Jeudi 08 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

200 MILLIONS DE HABRE POUR LA MOSQUÉE DE TIVAOUANE: Marcel Mendy entre le marteau de Habré et l’enclume des tidjanes

Single Post
200 MILLIONS DE HABRE POUR LA MOSQUÉE DE TIVAOUANE: Marcel Mendy entre le marteau de Habré et l’enclume des tidjanes

Le livre du journaliste Marcel Mendy, intitulé "Affaire Habré : entre ombres, silences et non-dits", ne suscite pas seulement l’ire de l’ex-président tchadien. En effet, la Convention nationale des jeunes tidianes du Sénégal se sent outrée par certains éléments soulevés par l’ancien coordonnateur de la communication des Chambres africaines extraordinaires, à travers son livre.

Dans un communiqué, l’organisation sert la «réplique aux allégations mensongères du journaliste sénégalais Marcel Mendy, sur un soutien financier de 200 millions de F Cfa de Hissène Habré pour la construction de la grande mosquée de Tivaouane». Très remontés, ces jeunes tidianes somment l’auteur de prouver ses affirmations dans un court délai et n’excluent pas de faire recours à la justice. «La Convention nationale des jeunes tidianes du Sénégal suit de près cette affaire qui ne fait que ternir l’image de la communauté tidiane. Elle travaille avec ses avocats dans la possibilité de saisir la justice pour que M. Mendy apporte les preuves de ses allégations mensongères contre la communauté tidiane et contre l'islam».

Par ailleurs, le journaliste a tenu à faire quelques précisions. Marcel Mendy accuse Habré de tirer les marrons du feu. «Hissène Habré cherche maladroitement à me mettre en mal avec la communauté tidiane. Il excipe de sa contribution au financement de la grande mosquée que j'ai évoquée dans mon livre, en présentant ce passage comme une offense à la communauté tidiane (cf. la une de «Dakar Times» du lundi 20 mai 2019). Je tiens, ici et maintenant, à lever toute équivoque sur ce point. Il n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais question pour moi d'attenter à l'honneur d'aucun dignitaire religieux du Sénégal, quelle que puisse être son appartenance», se défend le journaliste.

Pour rappel, Hissène Habré a attrait Marcel Mendy devant la justice, car estimant être diffamé à travers l’ouvrage "Affaire Habré : entre ombres, silences et non-dits". L’ex-président tchadien réclamait 200 millions en guise d’indemnisation.

 

 


affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (15:08 PM)
    Etes-vous parent ? Si oui, l'Etat n'a pas à s'occuper de l'éducation (yarr en wolof) de vos enfants. Chaque parent est responsable de sa progéniture. Je vis en Occident où il y a des millers de chaines de télé, mais j'ai toujours bloqué l'accès de la télé à mes enfants, jusqu'à l'âge de 16 ans et même à cet âge, j'ai toujours contrôlé ce qu'ils peuvent regarder. Que les parents soient plus présents dans l'éducation de leurs enfants. Pourquoi laissez-vous ces derniers grandir avec ce que vous appelez des "conneries." Les pères de famille d'aujourd'hui écartelés entre les maisons de leurs différentes épouses et qui doivent gérer une rimbambelle d'enfants, sont souvents absents. A qui la faute ? Eduquez vous-mêmes vos enfants, vous verrez les résultats.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ggsgs

    En Mai, 2019 (15:25 PM)
    ZZ
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:26 PM)
    franchement le livre de Marcel ne devait pas sortir! on peut pas être parti au procés en tant que cordonnateur de ne je ne sais quoi pour apres ecrire un livre soit disant khawma lane! c est pas le livre qui pose problem en tant que tel mais son auteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Tioker

    En Mai, 2019 (15:32 PM)
    qui s'y frotte, s'y pique monsieur Mendy est dans des prolongations épineuses , Habré gère à partir de sa cellule !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:06 PM)
    MARCEL MENDY,,,, togne bakhoul dé, yalla na yalla atté si barké wér koor bi
    Top Banner
    Auteur

    Hahahaha

    En Mai, 2019 (16:55 PM)
    Il faut publier l'ouvrage pour mettre à nu la mafia! hahahaha trop content
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (19:30 PM)
    le pouvoir religieux ('Mouride et Tidiane ) est une vrai mafia qui suce l'argent du Senegal et vous etes assez cons pour

    suivre ces guignols qui vous promettent le Paradis.......pauvre pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    Prof

    En Mai, 2019 (20:56 PM)
    ce qui fait mal aux merdieux d'occidetaux c que habre a battu la france et humilié les libyens;c pourquoi ils lui ont fait un coup d'etat et l' ont condamné;la maky sall a montré son véritable visage de colabo des toubabs
    {comment_ads}
    Auteur

    M Bidou

    En Mai, 2019 (21:07 PM)
    Marcel mendy ferait mieux d edifier les senegalais sur les comptes des chambres africaines comment ils ont pu en si peu de temps depenser les 6 milliards de budget qu ils avaient refuse de deposer au tresor et loge dans une banque de la place lui meme a ce prebendier 200 millions ce marcel travaille pour le lobby maconnique et homosexuel senegalais comme ceux qui ont recemment manipule les responsables de l ecole jeanne d arc
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (22:35 PM)
    Je n'ai pas encore eu connaissance de ce brûlot, qui semble poser plus de problèmes, qu'il n'en résout, mais je suis persuadé qu'il ferait mieux de donner tant soit peu de preuves pour étayer ses allégations ou ses accusations. Des débuts de preuves ou même des soupçons, peu importe, pourrait faire l'affaire. En tout cas, ce serait mieux que l'absence totale de preuves. Sinon, ce journaliste, de confession ou d'origine chrétiennes, pourrait passer pour un néo-croisé, jaloux des avancées de l"Islam, en face d'un Chistianisme déliquescent.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email