Samedi 10 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Youssou Ndour : « Le bordel va maintenant exister dans ce pays »

Single Post
Youssou Ndour : « Le bordel va maintenant exister dans ce pays »

Ceux qui pensent que le leader du mouvement Fekke maci bolle va rester les bras croisés après l’invalidation de sa candidature par le conseil constitutionnel se trompent. 

Youssou Ndour est plus que jamais décidé à réagir. « Me Wade et son gouvernement m’ont cherché, je vais réagir politiquement. En s’attaquant à moi, ils s’attaquent à un intouchable et je ne vais pas rester les bras croisés. 

Ceux à qui on demande de respecter la loi et de faire en sorte que la loi soit respectée par tout le monde n’y parviennent pas, maintenant nous allons faire pareille. 

Le bordel va maintenant exister dans ce pays. » youssou Ndour est convaincu que c’est parce qu’il représente une menace pour le camp libéral que sa candidature n’a pas été validée. « Ils ont la trouille, ils ont peur de moi, dans la mesure où, ce Sénégal qu’ils endormaient, je l’ai réveillé. » 


affaire_de_malade

42 Commentaires

  1. Auteur

    Alphaone

    En Janvier, 2012 (11:20 AM)
    Bravo, You.
    Top Banner
  2. Auteur

    Y En A Marre De Y En A Marre

    En Janvier, 2012 (11:24 AM)
    ARRETER DE FUMER DES JOINTS Y EN A MARRE ARRETER DE FUMER DES JOINTS. ON NE VOUS SUIVRA PAS POUR QUE NGU7NE DI BAYE CANNABIS SI DEUK BI YAQ XALYI AVEC VOTRE PHILOSOPHIE A LA CON- TOUS LES DIRIGEANTS DE Y EN A MARRE SONT DES FUMEURS DE YAMBA - CANNABIS. ILS DORMENT A LONGUEUR DE JOURNEE PARCE QUE LE YAMBA REND PARESSEUX



    {comment_ads}
    Auteur

    You Tu Mens!!!!

    En Janvier, 2012 (11:27 AM)
    Mais youssou tu mens a la communauté internationale!! tu n'a rien fait de tell!! tu es le dernier a te presenter!! le peuple en veu a wade!! il nest pas de ton coté!!!! vas chanter!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Buju Banton

    En Janvier, 2012 (11:31 AM)
    Le clone zourbateur en action lol.



    C'est lui qui va foutre le bordel dans ce pays et je vous ai prevenu depuis le debut.

    Il a ego surdimensionne digne d'un Hitler, et il se dit "intouchable".

    Vous continuez a croire que c'est You qui est en face de vous lol ?



    Tout ce que j'ai jamais poste ici n'est que pure verite.



    C'est le candidat IDEAL pour un regime totalitaire tel que ce sera le cas partout lorsque le NOM sera en place.

    Je vous ai averti 1000 fois et lorsqu'on sera au point de non retour mes seuls posts seront "CQFD". Vous risquez d'etre dirige par un clone des services secrets Americains et le Senegal ne connaitra plus JAMAIS la liberte si vous ne prenez garde a ces gens.



    A bon entendeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeng

    En Janvier, 2012 (11:34 AM)
    You tais-toi et retourne à ce que tu sais faire...LA MUSIQUE! et puis c'est grave de te considérer comme un '' intouchable'' . You ignore le sens des mots..!!

    tu pourras jamais diriger le Sénégal, yawtamite...sinon on va 'manger des pierres' comme tu l'avais promis!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Sene

    En Janvier, 2012 (11:35 AM)
    fiches nous la paix; quel bordel ? va faire ton mbalaax et arrête tes manipulations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Janvier, 2012 (11:36 AM)
    moi je ne comprendrais jamais les senegalais. quand you c presenter personne ne le prenai au serieu et on se moquait de lui. maintenant cest un martyr. senegalais gueumoul dara.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumisto

    En Janvier, 2012 (11:37 AM)
    En tout cas une chse est certaine,

    Ils viennent de confirmer les déclarations de YOU; OUI ILS ONT BEL EST BIEN PAUR DE SA CANDIDATURE; CAR ILS ONT COMPRIS "CE CHANTEUR" ALLAIT LES BATTRE AU PREMIER TOUR;

    YOUSSOU BOUL RAGAL DARA TU INCARNES LA GRANDEUR, LE PATRIOTISME, L'AMOUR MEME POUR TA NATION.

    CES GENS LA DU POUVOIR AURONT TOUS UNE FIN LAMENTALBLE

    DELOSSILèNE SEN KHèL ADOUNA YEMOUL FI

    FITNA BOU AMM SENEGAL TAY ABOUDALYE WADE AK GNI MOU ANDAL NIO KOFI INDI
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Janvier, 2012 (11:39 AM)
    Rassurez vous, tant que Wade sera à la tête de ce pays il n’y aura jamais de bordel. Ce bordel ce serait installé si la candidature d’un idiot comme toi était validée. Ce n’est pas l’argent qui fait l’homme, mais sa tête. Wade est une chance pour ce pays.
    Top Banner
    Auteur

    Ama

    En Janvier, 2012 (11:42 AM)
    Il est parti au magal pour faire de la politique mais pas en talibe mouride.il a son organe de presse mais le senegalais n est pas dupe.dommage qu il soit entoure de gens qui profitent de lui.a sa place je suivrai le ndiguel . SERIGNE TOUBA REK!!! EUSKEUY SERIGNE TOUBA,DIEUREUDIEUF SERIGNE TOUBA
    {comment_ads}
    Auteur

    Bbbba

    En Janvier, 2012 (11:42 AM)
    ATTENTION You sois plus poli et respectueux envers les sénégalais. LE DROIT a été dit. cette opposition est nulle, ses leaders savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas battre WADE et ils cherchent un alibi pour ne pas aller à l'élection présidentielle. L'opposition, c'est regrettable et dommage, n'a pas de programme et ne parle pas programme. ils n'ont Wade que pour programme. je demande aux citoyens de poser la question suivante aux leaders de l'opposition: que comptez vous réaliser comme programme une fois que vous êtes élus Président de la République du Sénégal? et vous verrez que dou gnou tousse je vous jure! et puis les sénégalais ne méritent pas la violence aveugle et incompréhensibles. Si les leaders de l'opposition ne vont pas attention ils auront les sénégalais contre eux; enfin ils doivent essayer de battre Wade démocratiquement au lieu de perdre du temps inutilement s'ils le peuvent!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Janvier, 2012 (11:51 AM)
    Le rêve d’Aïda champagne ne sera jamais une réalité au Sénégal. Son mari n’a aucune capacité pour diriger ce pays. L’annonce de sa candidature est même une honte pour ce pays. Ce sabotage ne passera pas. Wade reste le meilleur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Janvier, 2012 (11:51 AM)
    Il a l bouche seulent,il peut rien faire a part bavarder .retourne faire ce que t sais faire c mieu.
    Top Banner
    Auteur

    Boorba

    En Janvier, 2012 (12:05 PM)
    CHERS ETUDIANTS et jeunes senegalais (e) rendez vous demain 31/01 a 10h luniversité direction COUD point de depart pour aller au palais la lutte demarre et ca sera féroce c FINI
    {comment_ads}
    Auteur

    Baara

    En Janvier, 2012 (12:05 PM)
    Youssou,ne prête pas le flanc.Quand on aspire à diriger un pays,on n'a pas le droit de dire :"puisque vous voulez m'en empêcher,je vais semer le bordel".çà,c'est à la portée de n'importe quel sénégalais lambda,com me réaction dans la situation actuelle. Ne donne pas raison aux gens de ton propre milieu qui ont dit(ou laissé entendre) que ta candidature,c'était de la ... foutaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Janvier, 2012 (12:19 PM)
    "Nous allons faire pareille, le bordel va exister dans ce pays"! Ctte seule phrase, très lourde de sens ou de non sens, c'est celon, est susceptible , dans quelques jours ou semaines de valoir à son auteur, beaucoup de déboires avec la justice! Souhaitons à son auteur, qu'il n'arrive pas de "grabouilles" quelque part dans Dakar ou ses environs, sinon bonjour les problèmes! On ne se bat pas contre un Etat démocratique avec des armes de terroriste, on risque de se brûler les ailes, quel que soit votre puissance individuel! Attention! Attention aux surenchères dans la provcocation, Youssou a des parents et des amis raisonnables dans le pays, qu'ils le calment avant qu'il soit trop tard! La vie d'une personne ne se limite pas à ses désirs!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zik

