Vendredi 22 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Une frappe américaine tue un chef de Daech

Single Post
Le Pentagone a annoncé vendredi 12 août la mort de Hafez Saïf Khan, chef de l'organisation Etat islamique en Afghanistan et au Pakistan. ©Isaac Brekken/AFP

Le Pentagone a annoncé vendredi 12 août la mort de Hafez Saïf Khan, chef de l'organisation Etat islamique en Afghanistan et au Pakistan. C'est un tir de drone qui aurait permis d'éliminer le chef djihadiste, le 26 juillet dernier, dans la province afghane de Nangarhar, à l'est du pays.

Alors que le groupe djihadiste était en pleine montée en puissance dans la région, le leader de l'Etat islamique (EI) en Afghanistan et au Pakistan (désigné par l'EI comme "Province du Khorasan") a été abattu  dans une frappe américaine le 26 juillet dernier dans la province afghane de Nangarhar, selon le Pentagone. 

Selon un responsable américain du Pentagone, Hafez Saïd Khan "était connu pour participer directement aux attaques contre les forces américaines et de la coalition, et les activités de son réseau terrorisaient les Afghans, particulièrement dans le Nangarhar". Si l'administration américaine n'a pas souhaité divulgué les circonstances de la mort du chef djihadiste, la BBC affirme qu'il a été abattu par un drone de combat.

Ce leader djihadiste avait été nommé à la tête de la "province de Khorasan" l'année dernière alors que la présence de l'Etat islamique dans la région se renforçait, notamment après qu'un important groupe de talibans ait décidé de rejoindre le groupe terroriste pour protester contre la politique de la branche principale de l'organisation islamiste afghane.

Même si Daech semble avoir attiré récemment de nombreux combattants talibans, ces derniers gardent une maîtrise incomparable du terrain. Les deux groupes se livrent une concurrence redoutable sur le terrain si bien que l'Etat islamique et les talibans ont revendiqué le même attentat la semaine dernière: celui ayant tué 73 personnes dans un hôpital de Quetta, dans le sud-ouest du Pakistan lundi.

Hafez Saïd Khan est le deuxième responsable d'un groupe armée islamiste tué par l'armée américaine dans la région en quelques mois: en mai, un drone américain avait en effet tué le chef de file de la branche principale des talibans afghans, le mollah Akhtar Mansour, au Pakistan.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:44 PM)
    Depuis que vous les tuer avec toutes vos armes assassines ils tiennent toujours donc il y a anguille sous roche .Ma konviktion est que vous etes vous memes Isis !comme pour Ben laden aussi .Pour le pouvoir et l Argent vous ne reculez devant rien.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:46 PM)
    Et combien de civils ont été tués lors de cette "opération" ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (06:37 AM)
      si vous n'êtes pas contents allez rejoindre daesh ou vous avez une petite croix en haut à droite, vous cliquez dessus et vous remballez vos pc dans leur carton. a bon entendeur.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:49 AM)
    Il va coucher avec ses 72 chiens en enfer.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email