Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Début mardi du jeune de Ramadan au Niger après l ' apparition du croissant lunaire à Maradi

Single Post
Début mardi du jeune de Ramadan au Niger après l ' apparition du croissant lunaire à Maradi

La communauté musulmane du Niger, environ 99 pour cent de la population, entame mardi le jeune de Ramadan, troisième pilier de l’Islam, après l’apparition du croissant lunaire dans la région de Maradi, au centre-est du pays, a appris APA de sources religieuses.

 

Selon un communiqué radiotélévisée du Conseil islamique du Niger, l'apparition du croissant lunaire consacre le début dés ce mardi du jeune de Ramadan, mois de repentir et de privations pour les musulmans.

 

Dans un message diffusée par Télé Sahel, la télévision nationale, le Premier ministre Brigi Rafini, a invité les oulémas à profiter de la période de Ramadan pour intensifier les prêches sur le pardon, la paix et la tolérance religieuse.

 

Il a souhaité que ce moment de « ferveur religieuse » apporte une grâce infinie sur le Niger, tout en éloignant des communautés les maux de la zizanie et de l'intolérance.

 

Durant tout le mois de Ramadan (29 ou 30 jours), le gouvernement procédera à la mise en vente à prix modérés de 300 tonnes de sucre en granulé pour aider les fideles à observer le jeune, a indiqué pour sa part Saley Saidou, le ministre du Commerce.

 

Cette opération se déroulera dans l'ensemble du pays et les ventes se feront se feront en détail à raison de 17.500 F CFA le sac de 50 kg, soit 350 F CFA le kilogramme, a-t-il précisé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email