Lundi 18 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

4e plan d’action du Sutsas : «Nous nous acheminons vers la rétention des données sanitaires» (Mballo Dia Thiam)

Single Post
Mballo Dia Thiam
Le secteur de la santé risque d’être perturbé encore une fois par le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l'action sociale (Sutsas) qui menace d’un quatrième plan d’action. Selon son secrétaire général Mballo Dia Thiam, leur dernier plan d’action, marqué par une grève mardi et mercredi, a été «bien suivi dans l’ensemble à l’exception de Louga, Kébémer, Darou Mousty, Touba, entre autres.
Nous nous engageons vers notre 4-ème plan d’action», a annoncé Mballo Dia Thiam dans un entretien à l’Aps. 

Il rappelle toutefois que le service minimum et les urgences ont été observés notamment dans les 26 hôpitaux qui ont observé le mouvement.
Le Sutsas qui dénonce «un manque de volonté» des autorités de l’Etat, par la voix de Mballo Dia Thiam, d’annoncer la rétention de l’information sanitaire après leur prochain plan d’action.
Les acteurs du secteur de la santé ont néanmoins reconnu les dommages que peut engendrer cette rétention. «Nous ne pouvons pas faire la grève de manière continue, donc il faut avoir à l’esprit qu’après le déroulement de ce 4-ème plan d’action, nous nous acheminons vers la rétention des données sanitaires», a mi en garde le Sutsas dont le mouvement de grève dure depuis le 16 avril dernier.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Macky

    En Juin, 2015 (13:07 PM)
    J'irai vers la rétention des salaires.



    un point c'est tout.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:41 PM)
    Ballo et ses amis regarderont ils leur proches privés de soins,
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:20 PM)
    Les syndicats = outils de sous-développement
    Auteur

    Syndicat Des Médiocres

    En Juin, 2015 (14:54 PM)
    De grace Macky coupez leur salaire car ils font du chantage permanent avec les données sanitaires.
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Juin, 2015 (16:06 PM)
    Non Senegal, ces syndicats franchement , il faut les annuler ou suspendre car ils ne pensent qu'en eux memes et leurs poches, sans se lever pour le meilleur service pour le peuple.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:48 PM)
    WEUY MBALLO, avec ton arme fatale de la retention des donnees, tu auras tout ce que tu veux. C'est une arme pernitieuse, qui fait l'affaire des ministres. Il y a retention, mais il n'y a pas de bruit, ni de mort d'homme. Pendant ce temps, le systeme est completement opaque. Personne ne sait ce qui s'y passe. Le ministre fait le mort parce que la paix sociale est apparemement sauvegardee et tout le monde il est content... Eva va faire sans doute comme fada. Faire le mort et laisser le systeme mourir de sa belle mort. J'ai envie de vomir...
    Auteur

    Heuch

    En Juin, 2015 (17:56 PM)
    avec la rétention pas de primes de motivation
    Auteur

    Sutsasien

    En Juin, 2015 (18:58 PM)
    Un retraité ne dirige pas une gréve de travailleurs. Réveiller SVP ce type travaille pour le lobby des administrateurs hospitaliers et réve bétement de devenir PCA d'un hôpital. D'où cette revendication farfelue pour un salaire pour PCA et Indemnité à million pour directeur. Sommes nous dans un syndicat de travailleurs ou de patrons. :taz-smile: 
    Auteur

    Djazbo

    En Juin, 2015 (20:02 PM)
    Procéder à la rétention des données sanitaires est à mon avis un crime moral!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (21:18 PM)
    je ne comprend pas les enseignants ont tout ce kil veulent dans ce pays alors kil ne font rien de bon avec les élèves si ce n'est des cas de viols suivi de grosses c'est des résultats d'examen catastrophique et honteux ils ont 3 mois de grandes vacances sans compter les paques les fetes de noel de tabaskie de korité et j'en passe a 19h au plus tard ils se prélassent chez eux seul les agents de la santé travaillent matin midi soir allez y dans n'importe kel hopital a n'importe kel heure meme a 4h du matin vous verrer toujours une blouse blanche debout avec tous les risques et keske l'état a fait pour eux riennnnnnnnnnnn ke des promesses  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonymedanal

    En Juin, 2015 (22:37 PM)
    sutsasien tu as raison défendre des PCA, des Directeurs d’Hôpitaux, en plus des élections de représentativité au niveau de la santé c'est du n'importe quoi. il ne veux pas lâché le sutsas car le dossier Namora lui attend. s'est très dommage quand on parle du statut du personnels des EPS, ce dossier est caduque, il faut que l'état est le courage de remettre ce décret sur la table , et discuté sur la faisabilité de ce décret. ça ne sert à rien de signer un protocole qui ne sera jamais respecté
    Auteur

    Anonymeferreux

    En Juin, 2015 (22:40 PM)
    IL FAUT QUE LE MINISTRE DE LA SANTE PRENNENT SES RESPONSABILITES EN METTANT UNE COMMISSIONS D INVESTIGATION DANS LES STRUCTURES DE SANTE SURTOUT DANS LES E P S QUE DIAGNE FADA AVAIT ERIGE EN HOPITAL TROP D AVANVAGES ACCORDES AU PERSONNEL ADMINISTRATIF EN TERMES DE PRIMES ET DE MOTIVATION AVEC CE PERSONNEL QUI NE FAIT PAS D HEURES SUPPLEMENTAIRES ET QUI EN BENEFICIENT C ES T REGRETTABLES
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:08 PM)
    Camarade reveillez vous notre SG est parti en retraite depuis des mois.La question que je me pose maintenant est la suivante :Comment un retraite peut defendre un travailleur?Mballo dia THIAM quand il etait à deux doigts de la retraite s'accrochait sur le point retraite par option c'est à dire 65 ans si tu sens que tu peux resister au dela de 60 ans.Il ne l'a pas:Ma main sur le coran il ne revendiquera jamais ce point et le temps est le meilleur des juges maintenant il veut devenir PCA quelque part c'est pour cela qu'il mene ce combat pour son propre interet.Le SUSTAS n'a jamais fait une lutte à insisdence financiere.La santé est le seul corps de la fonction publique ou ses agents n'ont pas d'indemnité de logement et concernant tout juste apres l'election de Mballo au dernier congres de 2012 la premiere reunion du BEN j'ai le PV avec moi le SUTSAS par la voix du SG avait degagé toutes ses responsabilités et n'etait qu'un facilitateur alors que Mballo et son entourage ont tous des maisons.Reveillez vous camarade! et faisons quitter ses affamés qui sont tous en retraite

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email