Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

TRAQUE DES TUEURS DE TAMSIR SANE : Les instructions fermes de Macky

Single Post
TRAQUE DES TUEURS DE TAMSIR SANE : Les instructions fermes de Macky

Le chef de l’Etat veut que les tueurs du commandant de Brigade, Tamsir Sané, soient arrêtés le plus vite possible. Il a donné des instructions allant dans ce sens aux ministres de l’Intérieur et des forces armées. 

«Le Chef de l’Etat a, particulièrement, condamné cet acte ignoble et demandé au Ministre de l’Intérieur et au Ministre des Forces Armées de prendre des dispositions afin de retrouver, dans les meilleurs délais, les malfaiteurs et criminels qui seront punis conformément à la loi », rapporte le communiqué du conseil des ministres.

Le Président de la République a, en outre, indiqué l’urgence de renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire national. A cet effet, il a invité le Gouvernement à développer une stratégie spécifique de lutte contre le grand banditisme dans les centres urbains et périurbains. Il a aussi demandé aux forces de défense et de sécurité d’œuvrer en synergie avec les populations pour une maitrise du renseignement territorial et une efficacité soutenue des actions de sécurisation.


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (21:26 PM)
    Entièrement d accord. Unio Sacrée contre l insécurité.Soutenons nos forces de sécurité. Dénonçons les bandits, informons la police et la gendarmerie sur tout suspect.
  2. Auteur

    Big Senegal

    En Juillet, 2019 (21:33 PM)
    Et les tueurs de la Republique? Et les voleurs de la

    Republique? Et nos milliards voles???
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:44 PM)
    Quid de la traque des spéculateurs et voleurs de nos ressources? Tchiiiimm, aucune crédibilité ni vergogne,,,
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:10 PM)
    Pitié aux opposants aigris
    Auteur

    Lemou

    En Juillet, 2019 (22:37 PM)
    Pitié aux aigris, aux incultes bornés, formatés illuminés. J'ai vraiment pitié de ceux qui lâchement derrière leurs claviers insultent et accusent..Les tribunaux sont là, allez porter plainte, preuves à l'appui contre les voleurs....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (22:56 PM)
      allez y porter plainte contre eux auprès des institutions internationales de lutte contre la corruption puisque vous disposez des preuves tangibles de corruption contre eux. au moins mettez vos preuves en ligne et surtout ne nous sortez de vos chapeaux les baba aidara et mayeni jones. on veut du sérieux, pas de contes de mille et une nuit.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:39 PM)
    Si tu es aigri c’est ton problème. Ta vie t appartient c est à toi même de t en sortir Le reste c est du wakh rek et de la haine
    Auteur

    Fatick

    En Juillet, 2019 (23:13 PM)
    je ne me sens pas en sécurité avec ce soit disant président
    Auteur

    @senewebs

    En Juillet, 2019 (23:14 PM)
    Senewebs, pourquoi vous ne parlez pas de la liste de l'equipe nationale de Basketball
    Auteur

    Galsen

    En Juillet, 2019 (23:42 PM)
    LA SEULE SÉCURITÉ QUI INTERESSE MACKY C EST DE PILLER NOS RESSOURCES PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES AVEC SON FRÈRE ALIOU SON BEAU FRERE MANSOUR SON ONCLE TIMBO ( CLAN MAFIEUX FAYE SALL) POUR MIEUX LES SÉCURISER DANS LES PARADIS FISCAUX.

    LE RESTE IL S EN FAUT CE PRÉSIDENT INCOMPÉTENT ET PEUREUX . JUSTE LE VOIR AVEC SA TÊTE DE POLTRON QUAND SA LIMOUSINE A PRIS FEU LOOOOOOOL
    Auteur

    Bocar Ly

    En Août, 2019 (01:20 AM)
    Il a peur de la grande muette c est pourquoi il fait ces declarations. Pourtant les vraie sont ton frere et ses amis mafieux. Si l argent qui a ete vole retournait au Senegal on aura de quoi proteger nos vaillants gendarmes. Tu t en fou ce la Security fes populations . Ton souci EST de securiser tes poches et tes poches. tout le monde qui decrit ta getion gabegique EST mis en prison. Tu t embures Dans ta villa avec ventre burres de caca . La securite de la population tu t en fous.

