Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Religion

L'organisation du Hadj a connu une maturité ( consul général )

Single Post
L'organisation du Hadj a connu une maturité ( consul général )

L'organisation du Hadj a connu une ''certaine maturité'' avec une équipe du commissariat qui a acquis de l'expérience dans l'encadrement des pèlerins pour l'accomplissement de leurs obligations religieuses dans différents endroits des lieux saints de l'Islam'', selon le consul général du Sénégal à Djeddah, Amadou Habib Kane.

''Ce n'est pas du tout facile, mais j'ai vu que l'équipe du commissariat a acquis beaucoup d'expérience surtout en ce qui concerne le volet conseils pratiques pour l'hygiène, la nourriture des pèlerins et l'assistance'', a souligné M. Kane.

Pour le consul général, qui a reçu la presse lundi, ''encadrer prés de 10.000 pèlerins venant de villes et de villages différents, ce n'est pas chose facile dans le contexte du Hadj où plusieurs millions de pèlerins se retrouvent parfois dans les mêmes lieux comme à Mouna et Arafat''.

''Il y a eu de grands changements et il faut féliciter le commissariat général'', a-t-il souligné.

Interpellé sur ''la privatisation totale du Hadj'' annoncée par la tutelle lors de l'accueil des pèlerins du premier vol, il a énoncé des avantages que peut avoir cette décision, notamment en ce qui concerne la qualité des services du fait de la concurrence.

Pour Amadou Habib Kane, qui a pris fonction il y a juste un an, ''c'est une décision qui relève des autorités étatiques''.

Toutefois il est d'avis qu'il est toujours important d'avoir ''une autorité de régulation, une organisation, Commissariat ou autre appellation, c'est selon la décision, des autorités, mais qui soit au-dessus de tout pour veiller au respect des cahiers de charge édictées pour les privés''.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Pelerin

    En Octobre, 2014 (23:31 PM)
    En tout cas parquer des pelerins dans une tente pour les formalités de départ rn'est pas signe de respect pour eux;

    Il y a plein d'immeubles et d'"endroits a Dakar pour leur faire passer leurs formalités dans un endroit décent: ce ne sont pas des militaires ,il faut arreter celà on est chez nous pas en campagne.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR