Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

UTILISATION MALSAINE DE 216 MILLIONS DE DOTATION EN CARBURANT : Ndiawar Touré et Badara Sène au banc des accusés

Single Post
UTILISATION MALSAINE DE 216 MILLIONS DE DOTATION EN CARBURANT : Ndiawar Touré et Badara Sène au banc des accusés

Dakar, Seneweb.com - Leeral Askan Wi interpelle le Maire de la ville de Rufisque sur l’utilisation de deux cent seize (216) millions de dotation en carburant (181 millions dans le budget primitif et 35 millions du virement de crédit). Selon le président de Leeral Askan Wi, M. Omar Faye, Ndiawar Touré aurait consommé 56 millions de carburant en trois mois mais il restera 153 millions à la disposition de Badara Mamaya Sène qui les consommera en cinq mois soit estime-t-il «une moyenne de 30 millions de carburant par mois». Selon M. Faye, le pouvoir d’Abdoulaye Wade est un pouvoir maléfique porteur de mauvais augure et de misère.

Au cours de leur réunion hebdomadaire tenue ce jeudi 20 août 2009, Leeral Askan Wi s’est penché sur la situation nationale. Très inquiet de la mauvaise gestion de nos dirigeants, Leeral Askan Wi interpelle le Maire de la ville de Rufisque sur l’utilisation de deux cent seize (216) millions de dotation en carburant (181 millions dans le budget primitif et 35 millions du virement de crédit). Selon Omar Faye, le président de Leeral Askan Wi, Ndiawar Touré aurait consommé 56 millions de carburant en trois mois. Mais, informe-t-il, il restera 153 millions à la disposition de Badara Mamaya Sène qui les consommera en cinq mois soit une moyenne estime-t-il «de 30 millions de carburant par mois». Pis, il en est de même de 98 millions de fourniture de bureau, 24 millions d’honoraires d’avocats au moment ou la ville croupit dans la pauvreté, l’insalubrité, la dégradation des routes, l’inondation de certaines zones, la vétusté des canaux à ciel ouvert

Coupures : Le départ de Samuel Sarr exigé

Concernant les coupures intempestives d’électricité que nous connaissons actuellement, les camarades d’Omar Faye demandent immédiatement et sans conditions le départ de Samuel Sarr qui est le premier «Malakal Mawty »du pays. A les en croire, «le Sénégal est entrain de vivre les affres de la deuxième guerre mondiale ou l’électricité était ravitaillée à compte goutte. De l’avis d’Omar Faye, le pouvoir d’Abdoulaye Wade est un pouvoir maléfique porteur de mauvais augure et de misère. «A chaque période correspond un programme prémédité d’oppression du peuple : Hier c’était le gaz, aujourd’hui c’est l’électricité, demain ce sera le riz, le carburant etc…», fulmine-t-il. Selon lui, Wade rappelle cet empereur romain qui disait «Après moi, le déluge!» Il est prévu avec d’autres forces sociales d’organiser une grande marche de protestation contre les dérives du pouvoir. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email