Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

[BULLETIN DE SANTÉ] 1/3 - L'impuissance sexuelle, cette dysfonction érectile qui hante les hommes

Single Post
[BULLETIN DE SANTÉ] 1/3 - L'impuissance sexuelle, cette dysfonction érectile qui hante les hommes
L'attente semble longue pour Youssou Ndiaye. Le regard perdu, le jeune homme croise et décroise les jambes. Son ticket d'entrée à la main, il fait partie des patients du tradi-praticien Cheikh Bara Ndiaye.  En cette matinée du mois de juin, la demeure de ce dernier sise aux HLM 1 grouille de monde. Tous sont là pour espérer guérir de leurs maladies : diabète, hypertension, fibrome, maux de tête, maux de ventre, stérilité ou encore impuissance sexuelle. Youssou, lui souffre de cette dernière.

"Je passe des nuits blanches à cause de cette dysfonction érectile car je projette de me marier"
Vêtu d'un boubou traditionnel vert, de teint noir, la trentaine bien sonnée, il s'est confié à Seneweb : "J'ai toujours eu une érection normale. Mais, cela fait presque un an que je connais des troubles d'érection répétitifs et je ne connais pas la cause. On dirait que les choses s'aggravent de plus en plus car je ne ressens plus aucune envie même quand je flirte avec une fille. A mon âge je dois projeter le mariage mais j'ai peur car si cela ne guérit pas, il sera très difficile pour moi d'avoir une femme à mes côtés qui pourra comprendre ma situation". Le jeune Ndiaye de soutenir qu'il lui arrive parfois d'avoir une érection mais elle disparaît aussitôt. "Alors que faire face à ce problème qui me trouble énormément ? Je passe des nuits blanches. C'est aussi la raison pour laquelle je suis venu rencontrer Serigne Cheikh Bara Ndiaye pour lui faire part de ma situation car j'ai entendu dire qu'il est excellent dans ce domaine et j'espère qu'avec l'aide de Dieu, il trouvera une solution à mon problème afin que je puisse jouir pleinement de la vie car je suis encore jeune".

"Il m'arrivait de penser qu'on m'a marabouté"
Tout comme Youssou Ndiaye, Cheikh Ba nage dans le fleuve de l'impuissance sexuelle. Cependant, sa maladie n'était qu'éphémère. Grâce à son urologue, il a retrouvé le sens de la vie. Son épouse a joué la carte de la compréhension. "Il y a deux ans, j'étais confronté à ce genre de problème. Alors que ma femme et moi vivions le parfaite harmonie tout au début de notre mariage. Et cela ne l'a pas empêchée de jouer dignement son rôle tout en m'apportant son soutien sans que personne ne sache ce dont je souffre.  C'est par la suite qu'elle m'a recommandé un médecin qui est dans un hôpital de la place". En effet, il a fallu des mois de traitement pour que tout revienne à la normale. "Je peux dire que si ce n'était pas le soutien de ma femme, aujourd'hui, je ne surmonterai pas cela car il m'arrivait dès fois de penser qu'on m'a marabouté car je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant. Aujourd'hui, je rends grâce à Dieu parce que je me dis que cela faisait partie de mon destin".

L'impuissance sexuelle ou dysfonction érectile consiste, soit dans l'impossibilité durable d'obtenir une érection valable, soit de ne pouvoir la maintenir si elle est obtenue avec une rigidité pénienne suffisante pour l'accomplissement de l'acte sexuel au moment précis de la pénétration. Le dysfonctionnement érectile est devenu l'un des motifs de consultation le plus fréquent tant en médecine générale qu'en urologie. Appelé également impuissance sexuelle, il fait intervenir une constellation complexe de phénomènes tant physiques que psychologiques sur le patient.

Possibilité d'insérer dans la verge "des tubes qui se gonflent et se dégonflent permettant à la personne d'avoir un rapport sexuel à la commande"
Pour le Chef du service d'Urologie à l'Hôpital général de Grand-Yoff (HOGGY), ex-CTO, nombreuses sont les causes de cet état de santé (stress, tension, fatigue, tabac, prise d'alcool excessive, nouvelle partenaire). Le Professeur Maguèye Guèye d'expliquer : Il y a ce qu'on appelle les causes psychogènes, c'est quelqu'un qui est très perturbé, stressé par sa relation avec sa partenaire ou dans son cadre de travail, son environnement de tous les jours et qui se trouve en un moment donné incapable d'avoir des érections de bonne qualité. Et dans ces cas-là, il s'agit souvent de survenu relativement brutal. S'agissant des causes organiques dont le diabète et les maladies cardiovasculaires".  Avant de poursuivre : "Il y a aussi des maladies ou infections neurologiques qui peuvent l'expliquer. Elles touchent l'organe du cœur, l'organe mâle (la verge) avec parfois comme des chapelets à l'intérieur qu'on appelle la maladie de lapeyronie. Il peut y avoir des gens qui ont des dysfonctionnements érectiles suite à des traumatismes. C'est quand le petit bassin est blessé avec comme conséquences une atteinte des nerfs de la verge. Car, il y a des personnes qui, au cours d'un rapport sexuel, font ce qu'on appelle des faux pas. Ils cognent sur le périnée, sur la cuisse de la partie nerf".

