Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Sortie au vitriol contre le Frn : Sonko, un homme difficile à cerner ?

Single Post
Sortie au vitriol contre le Frn : Sonko, un homme difficile à cerner ?

Le leader de Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko, a fait une sortie musclée, mercredi, contre ses camarades du Front de résistance nationale (Frn) qui ont pris part au dialogue national initié par Macky Sall. Une sortie au vitriol qui fait dire à Source A, dans sa parution de ce vendredi, qu'Ousmane Sonko est difficile à cerner.

En effet, selon le journal, le leader de Pastef/Les patriotes ou ses plénipotentiaires ont pris part à toutes les réunions du FRN présidées par Mamadou Diop Decroix. Sans n'avoir jamais démissionné ou faire preuve d'une quelconque velléité de rébellion en interne.

Toutefois, pour comprendre cette attitude de Sonko, qui a taxé ses amis du Frn d'aboyeurs, il faut remonter, selon Source A, à mi-octobre 2018 lorsque l'ancien Inspecteur des Impôts et Domaines martelait : "Nos politiciens sont des criminels. Ceux qui ont dirigé le Sénégal depuis le début mériteraient d'être fusillés".


liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Anti Sathié

    En Mai, 2019 (08:09 AM)
    IL est juste un petit mytho et sathié de plus
    • Auteur

      Egnab

      En Mai, 2019 (12:48 PM)
      tu as raison contrairement à eux qui ne sont pas assez murs pour cerner notre futur président. les apéristes de ziguinchor n'oublieront jamais ce garçon très intelligent. il ne fait pas de la politique pour plaire à macky mais à combattre sa politique politicienne.
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (08:15 AM)
    connaissez -vous un inspecteur des impôts et domaines qui a les mains propres? Moi non.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (08:17 AM)
    Yéna gnak lolène wakh ce qui me fait rire c'est votre dernière phrase. Vous cherchez à faire le buzz. La position de Sonko est très clair c'est le seul opposant crédible et il faut le remercier pour celà car c'est bien pour notre démocratie. Délène wakh louy dieumélé rewmi kanam
    • Auteur

      No_reply

      En Mai, 2019 (11:55 AM)
      je ne suis pas un pro-sonko. il joue son rôle légitime de lanceur d'alerte. a chacun d’apprécier...
    Auteur

    Observateur

    En Mai, 2019 (08:56 AM)
    Sonko est dans sa logique et jusque là il ne s'est pas encore contredit. Pour l'instant il reste toujours cohérent. Beaucoup de jeunes se sont déjà radicalisés et Sonko incarne le radicalisme politique pour un véritable changement du système au profit exclusif des populations sénégalaises et de la nation. c'est cela aussi sa chance malgré quelques écarts de langage.
    Auteur

    Thiayna

    En Mai, 2019 (08:59 AM)
    allez vous faire foutre.Ce sonko est la n'est rien d'autre qu'un imposteur,un vrai doulkatt patenté.Ken bakhoul,yow rék ya bakh?
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mai, 2019 (09:04 AM)
    Difficile à cerner ? Pas du tout ! Notre homme manque totalement de tolérance, et est très suffisant. Il sait tout, les autres sont des tarés. Il détient le monopole exclusif du patriotisme, les autres sont des traîtres à la nation, des pourris, des vendus. Il est le seul Sénégalais doué d'intelligence, les autres n'ont pas de matière grise, d'ailleurs ils ne comprennent rien de rien. Depuis ses débuts il a affiché aux yeux du monde son manque de culture sociale, son arrogance et surtout son ego démesuré. Pourtant, son manque d'intelligence sociale est aux yeux des gens éclairés, désolant surtout que tout près de lui, "La deuxième constante après WADE" traîne un arrogance qui lui colle à la peau comme une nature seconde, qui le plombe dans toutes ses activités politiques. Quand on est intelligent on s'appuie sur l'expérience (bonne ou malheureuse) des autres, pour avancer. Toute autre attitude ne peut être que suicidaire, et à la limite, inintelligente.
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:05 AM)
    Il s'est bien contredit en reconnaissant Macky Sall comme président de la république , ce qu'il avait refusé au lendemain des élections
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:27 AM)
    Merci Sonko. au moins tu reste cohérent dans ta démarche le pouvoir gouverne et l'opposition s'oppose. C'est quel dialogue c'est du folklore avec les guéwel alimentaires comme AMP et sadeugueu deugeu qui font des louanges à MS.
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:46 AM)
    Moi je ne suis d'aucun parti mais je crois qu'il est temps que les gens 'écoutent et discutent aussi au delà de tout ce qui s'est passé. Là où je ne suis pas du tout d' accord avec Mr Sonko c'est lorsqu'il s'attaque à une personnalité comme Mr Famara Sagna. Ce que Monsieur a fait pour son pays lui ne l'a pas encore réussi.Donc il ferait mieux de revoir sa façon de faire la politique parce que l'incorrection n'a jamais payé.
    • Auteur

      Ampa

      En Mai, 2019 (11:38 AM)
      non sonko ne 'est jamais attaqué à famara ibrahima sagna. sonko s'attaque au supposé dialogue, confié à m. sagna, pas à m. sagna en soi que sonko respecte énormément.

      tu confonds tout.
    Auteur

    Rama Ka

    En Mai, 2019 (10:00 AM)
    Sonko est juste constant. Il a bien raison.Quand Macky rejette les conclusions des assises nationales pour après invite au Dialogue c'est qu'il a quelque chose en tète...Çà faut pas le cautionner.
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:02 AM)
    juste un kagna
    Auteur

