Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Abdoulaye Daouda Diallo salue la relation de fraternité des communautés sénégalaises «sève du dialogue islamo-chrétien»

Single Post
Abdoulaye Daouda Diallo salue la relation de fraternité des communautés sénégalaises «sève du dialogue islamo-chrétien»

La relation fraternelle existante au Sénégal a été saluée et magnifiée par le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, ce lundi, à Popenguine. A la tête de la délégation officielle, il a, dans son allocution, exprimé sa satisfaction «de constater dans notre pays, cette relation de fraternité nourrie de la sève du dialogue islamo-chrétien continue encore de s’enraciner profondément». 

 Disant être en parfaite harmonie avec les membres de l’épiscopat, le ministre a souligné sa certitude «que l’église de notre pays, continuera à rayonner dans l’harmonie avec toutes les communautés religieuses constructives de notre nation afin que la barque du Sénégal continue de voguer dans la mer de notre humanité en proie aujourd’hui aux violentes houles du terrorisme, de l’intolérance religieuse, de la crise des valeurs, des turbulences économiques, des conséquences désastreuses des migrations clandestines et de l’inégalité».
 «Notre pays, pour faire face à tous ces soubresauts du village planétaire qu’est devenu le monde, a le devoir de rester uni comme nous y invite les enseignements reçus aujourd’hui. Et c’est pour moi le lieu de me réjouir de l’implication de toutes les bonnes volontés, malheureusement, en vue d’un apaisement du climat social secoué dernièrement par les remous dans le secteur de l’éducation et menacé par des risques de perturbation dans le domaine de la santé», a déclaré Abdoulaye Daouda Diallo.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Diaw

    En Mai, 2015 (20:37 PM)
    C'est du n'importe quoi,il faut que les Politiciens arretent de nous tympaniser avec leur Dialogue islamo.chretien un mot copiè et collè des Occidentaux et qui n'a rien à voir dans nos valeurs Senegalaises car chez nous il n'y a rien à dialoguer nous vivons dans l'harmonie la plus complète ,il faut qu'ils arretent car ils commencent à agacer tous les SEnegalais.
  2. Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Mai, 2015 (20:49 PM)
    Un discours ambigu, sombre, complexe, pas décryptable par certains-es-certainisés-es-traites-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents qui se limiteront à y voir ou à y lire des foutaises qui les rassureraient sur leur existence, pourtant funeste. Il y a des Sénégalais-es qui œuvrent sans relâche pour que les valeurs universelles soient traduites dans les faits concrets, partout, en permanence, dans tout le pays. UNE UTOPIE. Il y a une mesquine-bruyante-exhibitionniste-bavarde-corrompue-prédatrice-voleuse-méchante-raciste portion de Sénégalais-es qui manœuvre-manipule-combine-complote-pactise-truque-déguise-charcute-greffe-ajoute-rajoute-surajoute-esquive-escamote-camoufle-mente-falsifie-triche-usurpe-dénigre-diffame-calomnie pour souiller-déchirer-dévaster-abimer le pays afin de perpétuer leurs souillées besognes initiées depuis le 01.01.1963. Par conséquent, il y a des Sénégalais-es qui fraternisent, tissent entre eux-elles de solides-franches-libres relations sincèrement fraternelles. Mais il y a cette sinistre portion de Sénégalais-es qui ne lésine sur aucun moyen immoral-illicite-illégale pour compartimenter-segmenter-séparer-déchirer-diviser-cloisonner-claniser-ethniciser-confrériser-tribaliser-régionaliser-souiller pour exister, au mépris des valeurs universelles, des intérêts généraux de la République, des peuples sénégalais, méprise les Institutions, égratignent les lois-règlements-règles en vigueur, s'adonne à des basses œuvres. Bon, NOUS comprenons, admettons, que le ministre de la République, s'il maitrise sa républicaine mission, ne doit pas tout dire. Il est du ressort des Citoyens de décrypter les sous-dessous-sur-dessus-dedans-dehors de son discours ou de ses propos pour en tirer des idées précises. Certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents n'ont pas intérêt qu'une solide fraternité sincère-honnête-libre-gratuite s'instaure partout dans le pays. Peuls.
    Auteur

    Hm1

    En Mai, 2015 (21:36 PM)
    Les marabouts et les associations de sorcelleries et les complices votre diables va venir vous voir pour rendre des comptes ou vous serez dans tous l univers cause arche beaucoup de bestiaux ceux qui vies et vous savez ce que vous fessez vous avez une responsabilité dans les dégâts cause dans l arche maintenant vous allez répondre vos acte merci de réparer l erreurs je prie pour que Dieu vous pardonne une foie erreurs réparer pour aujourd'hui maintenant fin hm1 :taala_sylla: 
    Auteur

    Hm1

    En Mai, 2015 (22:26 PM)
    Les E.T planificateurs et conquérants Les marabouts et les associations de sorcelleries et les complices votre diables va venir vous voir pour rendre des comptes ou vous serez dans tous l univers cause arche beaucoup de bestiaux ceux qui vies et vous savez ce que vous fessez vous avez une responsabilité dans les dégâts cause dans l arche maintenant vous allez répondre vos acte merci de réparer l erreurs je prie pour que Dieu vous pardonne une foie erreurs réparer pour aujourd'hui maintenant fin hm1

     :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (00:06 AM)
    il n y a pas de dialogue possible entre quelqu'un qui dit que JESUS EST LE FILS DE DIEU ET CELUI QUI CROIT A CE QUE DIEU A DIT DANS LE CORAN IL N A PAS ENGENDRE ET N A PAS ETE ENGENDRE nous cohabitons en paix ça suffit le reste n'est que hypocrisie de franc maçon
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (07:05 AM)
      effectivement entierement d'accord avec toi anonyme.
      de plus pour qu'il ait dialogue il faut au préalable qu'il fait problème et sincèrement j'en vois pas au sénégal te yalta boubou âme.
      donc qu'on arrête de nous rabâcher avec ce dialogue islamo chrétien et éviter de créer des problèmes la ou il yen a pas

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email