    En Janvier, 2012 (12:26 PM)
    YOU est un vrai cretin nous on se bat pour annuler la candidature de wade et non pour valider sa candidature. s'il veut semer le bordel il n'a qu'a le faire tout seul. gt un grand fan de you mais leegui kan je le regarde je vois un abrouti
    Top Banner
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Janvier, 2012 (12:27 PM)
    Je ne suis d'accord avec toi, GrandYoussou: je pense que celui qui veut accéder à la Présidence ne doit pas tenir de tels propos. Je suis contre le fait que ta candidature n'a pas été retenue, c'est pure POLITIQUE. Les cinq sages ou les cinq"SINGES" sont à la solde de Wade. Ces gens-là doivent être jugées pour avoir bafoué notre constitution. Donc Grand cherche un autre moyen, une façon de communiquer, mais de grâce ne dis pas que tu vas foutre le bordel au Sénégal. Tu as participé à la contruction de ce pays, alors ne participe pas à sa destruction. La jeunesse te regarde et te prend comme un exemple. Tu as toujours été un bon exemple; il ne faut que ce vieux SINGE te fasse descendre au plus bas niveau. Il est rusé; toi aussi, tu dois utiliser la tête et pas ton coeur et tes biceps.

    VIVE LE SENEGAL ET QUE LA PAIX REVIENNE! AMINE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loi

    En Janvier, 2012 (12:35 PM)
    Youssou dal je t'aime bien sa musique nekhnama lolou mais pas t'avoir comme président bagnoumala nak
    {comment_ads}
    Auteur

    Mme Diouf

    En Janvier, 2012 (12:47 PM)
    Non youssou un peu de modestie c'est pas toi qui as réveillé les sénégalais mais leur bon sens.

    ta candidature devait être validée comme cellle de Wade. j'ai honte pour mon pays .

    JE T'INVITE A REJOINDRE BENNO AK TANOR LES VRAIS ET SEULS OPPOSANTS DE WADE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papy1

    En Janvier, 2012 (13:02 PM)
    Où était Karim Wade quand les jeunes se battaient pour porter Wade à la Magistrature Suprême en l’an 2000??? Où? Abdoulaye dites nous SVP où était Karim Melissa Wade en l’an 2000???

    Libérez Alioune Tine MAINTENANT ou on va le libérer par FORCE.

    L'histoire est une roue qui tourne Abdoulaye, hier on s'est battu TOUS contre vent et marée pour Abdoulaye Wade contre Diouf, sa police et le PS pour enfin porter Wade au pouvoir, aujourd'hui ENCORE l’histoire se répète et on va se battre avec toutes nos forces contre Wade, son CC, ses nervis et le PDS pour libérer Alioune Tine notre HERO Nationale et faire triompher l'état de DROIT et l’Egalite de TOUS devant la LOI dans ce pays qui n’appartient au père de personne.

    Wade « tamoul diom, khamoul kolore, falewoule keenn », en voulant coute que coute défier le Peuple tout simplement par ce qu'on a dit un grand NIET par les urnes à son fils Karim Wade lors des élections de 2009 Wade est prêt a TOUT.

    Wade est atteint par la maladie qu'on appelle L'obsession, qui est aussi une FOLIE habite par tous les DICTATEURS du monde et Wade en est un dans le pays de Lat Dior Ngone Latyr , Alboury Ndiaye, Ndiadiane Ndiaye, Coumba Ndoffene Diouf et Maba Diakhou Ba.

    Un demi sénégalais qui s'appelle Karim Meissa Métissa Wade ne dirigera JAMAIS notre Sénégal démocratique et républicain ou tout le monde vit en paix en acceptant Senghor, Diouf et toi Abdoulaye Wade comme présidents de la république. Et maintenant, pour la récompense a notre GENEROSITE et SACRIFICE comme cela ne vous suffisait pas, tu veux nous IMPOSER un demi-sénégalais comme président non méritant sur un plateau d'Or et surtout sur le dos d'une bataille qu’il n'a JAMAIS assister et qui t'a porter au pouvoir et cela, Abdoulaye, nous ne l'ACCEPTERONS Jamais. JAMAIS.
    Top Banner
    Auteur

    Tou

    En Janvier, 2012 (13:35 PM)
    YOU le bordel c'est toi diangoulo di laathie rewmi; tu es vraiment futé toi

    ddddddddddddoooooooooooooooouuuuuuuuuuuuulllllllllllllllllll waye yaw
    {comment_ads}
    Auteur