Le spécialiste de soutenir qu'il y a aussi des causes qui sont liées à des maladies générales comme la drépanocytose et les priapismes qui font que la verge se met en érection de façon spontanée sans qu'il y ait d'excitation sexuelle. Selon lui, cette érection est très durable et peut être parfois douloureuse chez la personne si on ne fait rien sur ce priapisme au bout quelques heures ou quelques jours. Egalement dit-il, une érection peut être aussi perdue ou perturbée par une prise de médicament pour le traitement de certaines maladies.

L'Urologue a déclaré que cette maladie est très fréquente de nos jours et se manifeste à tout âge. Cependant, la sexualité censée être épanouissante peut alors peser lourd sur les épaules des couples. "Nous avons des personnes jeunes qui viennent consulter pour des troubles de l'érection. Les jeunes font peut-être des choses que les anciens ne 
faisaient pas. Auparavant, les personnes âgées n'avaient pas ces vidéos qui circulaient, telles que les films pornographiques ou ils voient de loin des verges d'hommes qui ressemblent à des verges de cheval. Une exposition élevée à ces vidéos entraîne un besoin accru de matériel de plus en plus extrême pour réussir à provoquer une érection face 
à un/une partenaire en chair et en os. Par contre y'en a qui ont honte de leur balistique en se disant que leur sexe est trop petit, c'est parce qu'ils regardent des films et se représentent à travers ces images, dit-il.

En outre, le Professeur note que parfois c'est dans le couple qu'il y'a un problème de communication. "Lorsqu'on arrive à un niveau ultime où les médicaments et les injections ne peuvent pas régler le problème, et que ses injections ne peuvent pas non plus régler le problème, nous disposons des prothèses péniennes. On peut insérer dans la verge des tubes qui se gonflent et se dégonflent permettant à la personne d'avoir un rapport sexuel à la commande", a révélé l'urologue.

Les femmes, dysfonctions sexuelles vous dites ?
Par ailleurs pour la blouse blanche, on ne peut pas parler de dysfonction érectile chez la femme mais plutôt des dysfonctions sexuelles. "La femme a sa sexualité, laquelle a ses particularités et il n'est pas possible d'entretenir une relation sexuelle harmonieuse durable sans tenir compte de la partenaire car elle a aussi ses problèmes qui font parfois que sa sexualité peut être perturbé. Par contre, il ne faudrait pas que les sages-femmes ignorent cet aspect. En somme, il faut qu'on puisse parler de sexualité dans des termes appropriés afin que tout le monde puisse se retrouver de la façon la plus harmonieuse", a-t-il fait savoir.

Professeur Maguèye Guèye avance, toutefois que l'érection doit être considérée comme un phénomène naturel. "Ce n'est pas une course d'endurance ou de performance. Une érection est normale ou pas normale et pour cela, il faut une hygiène de vie et aussi savoir que la sexualité n'est pas une compétition dans laquelle il y a un gagnant. C'est un rendez-vous du donner et du recevoir et on ne peut recevoir qu'à la hauteur de ce que l'on donne. Donc, il faut qu'on conditionne l'esprit des hommes en particulier pour qu'ils sachent que ce n'est pas quelque chose qu'il faut aller prendre et partir.

affaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (14:33 PM)
    Moi c'est la masturbation chronique qui a fait que j'ejacule tres tres prematurement. Parfois même â cotè d'une fille que j'envisage de ..... J'ejacule dans ma culotte. Je me degoute car je sais que c'est dans la tête mais que je suis incapable de lutter. Pourtant je voudrais bien que l'on me dise que ça peut s'ameliorer et que je pourrai retrouver ma longevitè d'antan.
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (14:35 PM)
    Serieusement dites moi s'il est possible avec le premiere daanou de durer plus de 5mn. Moi il m'arrive tout juste apres la penetration d'ejaculer. Est ce la norme ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:39 PM)
    Face à un homme ici au Sénégal il ne peut y avoir qu'une partenaire c'est-à-dire une femme. Donc professeur Gueye ne tombez pas dans le piège des maudits Lgbt en parlant d'une ou d'un partenaire quand il s'agit d'un homme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:39 PM)
    Je pense qu'il est important que nous hommes disions la verité, à savoir que les femmes sont meilleures en sexualitè du fait de la creation de l'homme qui s'affaiblit avec l'ejaculation au moment où la femme prend plus de forme. Je pense que nous ne devons pas avoir honte de reconaitre la realitè et de partir de là pour faire evoluer les choses. Moi je m'avoue vaincu avec ma ndaama imbattable.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:48 PM)
    Les gars la solution c'est de prendre vos doigts , un baton , tout ce qui peut entrer dans le vagin mettez le dedans comme les femmes jouent aux cochonnes. Lèkk lène poukha bi teksi
    Auteur

    Bour Djolof

    En Septembre, 2019 (14:52 PM)
    C'est normal que ces phénomènes surgissent subitement!