    Korsiga

    En Mai, 2019 (10:22 AM)
    Moi franchement, a cause de ses accusations et attaques gratuites sans fondements, je ne pense plus voter pour lui. Un leader doit avoir de crédibilité, mais aujourd'hui sonko est devenu le leader politique le moins crédible. FRABCHEMENT, je me demande si sonko a des conseillers en communication? Des qu'il ouvre sa bouche, c'est attaquer des gens! je te conseille d'etre modeste,. humble et respectueux meme en vers les autres (pouvoir et oppositio)
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (12:42 PM)
      ferme ta gueule et arrête de mentir.pourquoi t'avais voté pour lui alors? a cause du marirando? n'importe quoi,t'a jamais voté pour sonko sale mytho.
    Auteur

    Leer Nangne

    En Mai, 2019 (10:23 AM)
    Ces politiciens des anciens régimes de Senghor, Diouf, Wade et même Macky sont des gens qui font semblant, nous ne pouvons pas leurs faire confionce, ils se soucient pas de l'avenir du pays, ils cherchent toujours à cacher la vérité au sénégalais.
    Auteur

    Ibe

    En Mai, 2019 (10:54 AM)
    Je dirai que c'est le peuple Sénégalais qui est difficile à cerner. Ce peuple doit avoir ce qu'il veut soit vous décidez de sortir de votre pauvreté et elir les bons hommes soir vous restez dans votre pauvreté.

    D'après tour ce que macky à déjà montré au Sénégal en terme de manque de charisme, de mal gouvernance, de népotisme, ..... ,il ne mérite que l'opposition réponde à son dialogue. Il n'est pas sérieux et il leur prépare encore un bien joli gualgual.
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:15 AM)
    Difficile à cerner? non! Pour ceux qui le suivent depuis le début il reste cohérent et droit dans ses bottes. Dans une démocratie la mouvance au pouvoir et les autres s'opposent un point c'est tout. Après tout le monde peut se retrouver autour d'une table pour discuter si la stabilité du pays est menacée de l’intérieur ou de l’extérieur. Dans ce cas on parle de dialogue national ou conférence nationale et la plupart du temps il en sort un gouvernement d'union nationale ou de large ouverture (avec personnalités politiques et société civile). Mais à ce que l'on sache le pays n'a jamais était aussi paisible, tout le monde vaque à ses occupations même le front social reste très calme (pas de gréve ni rien). Alors que ceux qui gouvernent gouvernent et essayent de trouver des solutions aux problèmes des sénégalais. Maintenant quand il s'agira de discuter des problèmes de fichiers et autres code électoral, chaque parti pourra envoyer ses experts. S'agissant du front social, les ministres sont payés pour discuter avec les syndicats chacun dans le domaine qui le concerne.

    on n'a pas besoin d'ameuter toute la nation au palais et de surcroît traiter de questions Economiques dans un dialogue national. Qu'est devenu le PSE dont on nous vendait la phase 2? Et quid du programme Liguéweul Euleuk?

    On attend de ce dialogue des solutions dans des domaines aussi varié que la santé, la sécurité, l'économie, l'éducation, etc. Et on fait quoi du programme du candidat Macky Sall?

    Pourquoi quelqu'un qui refusait de discuter ne serait-ce que sur des point techniques qui vont au-delà de sa gouvernance, veut tout d'un coup discuter jusque dans la manière dont il va manger son propre petit déjeuner?

    Macky Sall va jusqu'à dire que "si on ne dialogue pas d'autres vont venir de l’extérieur pour s'accaparer de nos richesses" KHana qu'il oublie que c'est justement pour cela qu'il est si gracieusement payé et mis dans de bonnes conditions avec des ministres et collaborateurs de tout genre à la pelle? Et pourquoi ce besoin ne s'est fait sentir que maintenant et non durant son premier mandat?

    est ce que les conclusions de Famara Sagna sur tous les domaines de la vie de la nation vont remplacer tout le PSE? Est ce qu'on va suspendre le salaire des ministres pendant tout le temps que d'autres feront leur boulot à eux?

    Macky Sall est un grand comédien. J'ai failli piquer une crise quand je l'ai entendu dire que "Khalifa Sall sama domou ndéye la" lui qui il y a longtemps se faisait un point d'honneur de refuser de prononcer son nom.
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:23 AM)
    Allez c'est parti, Sonko fait vendre les journaux, pendant le silence de Sonko, les journaliste n'avaient iren de pertinent à écrire, ils se limitaient à : tel chien à mordu tel garçon, tel sérigne est aller manger du yassa...

    Bref, Sonko n'est pas dans les combines, son sérieux dérange tout simplement.
    Auteur

    Paco

    En Mai, 2019 (11:28 AM)
    sonko n est pas coherant avec lui même quant il met tous les politiciens dans le même sac et accepte de manger a table avec eux au niveau de l assemblée nationale s il est honnête il doit démissionner de son poste de député
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (11:33 AM)
      yaw ya doff!!! toi tu dois 11 ans pour sortir pareilles sottises. si tu n'as rien à dire tu peux lire juste les commentaires si tu sais lire et comprendre évidemment.
    Auteur

    Sonkon

    En Mai, 2019 (11:34 AM)
    le pédant impressionne beaucoup aux pays des nuls
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:22 PM)
    Sonko est bien cerné ,il suffit de lire ce qui se dit çi dessus , plus il parle plus on le cerne
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:44 PM)
    Sonko le fou du village fait simplement de la diversion. Il sait qu'il a menti dans l'affaire de des milliards et qu'il sera traîné devant les tribunaux pour diffamation pour aller moisir à reubess.
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:38 PM)
    SONKO ET IMMODESTE ET CELA SE RETOURNERA CONTRE LUI. IL SEMBLE PARFOIS TRES BÊTE POUR QUELQU UN QUI CONNAÎT SON PEUPLE
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:06 PM)
    Sonko se comporte parfois comme un gamin.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email