Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Violences politiques à Fatick : Mamousse Niasse rejette toute négociation

Single Post
Violences politiques à Fatick : Mamousse Niasse rejette toute négociation
Le Premier serviteur du Rassemblement pour le peuple (Rp) a rejeté toute idée de ‘deal’ ou de négociation entre lui et le Premier ministre au sujet des accrochages ayant opposé sa garde rapprochée à des proches de Macky Sall. Il l'a fait savoir, hier, à Saint-louis, lors de l'inauguration de la nouvelle permanence de son parti sise à Pikine Camp de Garde.

SAINT-LOUIS - ‘J'ai entendu cette information (des négociations entre lui et Macky Sall : Ndlr) à travers la presse au même titre que tous les Sénégalais’, a laissé entendre Serigne Mamoune Niasse, hier, à Saint-Louis, lors de l'inauguration de la nouvelle permanence de son parti sise à Pikine Camp de Garde. Mieux, le leader du Rp a laissé entendre qu'il n'a jamais envoyé personne auprès de qui que ce soit. Toutefois, le marabout a reconnu avoir été informé d'une médiation entre sa famille et celle du Premier ministre, précisant d'ailleurs que ’c'est Macky Sall qui a fait le premier pas’. ‘Mais, ces démarches de bons offices n'engagent pas mon parti’, souligne Mamoune Niasse.

S'agissant du procès de ce matin (les 26 éléments de sa garde rapprochée placés sous mandat de dépôt vont être jugés aujourd'hui), Serigne Mamoune Niasse a confessé s'en remettre à la justice sénégalaise. ’En bon républicain respectant les lois et règlements qui régissent une nation, j'attends le verdict avec sérénité. Je sais pouvoir compter sur la justice de mon pays et sur la qualité et le sens de l'équité des hommes qui la composent’ , a déclaré Mamoune Niasse avant de préciser : ‘Je me prononcerai après la sentence, étant entendu que ce dossier est insignifiant et ne mérite pas tout ce vacarme. Il sera rapidement vidé par les hommes de loi’.

Sur le processus électoral, le Premier serviteur du Rp n'a pas manqué de fustiger l'attitude des autorités étatiques, coupables, selon lui, d'avoir ‘négligé le monde rural et même les Sénégalais de l'extérieur ‘. Mettant à profit son séjour saint-louisien, Serigne Mamoune Niasse a levé un coin de voile sur ses ambitions dans cette partie du pays. ‘Nous entendons tout mettre en œuvre pour gagner les élections locales. Notre ambition est de diriger la mairie et d'assurer la présidence du Conseil régional de Saint-Louis’ , a-t-il fait savoir.

Le leader du Rp s'est, en outre, prononcé sur l'émigration clandestine. A ce sujet, il estime que ‘c'est la preuve, sans équivoque, que le gouvernement de l'alternance a lamentablement échoué’. Par conséquent, il a demandé aux Saint-Louisiens et au peuple sénégalais de voter pour lui pour qu'il puisse redresser le Sénégal.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email