    Sénégal, une très belle civilisation je suis tenté de dire, qui a tous les atouts pour avancer sur tous les plans est plombé par le TATE.

    Le Cul est partout!

    Le Sexe a dynamité cette société vautré dans la perversité sans fin.

    L'essentiel des activités des Sénégalais tourne autour du sexe: matin midi soir.

    Au point qu'il n'y a plus rien à manger dans ce pays de merde.

    Les Hommes censés bander ne le peuvent plus à cause de la Faim.

    Ils ont abandonné le travail, les champs, les Usines et passent leurs putain de journées dans les jupes des femmes.

    Danou rek, jouir matin, midi soir.

    Ko guiss mingui khalate katanté.

    Chimmmm

    Peuple rétrograde, inondé de tout le temps, chaleur, moustique en plus des femmes mal baisées.

    On est voué à notre propre perte.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:52 PM)
    Les hommes sont faibles d'esprits de penser que le plaisir de la femme vaut même le peril de sa santè. Comment pouvez vous sucer le vagin des femmes alorsqu'elles ne se lavent mzme pas apres avoir pissè? Toute cette salette à se mettee à la bouche pour que juste la femme vous dise avoir adorè.

    Oh que c'est triste de voir le feminisme dominer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:56 PM)
    Il faut faire du sport chaque matin avant de prendre le petit dej

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:24 PM)
    Le sport à petite dose mais régulièrement de préférence hors soleil tôt le matin ou le soir

    Manger différemment à la sénégalaise c'est mortel privilégier les aliments peu cuits les légumes et surtout les fruits

    Enfin éviter les ennuis deff loo mann wakh loo khamm soo teudee nelaw

    Conseils gratuits

    Auteur

    Ok

    En Septembre, 2019 (15:33 PM)
    Le sport est le meilleur médicament. En suite faut boire beaucoup d'eau au réveil
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:09 PM)
    He

    Bour djolof a raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Septembre, 2019 (16:16 PM)
    Moi j fais du sport et manger des graines, boire du jus de gengenbre...c'est cela la solution face à l'impuissance. Quand je baise c'est toute la nuit jusqu'au petit matin, je tombe et je me relève et je ne calcule pas les histoires de coup et je m'arrête presque jamais et je suis mon envie. J'ai fais cela à ma femme actuelle et à mon ex femme puis ma copine mais elles veulent jamais m'abandonner ni me quitter. Baisez vraiment bien vos femmes, vous verrez elles vous respectera et resteront toute leur vie à vos côtés. Donnez du plaisir à la femme avant tout psk sa prend du temps de les faire jouir et puis envoyez la sauce
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:27 PM)
    Diabete et tension entrainent dysfunction erectiles et impuissance !

    Presque tous les senegalais en souffrent !
    Auteur

    Médecin

    En Septembre, 2019 (16:37 PM)
    Faites du sport mangez bien dormez bien et prenez l'habitude de vous masturber souvent en vous doigtant aussi l'anus. CONSEILS pour assurer le meilleur de vous. Bon courage petits pervers
    {comment_ads}
    Auteur

    Doctoror

    En Septembre, 2019 (16:57 PM)
    il faut faire du sports régulierement suivu de 10mn d abdominos...et manger sainement pas à la senegalaise......et le soir manger avant 20h de maniere trés légére,salade tomates et un peu de viande blanche...pour terminer avec un fruit.faut laisser passer 3h pour la digestion avant d aller au lit et de s occupper correctement de mme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khatior-bi

    En Septembre, 2019 (17:09 PM)
    On doit couper le zizi a celui qui a ecrit ce torchon !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:30 PM)
    Evitez de grossir, ça influe sur la libido.

    J'ai eu des problèmes mosque j'ai pris du poids. Il fallait une superbe nana bonne au lit + 1 semaine d'abstinence pour performer au lit.



    Depuis que j'ai perdu 10 kilos, elles n'en peuvent plus, je suis capable d'enchaîner comme du temps de ma jeunesse sportive .
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:31 PM)
    Meunou lén touss wakh rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:19 PM)
    Il faut arreter le glutamate monosodiwue qui sert a faire maggi, jumbo, adja,. Quand madame va au marche, dites lui de d'acheter les produits de l'agriculture, de l'elevage ou de la peche. Ilfaut tout ce qui est emballe,les produits des usines
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (21:09 PM)
    nayam ciyene de thiey sama toucouleur bi malawolou lafthiath
    {comment_ads}
    Auteur

    Whateverman

    En Septembre, 2019 (04:46 AM)
    toujours le sexe, encore le sexe, rien que le sexe! Les hommes Africains comme des petits ados. Mais Occupez vous de votre pays, developper votre pays au lieu de ne penser qu'a ca ou bien vous etes des betes sauvages?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email