Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Sortie d’ Ibrahima Faye contre Macky Sall : Le ministre Mame Mbaye Niang s’en prend au petit frère de la Première Dame

Single Post
Sortie d’ Ibrahima Faye contre Macky Sall : Le ministre Mame Mbaye Niang s’en prend au petit frère de la Première Dame
On en sait un peu plus sur la sortie au vitriol du frère de la première dame contre le président Macky Sall, samedi dernier dans la presse.

Le ministre de la Jeunesse informe qu’ «après avoir été officieusement été reçu par Me Wade et après avoir vu son projet immobilier rejeté par le président de la République, Macky Sall pour incapacité de le faire, tenir ces propos relève du change.

A en croire Mame Mbaye Niang, «le chef de l’Eta a refusé de donner suite à une requête de son beau-frère à propos d’un projet immobilier. Ce qui a poussé Ibrahima Faye à faire cette sortie contre Macky Sall». Une attitude inacceptable selon le ministre qui promet de faire face.

Car, le président Sall a pris l’engagement et le serment devant les Sénégalais de respecter la constitution ; et il est en train de travailler. 

«Aucune personne, fût-elle de la famille ne doit se soustraire à cette règle…., a-t-il défendu dans "L'Obs", poursuivant : nous n’accepterons pas que des personnes puissent amener des élucubrations ou des subversions pour tenter de déstabiliser cette volonté des Sénégalais… »

liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    J'ai Lu

    En Mars, 2015 (12:04 PM)
    Ibrahima faye a juste été lucide durant cet entretien
  2. Auteur

    Ami De Mame Baye Niang

    En Mars, 2015 (12:05 PM)
    FRANCHEMENT J AI PITIE DE MAME baye niang ce petit pede entre l arbre et la corce on met pas le doits tu te melles de la famille faye sall franchement mame ye est ricoleu .
    Auteur

    Urube

    En Mars, 2015 (12:21 PM)
    MARIEME FAYA N EST CONTENTE DE MAME MBAYE NIANG ET IL A DIT A SON PRESIDENT PARCEQUE IBRAHIMA FAYE EST SON FRERE,MAME MBAYE NIANG VA ETRE DEBARQUE APRES LE 04 AVRIL
    Auteur

    Paabi Demb Ak Tay

    En Mars, 2015 (12:22 PM)
    Maam , attention !



    Ibrahima est lucide, très cohérent et courageux dans ses propos !



    On n'est pas d'accord avec lui sous toute la ligne , notamment dans la première partie de son entretien où il aborde les questions sensibles de famille !



    Même si votre version a quelque chose de plausible, au moins il a été le porte-parole des opérateurs privés nationaux sans lesquels ce pays ne peut se construire
    Auteur

    Leuz

    En Mars, 2015 (12:33 PM)
    IBRAHIMA FAYE EST TRES COHERANT DANS SES PROPOS. IL N'A QU'A CONTINUER A CONSEILER MR MACKY SALL DE FAçON GRATUITE ET EVITER D'ETRE COMME YOUSSOU TOURé QUI FAIT LE TOUR DES RADIOS POUR DEFENDRE LE PRESIDENT SALL.
    Auteur

    Talibe2

    En Mars, 2015 (12:37 PM)
    Tous cela n'est qu'une strategie pour faire croire aux senegalais que Macky n'obeis pas a la famille Faye et faites attention de ce gosse il peut etre un espion de Lapr au sain du PDS
    • Auteur

      @ Talibe2

      En Mars, 2015 (12:53 PM)
      tres bien vu!!! et pourquoi nous en parle t-on aujourd'hui? on s'en fout de leur linge sale. ce sont des scenaris montes de toutes pieces pour faire croire que macky ne fait pas du 2 poids 2 mesures...apres la condamnation de karim wade. lamentable ce senegal!!! ils nous prennent pour des enfants quoi. vous allez en entendre, des comedies comme ca, dans les jours a venir...
    Auteur