    Meuz

    En Janvier, 2012 (15:08 PM)
    YOUSSOU doit retourner dans les boites de nuit et renouer avec son micro,jamais de bordel dans ce pays de CHEIKH AHMADOU BAMBA ,ELHADJI MALICK SY,BOUCOUNTA,SEYDINA ISSA LAYE BAYE NIASS ETC.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Lion

    En Janvier, 2012 (15:10 PM)
    TOUS CEUX qui tenteront de semer le bordel payeront leurs actes devant la justice et cela même ne se passera pas parce que la majorité est pour la paix et avec wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Janvier, 2012 (15:16 PM)
    ton chantage ne passera pas,et il voulait chanter wade en demandant beaucoup d'argent voilà la nature de cet homme qui coure que pour ses interets.il ne se passera rien dans le pays.
    Top Banner
    Auteur

    Door

    En Janvier, 2012 (15:24 PM)
    le peuple a opté pour la paix sans quoi le développement ne sera jamais possible et wade a toujours lutté pour cela donc le peuple et wade une parfaite entente,une collaboration franche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dira

    En Janvier, 2012 (15:35 PM)
    stp youssou un peu de tenue. tu savé tré bien tu ne sera jamais présiden de la république.a quand le prochain album. you diga ma réye
    {comment_ads}
    Auteur

    Meuz

    En Janvier, 2012 (15:37 PM)
    le courage de wade ,son ambition pour le sénégal est connu de tous donc le bon choix ne sera que lui tout le reste sont aveuglés par le pouvoir,des opportunistes qui ont pillé les derniers publics :NIASSE,IDY ,MACKY,GADIO,TANOR etc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kty

    En Janvier, 2012 (16:26 PM)


    Eh OH il faut maintenant arreter il est tant que tes proches s'occupent de toi de quelle révélation tu peux apporter attention à la chute pour qui tu te prends pour prétendre un intouchable heureusement que le ridicule ne tue pauvre petit stop et je suis d'accord avec MEUZ. JE commence à douter a ton appartenance à un secte stop
    Top Banner
    Auteur

    Lolo

    En Janvier, 2012 (17:10 PM)
    mais you damay!attention dé,boul ma wakhlo louma beuguoule wakhe way.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug-deug

    En Janvier, 2012 (17:15 PM)
    LE VRAI,ne compte pas sur ces politiciens,pour des révélations,ils se connaissent ts.Chaque soir ils se retrouvent autour d'une table pr planifier leur sortie du lendemain.seulement you vient de les rejoindre à table,c'est pourquoi il n'a rien compri
    {comment_ads}
    Auteur

    Oré

    En Janvier, 2012 (18:08 PM)
    mais you tu te foute de notre je crois tu penses qu'on a ton temps  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jimmy Mbaye

    En Janvier, 2012 (18:53 PM)
    you nakk beug na laa tropp maii boul sagua ndééy sénégalai yiii!! super étoile nak nénégn bp si douguéé niou bayii musik!!
    Top Banner
    Auteur

    Jeep

    En Janvier, 2012 (19:44 PM)
    You, waxo deug, tu ne vogues qu'au gré de tes intérêts , tu nous pompes l'air, gros nullard...Contrairement à ce que tu crois, tu as contribué à détourner la jeunesse avec ta musique satanique...dans ta boite de nuit ou tu réunis des alcooliques et des homosexuels ....Ta candidature est une honte pour le Sénégal...
    {comment_ads}
    Auteur

    Bi Safna Sap

    En Janvier, 2012 (22:31 PM)
    "Youssou yaw Dioma Dieng mole gueneu artiste". La candidature de Diouma a ete validee contrairement a la Tienne.

    "Youssou ngandi defoulement nga ak sa candidature bou amoul bena mana bi". "Yaw xamo sa bop mo tax ngay lakal niit gni ne dangay politik". "Xamo touss demal sawi te teudi nopal sa bop, nopal say mbok, nopal askan wi".

    {comment_ads}
    Auteur

    Xyz

    En Janvier, 2012 (07:25 AM)
    Youssou tu devrais faire comme AKON, il pouvais se presentez comme tu l`as fais, mais il ne confond pas Showbiz et Politique en quelque sorte comme on dit en wolof " GOLO KHAMEE NA PASTI AK DOULOU BEY"
    {comment_ads}
    Auteur

    Fallou

    En Janvier, 2012 (10:38 AM)
    youssou ns sommes désolés un future président qui n'a pas de respect pour ce pays en insultant.Si le bordel règne au sngl vs serez responsable car limites toi à ce que tu as tété qui est le micro et le tam-tam" hamo sa bop motah " laisez wade tranquille car" dou séne morome". Tu dis que tu es intouchable seul Dieu l'est. Arrêtez de bruler le pays qui appartient à ns tous. C'est maintenant que je réalise vraiment que l 'opposition a peur de wade. Vs brûlez le pays et tuez des innocents pour dire que c'est wade les gens ne sont dupes. La violence ne règle rien au contraire. Les sénégalais n'auront jamais confiances à tous ces candidats de l'opposition car vs êtes tous pareils. Arrêtez de faire monter des criminelles pour détruire ce pays Wade gagnera et personne n'y peut rien car vs n'êtes rien
    Top Banner
    Auteur

    Assi

    En Janvier, 2012 (13:48 PM)
    toi meme bordel, commences par regulariser chez toi analphabete

    {comment_ads}
    Auteur

    Master Sniper

    En Janvier, 2012 (16:31 PM)
    Fekke maci bole ou khalisse mo la thi bole c est tout .La pourriture a pris la place du parfunt dans ton bureau arrete cette politique.Je me rappel dans un de tes interviews ton pere disait ; QUE MON FILS NE FERA JAMAIS LA POLITIQUE PARCEQUE C EST PAS BIEN. c est exactement les phrases de ton pere lui avait bien VU mais toi non.Maintenant je crois tu comprends.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foutaise

    En Janvier, 2012 (19:59 PM)
    Kel con, cet ignare...tu suis tes propres interets, mais cela ne te menera a rien. Les senegalais ne seront pas dupes de tes manipulations. Si tu etais intouchable, ta candidature aurait ete validee, encore mieux...Tu seras deja president. Mais tu n'es qu'un pauvre bouffon qui essaie de compenser le fait d'etre un illustre illetre. Il n'est pas trop tard pour un vrai engagement politique. Commences par etre chef de quartier d'adord. Tu parles alors que tu es comme Karim Wade, vous essayez de kidnappe la republique sans vouloir suer. Tu n'es qu'un pauvre con. Tu ne trouves pas que tu fais ta crise de la quarantaine un peu trop tard. Comment peut tu oser debiter des conneries pareilles: foutre le bordel. Maintenant on sait que tu n'aimes pas ton pays, tu n'aimes que toi...sofe ba deh
    {comment_ads}
    Auteur

    Sd

    En Février, 2012 (10:48 AM)
    Grand YOU, j'espère que tu liras mon commentaire.



    J'admire ta détermination, ta confiance en toi-même, ton patriotisme. Mais stp ne parle pas de "foutre le bordel"car ceux qui sont contre toi en profiteront pour dire que tu n'es pas un exemple.



    Tu peux aller très loin. Tu es chanteur OK, mais ta volonté de t'instruire et d'aller de l'avant font que j'ai entièrement confiance en toi maisi évidemment il faut que tu dois très bien entouré par des gens sérieux qui pourront t'épauler.



    UN CONSEIL : Si vraiment tu es déterminé à poursuivre une expérience dans la politique, participe aux élections législatives prochaines. Je suis convaincue que tu peux être un bon maire ou un bon député et de là tu prouveras au sénégalais ta capacité à pousser le pays de l'avant.



    Une expérience en tant que maire ou député sera un tremplin d'ici 5 ans pour avoir un bon pourcentage aux élections présidentielles.



    JE CROIS EN TOI MAIS MA SEULE CRAINTE EST QUE JE NE VEUX PAS D'AIDA COULIBALY COMME PREMIERE DAME. J'AURAIS BIEN VU MAMI CAMARA A CETTE PLACE.



    REFLECHIS Y BIEN.



    Affectueusement,



    Une fan et une admiratrice de ton parcours persévérant.

    Top Banner
    Auteur

    Futur

    En Février, 2012 (12:50 PM)
    vrraiment you se donne trop dimportance pour quoi vouloir le bordel parce que sa candidature na pas etait accepte je suis choque et decu par you il ne merite pas laconfiance des senenegalais jespere q les opposants comme cheikh bamba dieye ne le suivront pas comme a dit son representant en france veut boycotter les ellection lopposition se batait et lui entrait au palais on lavit vu ala television maintenant il veux nous amene le cahos nous disons non
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email