Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ujtl – Polémique autour des 600 millions offerts par Me Abdoulaye Wade

Single Post
Ujtl – Polémique autour des 600 millions offerts par Me Abdoulaye Wade

À la suite de la jeunesse de l’Alliance pour la République (Apr) qui a été récemment secouée par des accusations de détournement de fonds offerts par le Président du parti, le chef de l’État, Macky Sall, c’est autour de l’Ujtl de connaître le même débat.

La somme de 600 millions offerte par le Président, Me Abdoulaye Wade à la jeunesse du Parti démocratique sénégalais (Pds), est au centre de la polémique.


Accusé de détournement et d’abus de biens sociaux, Malick Sarr, pointé du doigt via des tracts et des graffiti, se défend d’avoir pris un seul centime des 600 millions de l’Ujtl.

« Aussitôt après la réception de la somme, nous nous sommes rendus au domicile de Bara Gaye, où nous avons procédé à la répartition de l’argent ». Sur le comment de cette répartition, le trésorier de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), Malick Sarr, qui brandit le rapport de financement de la campagne électorale, déclare que les comités de liaison, rurale, communale et fédérale ont reçu chacune la somme de 1 million, que des équipes sont allées leur remettre directement.

Pour le désormais ex-trésorier de l’Ujtl qui s’étonne que des accusations interviennent dans un contexte de compétition électorale, il soutient qu’à chaque fois qu’une opération a été accomplie, un compte-rendu a été fait au Secrétaire général et au Bureau exécutif national.


(Texte : La Tribune)

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Pitié

    En Mai, 2014 (11:18 AM)
    Voila une des raisons du grd accueil de Wade. Chers compatriotes à quand le changement?
  2. Auteur

    Hams

    En Mai, 2014 (12:19 PM)
    les jeunes de l ujtl ne croient nullement au vieux singe ils ne veulent k son argent point final PDS K DES BANDITS
    Auteur

    Allo Stop

    En Mai, 2014 (13:00 PM)
    Je ne suis ni Wadiste ni PDS mais je sais que ce sont des mensonges de doulnalistes. 600 millions quand ? C.est la guerre des médias des journalistes mafieux tout le monde le sait. Tribune ? Attendes vous allez lire des choses extraordinaires sous peu
    Auteur

    Diomy

    En Mai, 2014 (14:51 PM)
    bayi lene fene bara gaye n est plus le responsable de l ujtl t argent c etait durant les elections presidentiellles c est de l intox gros menteurs



    Auteur

    Atypico

    En Mai, 2014 (09:42 AM)
    600 millions ?
    Auteur

    Luc

    En Mai, 2014 (17:51 PM)
    Il faut reconnaitre que ces voleurs disposent d'un véritable trésor de guerre caché. Qu'attend- on pour se mettre plus activement a leurs trousses ?
    Auteur

    Joobajubba

    En Mai, 2014 (11:23 AM)
    600 000 000 ! Mais comment notre pays parvient à tenir encore... On parle de Karim et voilà des syndicalistes qui, toute honte bue, annoncent qu'ils on reçu une telle somme... C'est une donnée qui renseigne sur les montants détournés du temps de wade :sad: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR