Jeudi 15 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

4e plan d’action du Sutsas : «Nous nous acheminons vers la rétention des données sanitaires» (Mballo Dia Thiam)

Single Post
Mballo Dia Thiam
Le secteur de la santé risque d’être perturbé encore une fois par le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l'action sociale (Sutsas) qui menace d’un quatrième plan d’action. Selon son secrétaire général Mballo Dia Thiam, leur dernier plan d’action, marqué par une grève mardi et mercredi, a été «bien suivi dans l’ensemble à l’exception de Louga, Kébémer, Darou Mousty, Touba, entre autres.
Nous nous engageons vers notre 4-ème plan d’action», a annoncé Mballo Dia Thiam dans un entretien à l’Aps. 

Il rappelle toutefois que le service minimum et les urgences ont été observés notamment dans les 26 hôpitaux qui ont observé le mouvement.
Le Sutsas qui dénonce «un manque de volonté» des autorités de l’Etat, par la voix de Mballo Dia Thiam, d’annoncer la rétention de l’information sanitaire après leur prochain plan d’action.
Les acteurs du secteur de la santé ont néanmoins reconnu les dommages que peut engendrer cette rétention. «Nous ne pouvons pas faire la grève de manière continue, donc il faut avoir à l’esprit qu’après le déroulement de ce 4-ème plan d’action, nous nous acheminons vers la rétention des données sanitaires», a mi en garde le Sutsas dont le mouvement de grève dure depuis le 16 avril dernier.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email