Dimanche 14 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Cancer : les vertus de l'aspirine testées par 11 000 personnes

Single Post
Cancer : les vertus de l'aspirine testées par 11 000 personnes
Les autorités sanitaires britanniques vont financer un vaste essai clinique pour déterminer si la prise quotidienne d'aspirine peut empêcher la survenue d'un cancer. Près de 11000 patients vont être recrutés.

Plusieurs études scientifiques ont déjà affirmé que la prise quotidienne d'aspirine protègerait du mélanome, ou réduirait les risques de cancer de l'intestin ou de l'estomac. Pour vérifier si la prise d'aspirine sur une longue durée peut empêcher la survenue d'un cancer ou sa récidive, les autorités sanitaires britanniques (la NHS et le Centre de recherche sur le cancer) ont décidé de financer la plus grande étude clinique au monde.


Au total, plus de 11 000 personnes vont être recrutées pour cette étude et il faudra jusqu'à douze ans pour impliquer et suivre plusieurs groupes de patients qui prendront différentes doses d'aspirine chaque jour (soit 100 mg soir 300 mg) ou un placebo.


De l'aspirine tous les jours pendant 5 ans

Le professeur Ruth Langley, chef de l'unité d'essais cliniques du Conseil de la recherche médicale de l'University College de Londres, explique au quotidien The Guardian : "De nombreuses recherches intéressantes suggèrent que l'aspirine pourrait retarder ou arrêter la récidive de cancers de stade précoce, mais il n'y a eu aucune étude randomisée pour apporter des preuves évidentes. Cet essai vise à répondre à cette question une fois pour toutes".


L'étude tentera de déterminer si la prise d'aspirine pendant 5 ans peut arrêter ou retarder la récidive d'un cancer qui a été diagnostiqué tôt. Les participants seront choisis parmi des personnes ayant eu ou étant encore soignées pour un cancer de l'intestin, du sein, de l'œsophage, de la prostate ou de l'estomac.


"Les effets possibles de l'aspirine sur le cancer sont fascinants. Et s'il s'avère que cet essai clinique est concluant, cela changera tous les traitements futurs" ajoute le Pr Langley qui conseille aux malades de ne pas commencer à prendre de l'aspirine tant que l'étude ne sera pas terminée car "l'aspirine ne convient pas à tout le monde et peut avoir des effets secondaires graves".


1 Commentaires

  1. Auteur

    Tieye

    En Octobre, 2015 (02:18 AM)
    SENEWEB Bayilenn doule et donner les faits tels quils sont... IL A ETE BIEN DIT DANS LA BBC que le test sera fait pendant 5 ans sur des personnes... rien nest encore defini il faut bien reporter les choses... FAITES ATTENTION et SVP DONNEZ LES FAITS TELS QUILS SONT.. CE SERA TESTÉ PENDANT 5 ANS ... RIEN NEST ENCORE DEFINI.



    THIS IS WHAT HAS BEEN SAID ON THE BBC..

    Aspirin trial to examine if it can stop cancer returning



    vraiment SENEWEB..... VOUS ETES DES FAUSSAIRES
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email