Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Suppression du poste de PM : L'Assemblée nationale adopte le projet de loi

Single Post
Suppression du poste de PM : L'Assemblée nationale adopte le projet de loi

L'Assemblée nationale a adopté, ce samedi, le projet de loi supprimant le poste de Premier ministre. La réforme est passée comme lettre à la poste malgré les protestations des députés de l'opposition à l'intérieur de l'hémicycle et les manifestations, vite contenues, de membres de la Société civile au niveau de la Place Soweto.

Nous y reviendrons.


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (19:26 PM)




    Ce n'est pas une surprise. Vraiment nos députés font pitié, de vrais mange-milliards qui n'hésitent pas à brader les intérets du peuple sur l'autel de leurs interets. Ce qui fait le plus mal, c'est leur ignorance et leur bas niveau. Avec leur faranché scabreux, je me demande comment ils ont fait pour etre député. De vrais ignares

























  2. Auteur

    En Mai, 2019 (19:42 PM)
    What has the position of the Priminister got to do with the daily lives of your Citizens? Better talk about unemployment, jobs for the youths, healthcare etc. With or without a Prime minister, your Country with still leave along. Didn't Senghorr and Abdpu Diouf did it?

    Auteur

    Defale Loulanekh

    En Mai, 2019 (19:48 PM)
    Allez Macky defal loula nekh te lo def mou djikla ya tay
    Auteur

    Las

    En Mai, 2019 (19:51 PM)
    Ceci est un grand recul democratique. Donnez tous les pouvoirs au President. Shame vous deputes.
    Auteur

    En Mai, 2019 (20:07 PM)
    A y voir de près ce poste est une farce au Senegal. Dans un régime parlementaire il a un sens. Le Premier Ministre au Senegal fait quoi au fait ? Coordonner le travail des différents Ministres ? Définit il la politique du Gouvernement ? A ce que je sache c´est le Président qui définit, c´est lui qui décrète, c´est lui qui nomme et c´est lui qui dégomme, n´est ce pas ? C est cela qu´il faut changer. Tant que nous n´aurons pas un régime parlementaire avec un Premier Ministre vraiment responsable, alors il ne nous reste qu´à avoir un Président, car c´est vraiment lui le capitaine du bateau ici. Notre système est mauvais: Président-Monarque, Caisse Noire, une Assemblée au service du Président: Pays Bananier...pardon ARACHIDIER quoi !
    Auteur

    Mbaye Produits Bio Naturel

    En Mai, 2019 (20:27 PM)
    PRODUITS BIO NATUREL Biotechnologique

    Thé Intestinale 

    La constipation détruit la vie de plusieurs personnes aujourd'hui, voire douloureuse, la plupart vive avec depuis des années On parle alors de constipation chronique ou sévère,

    chez les HOMMES elle détruit la fonction sexuelle,agit sur les nerfs et les fatigue et s'accompagne de douleurs dans le corps, chez les FEMMES elle est l'une des premiers causes de troubles génitaux.

    Certains traitent la constipation chronique avec les laxatifs courants qui sont inefficaces. aujourd'hui HAOQI vous offrent le meilleur traitement pour guérir définitivement  la constipation et il est puissant et merveilleux le voici:

    THÉ INTESTINALE de la Société Hao Qi Biotechnologie finit la constipation

    Ingrédients: L'amande amére,catsia tora linn, fructus momordicae,sterculia lynchnophora ,fructus Cannabis,noix de muscade, thé de Pu'er etc...

    Avec la technologie d'extraction à basse température, ils conservent entièrement l'activité biologique de ces ingrédients actifs ainsi le thé intestinale:

    -Aide pour la défection, humidifie la paroi intestinale, ramolli les selles difficiles, purge les plis intestinaux de sortes que les selles difficiles ne soient plus adhérentes à la paroi intestinale, et de ce fait excrétées hors de l'intestin humain, de manière à dégager les selles et éliminer les substances nocives

    - Désinfecte l'intestin et favorise la bonne digestion et une bonne haleine

    Quand les intestins ne sont pas bien nettoyés, ceci conduit à l'haleine non fraîche, l'odeur corporelle est aussi désagréable donc le thé intestinale nettoye le côlon, purifie votre environnement interne de sorte que les intestins sont propres et sains comme si c'était rincé. Vous sentirez que la mauvaise haleine aura disparu, inconsciemment une odeur naturelle émane du corps

    -Humecte l'intestin pour faciliter l'évacuation des selles et régule la flore Intestinal

    -Régule la sécrétion de fluide corporel et restaure progressivement le péristaltisme intestinal régulier ainsi les selles difficiles, la constipation, les ballonnements, et les douleurs abdominales disparaitront

    -Évite la violation d'entérotoxine qui aide pour une peau lisse, terne et délicate sans taches ni acnés,

    -Élimine les corps secs et favorise la poussée des cheveux et une bonne santé de la peau.

    -Traite l'hémorroïde aussi.

    -Nettoye le sang des toxines

    -Atténue les douleurs d'estomac

    -Peut réduire les graisses du ventre

    -Améliorer les menstrues chez les femmes

    PRIX 7500

    Contacts:livraison  77 745 22 36
    Auteur

    Abdou

    En Mai, 2019 (20:47 PM)
    Mais Gayi Walf TV toujours musique ou Garabou Garabou Sexe 15h/24 c’est extraordinaire.

    Il faut arrêter ça et pourtant c’est une chaîne que nous aimons bien mais toujours la dame NDiaye avec son SEUYE ou les autres Aidara etc .....

    Changez de programme .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (09:35 AM)
      mais cette tv est en fin de vie. tu n'as toujours pas compris ? elle n'a plus les moyens.
    Auteur

    Le Diola

    En Mai, 2019 (20:47 PM)
    Ousmane Sonko est depuis hier à Ziguinchor, le principal responsable politique de Pastef/Ziguinchor , Doudou Camara est en prison depuis plus de 15 jours pour avoir détourner 34 millions représentants les pensions de retraites et des bourses familiales..Il officiait à la poste de Yamatogne..
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (10:02 AM)
      et alors. cheikh oumar hane, siré dia, amadou samba kane, mamour diallo ou encore seck ndiaye ont detourné chacun combien de milliards.
    Auteur

    En Mai, 2019 (20:56 PM)
    Bravo ! la majorité l'a emporté sur les parlottes et sur les faiblards !

    Il faut un président fort quand le peuple est faible. La prochaine étape doit être la suppression de l'assemblé qui coute très cher et ne sert désormais qu'à bavarder et mettre le tampon APPROUVE sur les lois. Puis il devra y avoir la suppression de la limitation du mandat du président, car celui-là est trop bon pour qu'on arrete là sans avoir encore émerger. Bravo !

    Auteur

    Thies.

    En Mai, 2019 (21:04 PM)
    Haaaa oui , nos semlants representants viennent de faire l'erreur du siecle , dont les consequances commenceront a tomber a l'oeuil nu a partir de 2024 .

    Pour ceux qui ne comprennent rien , desolè , mais moi , je fais pas de detail .
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:10 AM)
    MACKY A DILAPIDE L'ARGENT DU CONTRIBUABLE PENDANT LES ELECTIONS. LES CAISSES SONT VIDES. S'IL VEUT DE L'ARGENT. EN SUPPRIMANR CE POSTE IL NE FERA AUCUNE ECONOMIE CAR CES VAURIENS SERONT RECASES AVEC LES MEMES PRIVILEGES.

    LA RAISON FONDAMENTALE EST QUE L'USURPATEUR MACKY SAIT QUE LE PEUPLE L'A VOMIT DONC LES PROCHAINES LEGISLATIVES IL PERDRA BEAUCOUP DE DEPUTES.POUR COUPER L'HERBE SOUS LE PIED DES FUTURS DEPUTES QUI NE POURRONT PAS LE DESTITUER ALORS IL AFFAIBLIT L'ASSEMBLEE NATIONALE. ENSUITE IL VOUDRA RENFORCER SA DICTATURE ET MAINMISE SUR LE PAYS.

    SENEGALAIS ASSEZ DE COMMENTAIRES. IL EST TEMPS DE SE LEVER!!!!
    Auteur

    Iba

    En Mai, 2019 (10:46 AM)
    DEMANDER A NIASS Y A 36 ANS IL PASSAIT CETTE LOI.

    IL REVIENT ENCORE LE VIEUX SINGE EN 2019 POUR VOTER CETTE LOI COM PRESIDENT DE L ASSEMBLEE.



    C EST JUSTE UNE REPETITION DE L HISTOIRE.



    VRAIE CIRQUE DE FANTOCHES CES PAUVRES MINABLES
    Auteur

    H B

    En Mai, 2019 (11:13 AM)
    Je suis certes hors sujets,mais je tiens à vous dire mon amertume .Je vie un petit village dans les Bouches du Rhône(France).J'avais convié des amis Français à assister au débat démocratique de mon pays (Le Sénégal).Quelle honte pour moi de voir un certain Manga aux yeux pétillants de haine,sans aucun respect à quiconque.Ce Mr m'a foutu une honte car mes amis dont certains sont conseillers municipaux ont eu une opinion néfaste à ce que j'aurai voulu présenter comme une démocratie et chasser par la même occasion cet esprit qui vaut que nous sommes toujours des attardés.Mes respects.Et vive une relève mature dans un proche avenir.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR