Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Après Astou Sokhna, Ramatoulaye Faye perd la vie pour défaut de prise en charge à l'hôpital Fann

Single Post
Après Astou Sokhna, Ramatoulaye Faye perd la vie pour défaut de prise en charge à l'hôpital Fann
L'affaire Astou Sokhna n'a pas fini d'alimenter les débats qu'une autre femme est décédée à l'hôpital Fann dans pratiquement les mêmes conditions. 

 La famille qui menace de porter plainte affirme que Ramatoulaye est décédée vers 4 heures du matin dans le Centre hospitalier de Fann. Son beau-frère dénonce  un manque de prise en charge et une indifférence totale des praticiens sur les ondes de la Rfm.

La défun,te a été inhumée dans la journée dans le village de Fissel. 


10 Commentaires

  1. Auteur

    Mactar

    En Avril, 2022 (19:39 PM)
    Innalillahi Wa inna Ilayhi radjiun ! Sale temps pour les femmes Sénégalaises ! Pourtant, attendons de voir combien d'entre elles vont voter APR pour les élections dans 3 mois contre un sac de riz ou grand boubou. De toutes façons même quand leurs enfants mouraient dans la mer, ça ne les empêchaient pas de recevoir 5000 F pour voter pour la continuité du pire. Quand les blancs sont venus nous coloniser et nous traduire en esclaves, ils nous avaient fait croire que "l'homme noir est maudit". C'est vrai ou pas, je n'en sais rien !!! Une chose est sûre, rien que hier, on a vu une femme noire Gabrielle KANE sur un plateau de télé mentir et calomnier avec beaucoup de détermination pour la continuité du pire ! 
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug

    En Avril, 2022 (19:50 PM)
    Mon dieu quand est ce que Diouf Sarr se rappellera que le mot démission existe toujours ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugue

    En Avril, 2022 (20:01 PM)
    Pendant ce temps, Macky qui est suppose etre tres charge en temps que president en exercice de l'UA est en vacances en Arabie Saoudite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Fou

    En Avril, 2022 (20:39 PM)
    La boîte de pandore est ouverte. Maintenant toute personne qui décéde dans une structure médicale, sa famille porte plainte. J'ai une pensée pieuse à la mémoire de la défunte, mais nous ne devons pas créer cette animosité entre la population et le personnel médical qui se démerde tant bien que mal malgré les moyens dérisoires dont ils disposent. A entendre le récit des faits, la dame était mourante avant son arrivée à Fann. Revenons à la raison. Les morgues sont construites dans les hôpitaux puisque la mort arrive et arrivera. Souvent nous gardons nos malades dans maisons en recourant à l'automédication et au charlatan du coin. Au moment de décider à aller a l'hôpital, c'est presque un cadavre qui arrive à l'hôpital.

    paix à l'âme de la défunte. Je ne suis ni personnel médical encore moins syndicaliste. Je voudrais seulement que les sénégalais reviennent à la raison. Ramadan Mubarak. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (00:11 AM)
      il y a une semaine je l'avais predit. Le senegal est un pays ou "Tam DEUM " est recurent.
      on ne s'en sortira pas. On va vers une paralysie de la Sante. Aucune sage femme sera motivèe au risque d'aller en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (21:36 PM)
    Kou sa waxtou diote nga dem. Apres yaura tjr une explication que Dieu nous sert pour que la mort soit comprise et acceptée :  négligence durant les soins, malaise cardiaque, accident de la route, assassinat etc. Mais en réalité le mécanisme de la mort est le même pour tout le monde : c'est un ange qui arrache le cœur 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (23:23 PM)
    sage femme, c'est une fontion qui n"a pas de concurrence pour la femme. Si la concurrence etait rude ces femmes allaient faire normalement leur travaille. rew rew reck aucune responsabilité dans nos service de santé. quant je tombe malade je redoute plus du sevice que de la maladie. et c'est pas pour rien que beacoup commencent le traitzement aupresdes charlatants. ces derniers save aborder le malase plusque ces imbeciles et assassins et irresponsables qu'on paie a coup de milliards pour nous tuer

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom

    En Avril, 2022 (09:11 AM)
    Nous devons repenser totalement notre système de santé. Il faut dire que c'est un nœud gordien. Les problèmes sont tellement nombreux qu'il faut tout reprendre dès le début. Les professionnels de santé n'ont pas les moyens matériels rt humains pour une bonne prise en charge des malades qui se présentent à eux. Mais réduire la crise de l'hôpital, à la seule question des moyens serait inadéquat. La formation du personnel de santé aussi doit être revue. Nous avons de bon techniciens de santé, mais très peu de bons médecins. Je m'explique. Le rôle du médecin ne résume pas seulement à poser un bon diagnostique. Il a en face de lui un homme ou une femme qui souffre et qui a besoin de comprendre ce qui lui arrive. Se contenter de lui prescrire une ordonnance sans lui dire le pourquoi fu comment de sa souffrance est pour moi une faute grave. Nos médecins en général, ne communiquent pas, ils n'aiment pas les questions. Cela déteint sur le personnel paramédical qui lui aussi se comporte de manière agressive et pas courtoise vis à vis des malades. Or un malade qui craint ses soignants est un malade qui souffre en silence. Le fait qu'il n'ose pas tout dire au personnel de santé quant à ce qu'il ressent peut entraîner des erreurs de diagnostique. Je ne suis pas entrain de dire que tous nos personnels soignants sont ainsi, mais qu'il y en a beaucoup trop qui me sont pour donner l'impression que c'est la majorité, même si, c'est une minorité. Il nous appartient donc à tous soignants comme soignés de revoir notre rapport aux soins et à l'hôpital. Nos politiques ne sont pas en restent, car ils ont abandonné la santé depuis longtemps. Puisqu'ils ne se soignent jamais dans nos hôpitaux, leurs soucis des les rendre opérationnels est presque nul.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (09:26 AM)
    ARRETEZ les recrutements quotataires politiciens de personnel medical sans FORMATION , dit communautaire, par les conseils naguere règionaux et maintenant dèpartementaux !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:21 AM)
    B­o­­n­­j­­­o­­­u­r, j­­e m'a­­p­­­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­­le S­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­­­grap­­­hi­­ée n­­u­e) Veuil­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­­nte >>> W­W­­­W­.­X­2­1.­­­F­U­­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:12 PM)
    B­o­­n­j­o­­u­­r, j­­­e m'a­­p­­p­­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­to­­­grap­hi­ée n­­­u­­­e) V­­e­u­­i­l­­lez no­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­­va­­nte - W­­­W­W­­­.­X­­­2­­1.­­­F­U­N id01227663
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email