    Tu vas payer bientot.
    Auteur

    En Août, 2019 (02:27 AM)
    Mefiez vous ca devient comme la Gambie de Jammeh
    Auteur

    Fuck You

    En Août, 2019 (02:35 AM)
    Fuck you ! fake president

    Dumbest president I have never seen
    Auteur

    Truth

    En Août, 2019 (04:43 AM)


    CE LION DORT TOUJOURS ET ENCORE. LE REVEIL SERA TERRIBLE.
    Auteur

    Ruhrpottwache

    En Août, 2019 (06:27 AM)
    Mané il faut équiper les forces de l'ordre en voiture casques et surtout gilet pare balles et aussi mieux les former.
    Auteur

    En Août, 2019 (07:34 AM)
    Quelle loi?Ces malfaiteurs ne peuvent tuer une Institution(Le Commandant en est) et vivre dans les prisons à nos frais.La peine de mort pas de pitié.
    Auteur

    Momotaro

    En Août, 2019 (07:35 AM)
    Je compatis a la douleur eprouvee par la famille du gendarme lachement abattu par ces cafards (ils doivent etre extermines par tous les moyens, n'en deplaisent aux droits-de-l'hommistes).

    Ce qui me fait mal, c'est la complaisance de l'Etat du Senegal. Il n'y a pas un mois sans nouvelles d'attaques a main armee dans une region ou une autre. J'ai la cinquantaine, mais jamais dans mon enfance, adolescence ou meme dans les annees 90, jamais on a entendu de bandes armees qui detroussent, violent et tuent hors de la Casamance (un autre probleme d'une autre dimmensions). C'est dire que la criminalite a atteint des proportions extraordinaires dans notre pays.

    Pendant ce temps, l'Etat s'arme de canons a eau, de matraques, d'armures pour les policiers et gendarmes, a utuliser contre etudiants et autres manifestants. La plupart de ces "forces de l'ordre", contrairement a tamsir Sane, preferent rester dans les villes et certaines intersections pour ecumer les citoyens, au lieu de les defendre. Et l'Etat ferme les yeux!!!!

    Il est temps que l'Etat prenne ses responsabilites en terme de securite. Assez des larmes de crocodiles et des declarations!!! Nous avons le droit de vivre dans nos villes et villages en paix! Faites votre travail ou degagez!
    Auteur

    Sadio Fall

    En Août, 2019 (08:41 AM)
    Il ne va de l"honneur de notre pays, il faut absolument que justice soit faites et nous vous pretons main forte pour ça monsieur le president
    Auteur

    En Août, 2019 (08:55 AM)
    Il a bien fait d'enclencher l'etat d'urgence ces criminels doivent payer !! repose en paix Tamsir Sane
    Auteur

    Senegal Force

    En Août, 2019 (09:04 AM)
    Le peuple est avec toi Macky, il faut que ça serve d'exemple a tous ceux qui veulent s'attaquer a la police, que justice soit faite !!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (09:39 AM)
      merci il faut aussi augmenter et renforcer les brigades, fusionner la police et la gendarmerie entre autre. la commune de mbao mérite une brigade de police à mon avis..précisément la zac qui est très loin de la lgi de mbao.
    • Auteur

      Pragmatisme

      En Août, 2019 (09:43 AM)
      merci il faut aussi augmenter et renforcer les brigades, fusionner la police et la gendarmerie entre autre. la commune de mbao mérite une brigade de police à mon avis..précisément la zac qui est très loin de la lgi de mbao.
    Auteur

    Senegalais

    En Août, 2019 (09:43 AM)
    les attaques de ce genre il y'en a tout les jours au Sénégal.Allez dans le département de BAKEL dans un village qu'on appelle golmy ou un villageois a été tué parce qu’il défendait les biens de l'état la poste.Des gens armés sont arrivés pour cambrioler la poste et un assassiné un jeune du village.Dans ces village, ce sont les villageois eux même qui monte en garde les nuits pour protéger leur enfants et famille.



    Cela m’inquiète vraiment l’insécurité qui règne au Sénégal. Pas d’enquête rien.l'état sen fou complètement. Cela m’inquiète car cette zone est tres proche du mali et de la Mauritanie. Vous pouvez rentrer et sortir du mali sans etre vu .



    le Sénégal ne se limite pas aux grandes villes .Distribuer les ressources au peuple pour limiter les meurtres et casses etc.et arreter de donner nos pièces d'identités à n importe qui.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR