d'independance mais plutot de developement d'infrastructures pour un decollage economique qui profitera a tout le senegal
    Auteur

    Miss Raison

    En Décembre, 2011 (21:39 PM)
    pour koi le berrou alor kon peu vivre en cohesion en elisant idy lui ilveu la pai parout senegal
    Auteur

    Miss Senegal

    En Décembre, 2011 (00:29 AM)
     :haha:  Ce sont les sénégalais qui s'énervent les premiers, insultent les premiers et pleurent les premiers.  :sad:  :cry: 
    Auteur

    J Aime Mon Pays, La Casamance

    En Décembre, 2011 (19:32 PM)
    Quel putain de cirque a ciel ouvert le Sénégal!!!!!!
    Auteur

    Bakary Danfa

    En Décembre, 2011 (21:14 PM)
    Les casamançais souhaitent s'occuper de leur misère a eux, plutôt que de la partager avec celle des Sénégalais. Le diolas, le mandingue, le foula-peul, le mandiak-mankagne, le béniouk, le bassari ou le balante ne pose pas de problème en Casamance. En Casamance les problèmes ne viennent que ceux qui traversent la Gambie et une fois en Casamance veulent jouer aux renardeaux avec les casamançais.  :tala-sylla:  Les sénégalais forment une de ces misère en Casamance !  :-D 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email