Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thierno Lô se démarque de ses anciens frères de parti : « Je ne crois pas en des retrouvailles d’une famille libérale… »

Single Post
Thierno Lô se démarque de ses anciens frères de parti : « Je ne crois pas en des retrouvailles d’une famille libérale… »

Selon le quotidien L'Observateur, le fossé se creuse davantage entre l’ancien ministre Thierno Lô et ses anciens frères du Parti démocratique sénégalais. Car au moment où le débat relatif à l’urgence des retrouvailles de la famille libérale est très agité par les inconditionnels de Me Abdoulaye Wade, le président de la communauté rurale de Darou Mousty, comme pour faire la leçon à ces derniers, a coupé court.

« Je ne crois pas en des retrouvailles d’une famille libérale », a signalé Thierno Lô. Ce dernier de préciser sa position : « Je ne crois pas non plus en une réunification d’une famille libérale, car nous voyons plus large. Donc, nous ne voulons pas que deux camps (la famille libérale et les autres sensibilités politiques) s’affrontent ; ce qui pourrait retarder notre marche vers le développement ».Voici qui est, à première vue, sans équivoque !


liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Vlisco

    En Août, 2013 (11:27 AM)
    A THIES IL SE PASSE UNE AFFAIRE GRAVE LA DEPUTE GARMI FALL A PRIS UN TERRAIN D AUTRUI POUR ELARGIR SA MAISON ET TOUT CA AUX YEUX ET AUX VUS DE IDY C ETTE DAME DOIT ETRE AUSSI ENVOYE AU CREI TOUT CES ENFANTS ONT EUS UN VILLA ET LE FILS AINE VIENT D ACHETER UNE VOITURE A 7 MILLIONS ALORS QU 4IL N EST QU UN CHAUFFEUR

    VISITEZ CHEZ ELLE VOUS ALLEZ COMPRENDRE QUE TOUT CE QUE IDY A VOLE EST ENTRE LES MAINS DE CETTE DAME
    • Auteur

      Moy-lolou

      En Août, 2013 (12:05 PM)
      c'est logique parceque il sait tres bien que si la famille liberale se retrouve sa chance d'appartenir a l'equipe diirrigeante sera tres reduite vue son niveau.
      alors mieux vaut que les gens restent divises pour que je puisse etre remarque.
      meme avec pape diop il a vu qu''il passait a la trape cause pour la quelle il a plie bagages.
    • Auteur

      Bayil Toogne

      En Août, 2013 (15:05 PM)
      ce gars se fout de la gueule des gens il se permets de chipper le nom geum sa bopp alors que ce mouvement est créé de puis 2008 a été enregistré au ministére de l'interieur en 2011 pendant tout ce temps thierno geumoul woon boop donc sil attend aujourdhui pour plagier le mouvement conscience citoyenne "geum sa bopp alors il se trompe .
  2. Auteur

    Ngor V

    En Août, 2013 (11:42 AM)
    Reposez vous Thierno Lo, vous parlez beaucoup trop !!! et vous ne parlez que pour vos interets que tout le pays connaît aintenant. Et puis, est ce que vous êtes libéral ? N.B. Vous venez de la CDP de l'Honorable Professeur Iba Der Thiam.
    • Auteur

      Ndoye Bouky

      En Août, 2013 (11:46 AM)
      thier balise sa route pour regagner le macky, nos politiciens sont tous pareils, ils visent tous le pouvoir etre a cote du president ,sont tous des sans vergogne.
    Auteur

    Onreiht

    En Août, 2013 (11:44 AM)
    Après avoir brouter à l'herbe des prairies bleues, ce monsieur est simplement sur le point de cirer les bottes du Président Macky SALL. Mais les sénégalais ne sont pas amnésiques il fût le Ministre de l'Environnement le plus corrompu que le Sénégal n'ait jamais connu. Demandez aux agents de de la Direction des Eaux & Forêts et aux pauvres exploitants forestiers.
    Auteur

    Diedhiou Caporal Chef

    En Août, 2013 (11:48 AM)
    Je suis entierement d'accord avec vous Mr Lo.Les pommes

    de terre pourries ne mettent pas le meme sac que les

    bonnes pommes de terre.La retrouvaille devrait se faire bien

    après la mise en quarantaine de Idy,Macky et les autres et

    avant le pourrissement du PDS.Il faut pas qu'on leurs montre

    que la monarchie est un systeme inapte a la Republique du

    Senegal,pour qu'ils se rendent compte que leur vision etait

    utopique pour parler de retrouvaille.Qu'ils aillent se retrouver

    a Rebeuss :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      Mane Moussa

      En Août, 2013 (12:27 PM)
      eh bien, voici chers compatriotes l'aveu que la rétention de m. karim meïssa wade est une action politique de son excellence largesses président macky sall, des yobalema et du politburo. je suis convaincu que si son excellence l'autorisait, même le procureur spécial de la crei, monsieur n'dao rendrait visite à m. karim meïssa wade. finalement, on comprend mieux que ces visites deviennent un certificat de virginité pour tout acteur politique du groupe du benno bokh ignane ak sokhor car ils découvrent de jour en jour que le peuple a compris mais surtout bien compris leur manège. on assistera bientôt à un sauve qui peut ou à chercher un refuge ou une planque avant le désastre. n'ayez pas peur, ayez surtout honte de vos 100 journalistes, de vos fables d'esprit et des esprits faibles du net que vous lachez. nous sommes tous sénégalais et ne vous en tenons pas rigueur car nous sommes justes, pondérés et miséricordieux. l'argent n'a été donné qu'aux sénégalais même si ce n'est pas à moi, mane moussa, je suis fier du président wade qui est très nationaliste et humain. tout simplement, il fallait en faire bénéficier à vos électeurs ou l'investir au lieu de le garder pour votre seule famille au sens strict du mot. nous vous pardonnons pour toute cette haine déversée par ci, par là. rendez-vous à la libération de m. karim meïssa wade qui est votre otage. les sénégalais vous observent et vous jugent négativement avec un mépris digne du moyen Âge. comptez sur moi, je tempérerai toujours leur ardeur à la punition que vous auriez dû mériter.
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (11:51 AM)
    En voilà, un autre visage de la haine, du mépris et de l'égoïsme car M. Mary Tew NIANE doit avoir bénéficié de tous les avantages de l'état pour réussir et obtenir le poste qu'il occupe en cemoment et pas vous. Enfin, je cite quelques raisons qui doivent vous inciter à choisir les WADE et surtout Karim. 1- Il a gradi et a été nourri dans les sources de la Démocratie. 2- Il a vécu en Europe et n'a aucun complexe des Occidentaux. 3- En dehors de ce que l'on lui reproche "biens mal acquis", il a la capacité de se passer de l'argent car il est né riche par son père. 4- Son image du développement est celle des pays Occidentaux, sa référence et non celle de la NAMIBIE que je respecte. 5- L'aide sociale est celle de la France qui est une des plus protectrices de l'Europe. 6- Il est préparé pour diriger un pays (sérénité, calme, politesse et mesure). 7- Il est travailleur, discipliné, poli et visionnaire. 8- Karim sera un Président sans distinction d'appartenance. 9- Il est multiculturel et le folklore ou les injures ne sont pas ses points forts. 10- M. Karim n'est pas fêtard, dragueur, en résumé, il a la dimension de sa fonction. Rejoignez ASS-KAW = Action de Solidarité et de Soutien à la libération de Karim WADE et de ses compagnons d'infortune forcée sur Facebook.
    Auteur

    Leuz

    En Août, 2013 (11:53 AM)
    En tout, ce monsieur pensait que Wade était éternel raison pour laquelle il traitait ses collaborateur au ministère avec mépris. Monsieur affichait une arrogance sans pareille mais il vient de se rendre compte que rien n'est éternel dans ce bas monde. Appauvri comme un rat d'église, il est entrain lécher les souliers de Macky pour redevenir ministre mais c'est peine perdue. Il est mal parti parce que très souillé.
    Auteur

    Lika

    En Août, 2013 (12:08 PM)
    Traque des biens mal acquis n'a plus sa raison de continuer si les personnes ciblées négocient ou remboursent une part de leur BUTIN pour être libre ,si c'est la cas depuis 2000 tous les dignitaires même l'actuel président MACKY SALL DEVRAIT LIBÉRER UNE PARTIE DE SES 7 MILLARDS.ALERTE à la société civile
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (12:25 PM)
    Eh bien, voici chers compatriotes l'aveu que la rétention de M. Karim Meïssa WADE est une action politique de son Excellence LARGESSES Président MACKY SALL, des YOBALEMA et du POLITBURO. Je suis convaincu que si son Excellence l'autorisait, même le procureur spécial de la CREI, monsieur N'Dao rendrait visite à M. Karim Meïssa WADE. Finalement, on comprend mieux que ces visites deviennent un certificat de virginité pour tout acteur politique du groupe du BENNO BOKH IGNANE AK SOKHOR car ils découvrent de jour en jour que le peuple a compris mais surtout bien compris leur manège. On assistera bientôt à un sauve qui peut ou à chercher un refuge ou une planque avant le désastre. N'ayez pas peur, ayez surtout honte de vos 100 journalistes, de vos fables d'esprit et des esprits faibles du net que vous lachez. Nous sommes tous Sénégalais et ne vous en tenons pas rigueur car nous sommes justes, pondérés et miséricordieux. L'argent n'a été donné qu'aux Sénégalais même si ce n'est pas à moi, MANE Moussa, je suis fier du Président WADE qui est très nationaliste et humain. Tout simplement, il fallait en faire bénéficier à vos électeurs ou l'investir au lieu de le garder pour votre seule famille au sens strict du mot. Nous vous pardonnons pour toute cette haine déversée par ci, par là. Rendez-vous à la libération de M. Karim Meïssa WADE qui est votre otage. Les Sénégalais vous observent et vous jugent négativement avec un mépris digne du Moyen Âge. Comptez sur moi, je tempérerai toujours leur ardeur à la punition que vous auriez dû mériter.
    Auteur

    Gounor

    En Août, 2013 (12:32 PM)
    Thierno LO n'est pas un Liberal, il est arrivé dans la prairie des libéraux il a brouté, c'est fini, il est parti et puisqu'il se prépare a aller vers l'APR cette retrouvaille constitue un handicape c'est juste ça . s'il est devenu président de la communauté rurale de darou mousty c'est la faute a FADA qui a fait la promotion de ce monsieur.

    c'est un incapable et un faible qui n' a que la violence pour s'exprimer
    Auteur

    Deug Nekhoule

    En Août, 2013 (12:36 PM)
    MAIS THIERNO ET LES 200 000 000 QUE WADE VOUS AVAIT REMIS POUR CORROMPRE LE JOURNALISTE ESPECE DE TRAITRE
    Auteur

    Bana

    En Août, 2013 (12:38 PM)
    voila un accident de l histoire qui ne peut se taire. Tu nes rien et tu sais que ton avis ne compte pas.
    Auteur

    Zizozou

    En Août, 2013 (13:08 PM)
    il faut le comprendre il n a jamais ete un vrai liberal...dagnoukou yobalewoon rek
    Auteur

    Corro

    En Août, 2013 (13:13 PM)
    Maitre sall , doudou Wade, serigne mbacké ndiaye..... et autres pensaient -ils au retrouvailles de la famille libérale lors de l'intense complot de 2008 contre macky sall ,ponctué par une humiliation?

    Vraiment cette idée est honteuse! en tout les cas le peuple ki a élu macky sall veille.

    Quels sont les composantes de la CAP 21 l'alliance qui a soutenu Wade pendant 12 ans :Djibo KA un socialiste, Diop Decroix un communiste.,des centristes comme ASCAN,des libéraux du PDS.............Alors pourkoi veut t'on nous faire croire que l'alliance BBY est contre nature? encore une ruse du PDS? l'ere de la ruse est révolu au sénégal
    Auteur

    Birane Diop

    En Août, 2013 (13:56 PM)
    Ce Mr n'a jamais été un libéral ,d'ailleurs ,il n'est rien du tout et est aujourd'hui prêt a insulter ,trainer dans la boue ses bienfaiteurs d.hier pour attirer l'attention de Maky .Mais il perd son temps car l'A.P.R. Est le parti le plus sectaire de ce pays et comme il ne représente rien sauf a s'accrocher aux basques de Mr Sall de Maky 2012 .Ce bonhomme fait vraiment pitié .
    Auteur

    Pepes

    En Août, 2013 (15:33 PM)
    THIERNO FUT DU CDP-GARAB GUI D'IBA DER THIAM...IL NE LUI RESTE PLUS QU'A JOUER LES EQUILIBRISTES COMME UN FUNAMBULE AVEC L'ESPOIR DE TOMBER DANS LE RAVIN APR...OUFINIR SA CARRIERE POLITIQUE DE BANA-BANA!!!
    Auteur

    Pauvre De Toi

    En Août, 2013 (17:22 PM)
    En tout, ce monsieur pensait que Wade était éternel raison pour laquelle il traitait ses collaborateur au ministère avec mépris. Monsieur affichait une arrogance sans pareille mais il vient de se rendre compte que rien n'est éternel dans ce bas monde. Appauvri comme un rat d'église, il est entrain lécher les souliers de Macky pour redevenir ministre mais c'est peine perdue. Il est mal parti parce que très souillé.
    Auteur

    Tata

    En Août, 2013 (18:36 PM)
    un homme de vérité

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email