C’est encore parti pour une division dans le démarrage du jeûne au Sénégal. A travers un communiqué qui nous est parvenu, la Commission d’observation du croissant lunaire de la Coordination des musulmans du Sénégal (Csm) a indiqué, avoir procédé, ce jour, jeudi 23 avril 2020 à l’observation de la lune au Sénégal, dans la sous-région et à travers le monde.
"La lune a été aperçue à Louga"
« La lune a été aperçue selon nos informations, au Sénégal, dans la région de Louga précisément au village de Mewel, en Arabie Saoudite, en Côte d’ivoire. Par conséquent, demain vendredi 24 avril 2020 sera le 1er du mois lunaire de Ramadan 1441 », a-t-on écrit dans le document.
Cependant, pour la Commission nationale d’observation du croissant lunaire dirigée par Mourchid Iyane Thiam, le mois de Ramadan débute, ce samedi 25 avril 2020. « La lune n'est aperçue nulle part sur l'étendue du territoire national », ont fait savoir, les membres de ladite commission.
ON EN PARLE
Affaire Du "véhicule Fou" De Colobane : Ce Que Le Chauffard A Dit Aux Enquêteurs
Societe
24 janvier, 2025
Cité Dans L'acquisition De La Secam Par La Cdc: Mame Boye Diao Botte En Touche
Societe
25 janvier, 2025
Cheikh Omar Diagne Révèle Tout Sur Son Limogeage : "lima Diomaye Déf Motax..."
Video
26 janvier, 2025
0 Commentaires
Participer à la Discussion