Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Visite de Abdoulaye Wade à Thiés : Les forces de l'ordre chassent les mécontents!

Single Post
Visite de Abdoulaye Wade à Thiés : Les forces de l'ordre chassent les mécontents!
Pas de rouge à Thiès! C’est le mot d’ordre des militants «sopistes» mobilisés afin d’accueillir le chef de l'État son excellence Me Abdoulaye Wade en visite à Thies. En effet, la visite du président de la République à Thiès pour l'inauguration de l'usine Sen bus reprise par les chinois, et qui cache les ères d’une énième retrouvaille Wade-Idy, semble avoir éte bien préparé par le camp présidentiel. Et pour cause, hormis les militants du PDS et de Rewmi qui ont bien mobilisé leurs troupes, il n’y avait presque personne. La police quant à elle semble avoir reçu l'ordre de ne laisser passer aucun anti-wade. Pas un seul manifestant issu de l'opposition n’est venu jouer un role dans ce dernier feuilleton « Gorgui/Ngorsi ». Sur ce, certains responsables de l'opposition ont été chassé des alentours où le cortège présidentiel est sensé traverser.

A Rufisque, nous indique le correspondant de la radio RFM, le responsable politique de Léral Askan wi, Ouma Faye qui avait promis sur les ondes de la même radio, de faire voir du rouge au secrétaire général du Pds, a été interpellé ce mercredi vers 8heures à son domicile par des hommes supposés appartenir à la police.IL a éte embarqué vers une destination inconnue par sa famille, nous révèle la même source.

Tout comme, le responsable de Léral Askan Wi à Rufisque, Héléne Tine, responsable politique de l'AFP, et quelques autres manifestants anti-Wade, ont été réprimé par les forces de l'ordre.

Selon Héléne Tine, « nous avons été repoussé jusque dans l'enceinte du lycée Malick Sy. Et pourtant nous sommes avec des citoyens sénégalais, des ex-travailleurs mécontents et des élèves qui voulaient montrer au président qu'ils ne sont pas satisfait de lui ». Toutefois, l'on estime que seules les couleurs bleu et orange seront visibles à la capitale du rail. Les huées et autres jets de pierres qui avaient été réservé jadis à Abdoulaye Wade, ne viendront pas troubler cette « mésse politico-liberale ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email