Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

WADE avoue : ‘Le Pds n'a jamais gagné à Nioro’

Single Post
WADE avoue : ‘Le Pds n'a jamais gagné à Nioro’
Le Secrétaire général national du Pds redoute que l'histoire se répète à Nioro. En effet, au cours de son meeting tenu hier dans le fief de Moustapha Niasse, Me Wade, après avoir reconnu que ladite localité n'a jamais été sous l'escarcelle bleue, a recommandé à ses militants d'être plus soudés pour espérer gagner les élections à Nioro.

Le président Abdoulaye Wade a reconnu, hier, que sa formation politique, le Parti démocratique sénégalais(pds) n'a jamais gagné à Nioro, fief du leader de l'Alliance des Forces du Progrès (Afp), Moustapha Niasse. ‘Nioro est un danger pour moi parce que le Pds n'y a jamais gagné les élections!’, a reconnu Me Wade devant une foule de militants libéraux. Et pour renverser la tendance et s'assurer la victoire en février 2007, le Secrétaire général national du Pds ne voit qu'une solution : ‘l'union autour de l'essentiel !’.

En effet, selon Me Aboulaye Wade, le parti libéral ne peut sortir victorieux des prochaines joutes électorales à Nioro que si l'unité des responsables politiques de ladite localité est scellée. Une manière de demander à ces derniers d'arrêter leurs querelles de clocher et d'enterrer la hache de guerre. Pour sa part, le pape du Sopi, promet de jouer pleinement sa partition en apportant son soutien logistique aux responsables politiques de Nioro. Dans cette commune, à l'instar de la plupart des localités du pays, le parti au pouvoir connaît la guerre des tendances avec comme têtes de files, Baïdy Souleymane Ndiaye, Mahmoud Diop, Bassirou Kébé et Moctar Bâ. Les nombreuses pancartes à l'effigie de ces différents responsables libéraux, portées par leurs militants de base respectifs au cours de la visite de Me Wade, en disent long sur les différentes tendances existantes dans le camp libéral à Nioro.

Le meeting politique de Wade à Nioro a été tenu en marge de sa visite à Porokhane où le président de la République s'était rendu hier pour inaugurer un centre de formation portant le nom de Mame Diarra Bousso (la mère du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké). Ensuite le chef de l'Etat s'est rendu au mausolée de la marraine du centre de formation pour s'y recueillir. Mais là, des incidents sont survenus entre militants libéraux et Talibés mourides. Ces derniers se sont obstinément opposés à ce que les militants de Wade exhibent des pancartes aux contenus propagandistes dans l'enceinte du mausolée, arguant que cela ne sied pas dans un lieu aussi sacré. Finalement, les disciples mourides auront gain de cause et le pire fut évité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email