Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Armées sénégalaises et américaines : 3 semaines d’exercices de préparation médicale prévues à Dakar

Single Post
Hôpital de Ouakam, exercices de Préparation militaires à l'Hopital de Ouakam
Les armées américaines et sénégalaises viennent de démarrer un exercice de formation de trois semaines à l’hôpital militaire de Ouakam, à Dakar. Ce, dans le cadre d’exercices de préparation médicale prévus en 2022, sous l’égide de la Setaf-Af, la task-force de l’armée américaine pour l’Europe du Sud et l’Afrique, a fait savoir l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal, ce mercredi.

Selon les informations de l’Aps, la partie américaine et son homologue sénégalais vont fournir une large gamme de services médicaux à l’hôpital militaire de Ouakam, au cours de cet exercice de dix-neuf jours.

‘’Les participants offriront aux patients des services médicaux allant des consultations de routine aux interventions chirurgicales générales et spécialisées’’, a rapporté la même source. 

 ‘’La Setaf-Af coordonne chaque Medrex (exercice de préparation médicale) avec les militaires africains et les professionnels de la santé militaire américaine. Au Sénégal, la Setaf-Af organise le Medrex pour la 44e Brigade médicale de Fort Bragg, Nc et les forces armées sénégalaises’’, a indiqué la source de l’ambassade. 

A cet effet, il explique que les exercices de préparation médicale ‘’permettent au personnel médical des armées sénégalaises et américaines de partager des procédures médicales, de collaborer sur des intérêts communs et de renforcer leurs capacités de traitement’’. 

Avant d’ajouter : ‘’L’exercice expose les participants à différentes méthodes de procédures médicales et, in fine, améliore la capacité de chaque participant à évaluer et à fournir des soins.’’  

D’après l’armée américaine, ces exercices de préparation médicale ‘’sont très demandés par les armées africaines et les entités médicales de l’armée américaine’’. Car ils consistent à ‘’faciliter un changement pour les militaires qui méritent les meilleurs soins médicaux possibles’’. 


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (12:58 PM)
    Au moins ici on sent le respect. Les Americains ne viennent se seulement pour former mais pour se former aussi. C'est un échange. 

    Les Français ne diront jamais qu'il viennent se former au Sénégal.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:09 PM)
      écoute vas chier et lâche les français. Vous êtes anti France mais vous ne parlez que d'eux matin, midi et soir. Vous devez avoir un réel problème. Vous en rêvez des français ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:29 PM)
      Si au Sénégal, on se forme à savoir se méfier des autres : des menteurs, des tricheurs, des voleurs, des arnaqueurs. Je t'assure, je me suis entièrement formé au Sénégal sur ces aspects.
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email