    Seul

    En Mars, 2015 (12:47 PM)
    Président maki sall ne suit pas sa famille il travaille pour le people sénégalais. Félicitations PRÉSIDENT.
    Auteur

    Saa Ndindy

    En Mars, 2015 (13:08 PM)
    Aucune critique n'est accepté. Dire que celle ci n'est pas objective relève de l'obscurantisme le plus crasse. Venant du dedans, elle est forcément bien informée du linge sale qui déborde les bassines du Président. Le bas tard et laudateur de service ne pourra pas rattraper celle ci, elle est sincère ; on ne se tire pas une balle dans la jambe pour le simple plaisir de s'auto flageller. Le cas du jeune batteur de fer est grave s'il doit interférer dans les affaires d'une famille qui forcement traine des casseroles , des cinn ,des caranes ,il ne fera que régurgiter sous forme de rage la trop grande dose de culpabilité que ne digèrera pas le narcissisme qui l' étrangle lui et ceux qu'il défend.
    Auteur

    325

    En Mars, 2015 (13:08 PM)
    SI CE VER DE TERRE OSE OUVRIR SA BOUCHE ET ATTAQUER IBOU FAYE C'EST PARCE QU'IL A EU L'AVAL DE MARIEME, HISTOIRE DE FAIRE CROIRE QUE LE GARS EST UN AIGRI. OR, IL N'Y A PAS PLUS LUCIDE QUE DE IBOU ET L'AVENIR LUI DONNERA RAISON. ON NE OEUT PAS CONDAMNER KARIM ET BLANCHIR ET AWA COUDOU NDIAYE ET BAILA WANE PARCE QUE SIMPLEMENT ILS ONT RALLIE L'APR.
    Auteur

    Mbdji

    En Mars, 2015 (13:54 PM)
    en tout cas mécontent ou pas ibrahima faye a été très cohérent et ses dires devraient être pris comme conseil si j'étais Macky Sall. maintenant à chaque fois au sénégal ce sont les ouailles qui creusent les tombes de leur mentor et c'est la réalité









    Auteur

    Sarko

    En Mars, 2015 (14:59 PM)
    mais le Président Macky SALL paye toujours ses conseillers et des cabinets pour des conseils. aujourd’hui , il est conseillé gratuitement et loyalement par son beau frère donc il y a pas de péril en la demeure. tout ce que Iba a dit est vrai dé.
    • Auteur

      Real Senegal

      En Mars, 2015 (17:00 PM)
      le petit là, ne prend pas exemple de son père dé.
      fils prend exemple sur ton père qui ne s'abaissera jamais à ce niveau.
      comme dis l'autre faut pas mettre ton doigt entre l'arbre et l'écorce, c'est la famille, tiens toi a carreaux.
      du moins si tu tient à tes couilles molles.
      nous avons besoin de job dans ce pays mais pas de bétises de paroles à longeur d'années.
      wassalam
      le peuple vous attend au tournant, vous faites comme si l'exemple de vos précécesseurs date de siècles.
      regardez juste derrière, ceux qui étaient là, tout puissants.
      seul la puissance de dieu est eternel......
      dieu n'aime pas les opresseurs des peuples.....
    Auteur

    Deug Deug

    En Mars, 2015 (18:31 PM)
    macky charlie sall est le malheur du senegal.
    Auteur

    Goor

    En Mars, 2015 (20:21 PM)
    Ce petit joue au Charles Blé Goudé! ça se termine souvent mal.
    Auteur

    Watt

    En Mars, 2015 (10:39 AM)
    Oh mon gars, arrètes de t'occuper des problèmes d'autrui. c'est un problème de famille pas d'Etat mais puisque tu n'as pas fait le bois sacré, tu ne peux pas comprendre. Cet homme s'est attaqué à son "goro" a qui il a donné une perle rare qui l'engraisse comme un porc et tu le vois. Donc si ce dernier oublie cela, il est normal de le lui rappeler. 22 frères Sall et combien de "goro" ?, je trouve intelligent de demander sa part très tot.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email