
L’homme le plus riche d’Afrique est en colère contre les autorités sénégalaises. D’après Libération lu par Leral, Aliko Dangoté accuse le Palais de rouler pour la France afin de favoriser la Sococim, détenue en majorité par le groupe Vicat.
D'après ses dires, renseignent nos confrères, le blocage de son usine de ciment de Pout relève plus de cette alliance que de la procédure intentée par les héritiers du défunt Serigne Saliou. Aussi, Aliko Dangoté déclare-t-il, dans un article publié le 08 mai dernier par le quotidien économique américain "Wall Street Journal", qu’avec son usine, il créerait pas moins de 4000 emplois. Mais dit-il, Nicolas Sarkozy ensuite François Hollande ont fait pression sur leur homologue sénégalais pour protéger "une cimenterie locale détenue par le groupe Vicat de la France". Le multimilliardaire d'en déduire que les Sénégalais dansent au rythme de la France.
Réagissant à ces propos, le porte-parole de la présidence de la République, Abou Abel Thiam, a tout simplement laissé entendre que Sénégal est un pays libre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion