Mercredi 29 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tekki dénonce un «cinéma parlementaire»

Single Post
Tekki dénonce un «cinéma parlementaire»

Il n’a pas jugé utile de faire le déplacement pour écouter le chef du gouvernement qui faisait face aux députés de l’Assemblée nationale, hier. Le député Mamadou Lamine Diallo, président du mouvement Tekki, a tout bonnement boycotté la séance. Il s’en explique, dans les colonnes de La Tribune pour dénoncer «un exercice de cinéma parlementaire. Parce que les questions sont préparées d’avance et remises au Premier ministre. La question de Moustapha Diakhaté à la fin en est une parfaite illustration. Elle n’était pas spontanée», fait constater Lamine Diallo qui a suivi la séance, en direct à la télé.

«C’est une rencontre de publi-reportage du gouvernement, du Premier ministre. A mon avis, la question d’actualité fondamentale concerne le pétrole et le gaz. Et malheureusement, le Premier ministre l’a esquivée. Parce qu’ils n’ont pas raison sur ce dossier-là», explique encore le leader de Tekki.


Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Nvôriche

    En Octobre, 2016 (10:04 AM)
    Les gros avantages de Tanor c'est de la violence faite à la jeunesse et au peuple ! Et comme ce nouveau riche a les moyens de passer à la caisse, seneweb ne laisse passer aucun commentaire même pertinent qui ne lui soit défavorable...C'EST INSULTANT !!!
    • Auteur

      Nul

      En Octobre, 2016 (10:11 AM)
      j'ai fait un constat: en fait l'opposition n'est pas du tout démocratique, contrairement à ce qu'elle veut laisser croire. on autorise une marche en fixant l'itinéraire, elle force le barrage policier et attaque les forces de l'ordre. le pm se rend au parlement, elle fustige la pratique alors que tous ceux qui ont suivi l'exercice d'hier savent que c'était intéressant. sur les sites internet, elle a le droit de critiquer, mais toute réponse est malvenue et fait tout de suite l'objet d'insultes. parfois, c'est elle qui occupe le débat, en masse. personne ne dit rien, mais il suffit qu'elle soit minoritaire dans un débat sur les sites internet pour parler de favoritisme. aucune notion de la démocratie. vous êtes tous sauf des républicains. vous voulez mettre le désordre dans ce pays et pensez que tout le monde vous laissera faire, vous vous trompez lourdement. bande d'incompétents et de haineux.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:07 AM)
    il se foute de la république ce guignole de diallo alors payé par le peuple ou ne veut pas entendre la vérité;

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:05 AM)
    Ce Monsieur Diallo, il est comme Mr Babacar GAYE du PDS, Thierno BOCOUM. Ce sont des gens d'émissions radios, débats télé, genre tontou batakhal. Jamais positifs quoi...
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:11 AM)
    diaadieuf diallo je l aime beaucoup, il est pertinent
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2016 (03:12 AM)
      je lai laime aussi
      c un bon gars je pense
      je souhaite vivement quil devienne président

      il est très compétent
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:15 AM)
    toujours mécontent. ce n'est pas bon pour la santé ça.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:16 AM)
    Quel mal y a t il a recevoir a l avance des questions auxquelles on doit repondre? Mr diallo a l habitude de poser ses questions hors assembmee mais pourquoi ?on dorait qu il prefere se defouler dans lees mediats
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:28 AM)
    Merci Mr Diallo. Seul trois leaders politiques sont aptes a diriger ce pays: Mamadou Lamine Diallo, Ousmane Sonko et Abdoul Mbaye.
    Auteur

    Fadel

    En Octobre, 2016 (11:33 AM)
    A la fin tu devient ridicules mon cher . C'est qui tekki?, tu es seul dans ton "partie" . Tu as prefere prendre la place de Mme l'avocate Toure perinente qui merite plus cette place.

    Retourne travailler comme fonctionnaire international et laisse nous vivre en paix.



    N'oublie pas de reverser a l'Assemblee la journne d' hier pour cause d'absence a la séance



    le Ridicule ne tue pas dans ce pays.



    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:48 AM)
    mamadou diallo sa base c'est les plateaux télé et les studios radio



    il n'a personne , il n'ose meme pas tenir meeting à sédhiou ou à tanaff le fief de sondéfunt papa par peur d'etre ridicule



    prétentieux et suffisant comme pas possible , ceci explique peut etre cela
    Auteur

    Bb

    En Octobre, 2016 (12:17 PM)
    Épargne nous de ta langue de vipère, oiseau de mauvaise augure.Sa façon opposer niaw, on se porterait mieux si tu t eclipsait qques temps.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:35 PM)
    Ce Monsieur est constamment dans les médias. Voilà quelqu'un qui n'a rien compris en passant tout son temps à critiquer.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:43 PM)
    Vis à vis du peuple qui l'a élu, il avait le devoir d'être présent et de déclarer cette désapprobation de sa part et dont il aurait pu en outre adresser par écrit au PM auparavant .

    Hélas !!! où va le Sénégal quand les espoirs s'éloignent de toute réalité pour un devenir réellement démocratique/



    Quel mal y a-t-il l que les Députés préparent auparavant leurs questions, leurs doléances et répliques lors des débats pour les remettre au PM , si ce dernier répond aux interrogations ici et là ???
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Octobre, 2016 (12:59 PM)
    Peut être qu'au paradis il sera content.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2016 (13:36 PM)
      j'ai entendu thierno bocoum le laudateur invétéré sans base politique qui ne peut même pas assurer à idy un bureau de vote, dire la même chose, j'ai vraiment pitié de ces types d'opposants de plateau télé et radio.
      en quoi préparer les questions à l'avance les remettre au premier ministre pour qu'il puisse bien préparer avec les services compétents et donner les meilleures réponses aux populations avec des chiffres exacts, en quoi c'est mal? on dirait pas que vous êtes conscients, votre objectif, c'est quoi enfin?
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (14:35 PM)
    Si le Sénégal est en paix et travaille cette opposition se fâche et pleure de colère..
    Auteur

    Carlos Mozer

    En Octobre, 2016 (14:47 PM)
    Ce Mr DIALLO devrait céder à la dame TOURE de TEKKI, elle était trés pertinente dans ses interventions à l'assemblée.Contrairement au Sieur DIALLO impertinent à la limite ridicule.Moi vraiment il m'a beaucoup déçu pour quelqu'un de son niveau.Il réagit comme un enfant.Vraiment je le plains dans sa prétention de vouloir exister en marge de ses collègues députés.

    Auteur

    Ddr

    En Octobre, 2016 (21:37 PM)
    Il pose des questions au PR et au gouvernement dans la presse et exige des reponsrd et le PM lui donne l'occasion , le gars s'absente. C'est quoi cette façon de faire de la politique? Ou est la différence entre ce qu'appelle Thierno Bocoum "dictée préparée" et les questions de tekki publiées sur le site de Dakarmatin.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:30 AM)
    Mr Diallo je vous conseille (il est gratuit) de surtout parler moins quand on dit toujours des bêtises et surtout quand on ne sait pas parler. Vous écoutant parler je pense souvent à un minot qui parle à sa maman avec ta bouche qui ressemble à un trou de cul.

    TEKKI EST MORT DEPUIS QUE TU ES DEVENU DEPUTE t'es trop aigri dans tes interventions souvent maladroites et bêtes.
    Auteur

    Constat

    En Octobre, 2016 (08:33 AM)
    A l'entame de la séance le Président de l'Assemblée Nationale avait lu la liste des intervenants, le nom de ML DIALLO n'y figurait pas. Même si DIALLO était présent il ne prendrait pas la parole. L'occasion ne lui était pas donnée pour poser ses questions.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email