Mercredi 29 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Supposée demande de l’UE pour le report des Législatives au Sénégal : Le Palais dément

Single Post
Supposée demande de l’UE pour le report des Législatives au Sénégal: Le Palais dément
«L'Union européenne via une correspondance écrite, a même saisi le Président Macky Sall pour un report, du moins un décalage de la date de ces joutes électorales prévues le 31 juillet 2022, afin d’apaiser la tension et d’aplanir les différends», a affirmé Confidentiel Afrique. Des propos relayés par plusieurs sites. Ce qui a fait réagir le pôle Communication de la Présidence de la République du Sénégal. Dans un communiqué reçu, il a apporté un démenti sans autres précisions. «Une information publiée par la presse en ligne fait état d'une correspondance adressée à Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall par l'Union Européenne demandant le report des élections Législatives du 31 juillet 2022. Le Pôle Communication de la Présidence de la République tient à porter à l'attention de l'opinion nationale et internationale, qu'il s'agit d'une fausse information », a-t-on indiqué dans le document reçu, ce mercredi 22 juin.


17 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (17:28 PM)
    On s'en fou royalement 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:21 PM)
      Il faut savoir une chose pour ces prochaines élections : soit elles sont tenues le 31 juillet prochain, soit elles sont annulées. Pas d'autre alternative. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Palais...

    il y a 1 semaine (17:33 PM)
    Pas besoin de dementir ou de faire ce dont vous êtes experts cad mentir....wait an see rek .le 29 yagatoul inchala. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:37 PM)
    Presque tout le Sénégal savait que c'était un FAKE NEWS !

    Au suivant !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:38 PM)
    Le Palais, l'assemblée nat, Rts le Soleil.. n'informent jamais les citoyens. Les bonnes infos viennent toujours d'Europe, hélas. Ici on est doué pour emprisonner le 1er qui dit vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:39 PM)
    Made in mafia kacc
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:48 PM)
    On s'en fout car c'est le peuple qui est souverain, on se fiche royalement aussi de l'UE qui est plus proche de Macky sall que du peuple sénégalais. Jamais l'UE ne ferait une chose qui mettrait en mal le régime de Macky sall qui les a tout donné.

    De toutes façons maintenant c'est le peuple qui est souverain et a décidé de ne pas laisser passer cette énième forfaiture électorale de Benno bok bakar. C'est fini, il ne leur reste que quelques mois au povoir et ils vont partir
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    il y a 1 semaine (17:53 PM)
    Ce régime devient chaque jour de plus en plus impopulaire,la majorité des sénégalais n'aime pas l'arrogance et le diaye dole de Macky.Même si YEWI présentais que des suppléants BBY sera battu,comme lors des  dernières élections locales,les sénégalais ont voté pour des inconnus qu'ils n'ont jamais vu ce qui compte pour eux c'est la coalition qui les porte ,actuellement c'est YEWI qui est dans le cœur de la majorité des sénégalais,l'équipe B de YEWi est plus valable que l'équipe A de BYY personnes ne veut plus voir Mackymeme en photo 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:58 PM)
    En tout cas le journal la "la lettre du continent" est très source et très ressauter par contrairement ces torchon comme le jouranal l'Observateur ou le quotidien 
    {comment_ads}
    Auteur

    Allez Vous Faire Foutre

    il y a 1 semaine (18:04 PM)
     Continuer à vous soûlez, méfiez-vous de la gueule de bois du 30 prochain...aye yaat nioléne di guéné souniou palais bi momou lène ko ,donnou léne ko tchie kéneu
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:19 PM)
    un conseil constitutionnel qui viole allègrement la loi électorale, c'est vraiment du jamais vu.

    A quoi aura servi le passage de cette juridiction à sept membres? 

    A rien, sinon à grever les finances publiques avec des juges grassements payés pour rien du tout, aucune plus value par rapport à l'ancien système.

    Comment un conseil constitutionnel a t-il pu ignorer qu'une liste est unique, comprenant des membres titulaires et des membres suppléants?

    Une liste qui ne comprend que des titulaires est incomplète et donc irrecevable, de par la loi.

    En déclarant une telle liste recevable, le conseil constitutionnel consacre la possibilité, à l'avenir, de ne présenter qu'une liste de titulaire sans suppléants, puisque par cette décision inique, il vient de déclarer recevable une liste sans suppléants.

    En déclarant recevable une liste composée que de suppléants, le conseil constitutionnel consacre une situation  juridique intenable puisque les suppléants n'ont vocation à devenir députés qu'en cas de démission, de décès ou de révocation du député titulaire, ce qui suppose qu'il faut nécessairement que le titulaire soit élu afin que le suppléant vienne  à sa suite en cas de décès, de démission ou de révocation.

    Le suppléant n'est élu que suppléant. Le conseil constitutionnel vient de faire jouer une suppléance avant même que le titulaire soit élu.

    TOUT CELA POUR NE PAS AVOIR A DECLARER LA LISTE DE BENNO IRRECEVABLE

    C'EST TERRIBLE
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:38 PM)
    Le conseil constitutionnel n'a pas été courageux,la bonne décision était que soit toutes les deux listes passent soit aucune ne passe.Malheureusement il n'est pas donné à n'importe qui d'exercer le metier de juge qui est du domaine divin et requiert (courage sans faille et foi en Allah)
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:06 PM)
    Le premier acte que devrait prendre le prochain président de la république est d'amener tous les vieux magistrats en retraite anticiper.Et réformait le conseil constitutionnel,un jeune magistrat courageux avec une probité reconnue qui a au moins 20 d'expérience vaut mieux qu'un vieux singes corrompus qui a 35 ans ou 40 ans d'expérience . Ce n'est pas normal qu'un vieux magistrats ou un vieux général qui est à un pas de la retraite de la mort fasse ce qu'il veut dans ce pays pour après aller vivre une retraite dorée tranquillement dafa yomb trop
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    il y a 1 semaine (19:23 PM)
    Ils devraient dire cela à macron
    Top Banner
    Auteur

    Sage

    il y a 1 semaine (19:57 PM)
    J'ai vraiment peur pour mon pays, on ment plus qu'on ne travaille. Depuis l'arrivée dé SONKO dans le champ politique, le mensonge est érigé en règle de conquête du pouvoir. Dommage. Dieu n'aime pas le mensonge. De grâce arrêtez ce que vous faites vous les Diolas animistes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Magnum

    il y a 1 semaine (02:24 AM)
    C juste c menteur qui cherche à manipuler la population qui font circuler de fausses informations 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aka47

    il y a 1 semaine (02:26 AM)
    L'opposition cherche à semer le doute dans l'esprit des sénégalais et ça ne les gêne pas de mentir et de véhiculer de fausses informations 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kolitenguela

    il y a 1 semaine (02:27 AM)
    Mais pourquoi l'opposition ne peut pas avoir une politique un p loyale ils veulent toujours basé leur politique sur des mensonges 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email