Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Coronavirus : Le bateau-hôpital Mercy Ships quitte le Sénégal

Single Post
Coronavirus : Le bateau-hôpital Mercy Ships quitte le Sénégal
C’est une des multiples conséquences de la pandémie à coronavirus. A Dakar (Sénégal) depuis le 14 août 2019, précisément au Port autonome de Dakar (Pad), le bateau-hôpital, Africa Mercy plus connu sous le nom de Mercy Ships va observer une pause de maintenance d’une durée de deux mois. Une pause « forcée » puisqu'il devait quitter le territoire sénégalais au mois de juin prochain.
Cependant, en raison de la maladie Covid-19, les interventions chirurgicales ont été arrêtées. Le bateau reviendra dans deux mois.
Selon la Rfm, avant cet arrêt, les chirurgiens à bord avaient réalisé 6500 opérations en chirurgie générale, en chirurgie maxillo-faciale et des opérations liées à des complications orthopédiques.

Mercy Ships est le plus grand navire hôpital civil au monde.

liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (15:33 PM)
    Ils s’enfuient car ils savent que si la maladie se propage les seront sollicités et débordés... Ils préfèrent retournés chez eux...

    Wa Ani première dame ?

    N’a t’elle pas vue les gens que la pandémie a privé de leurs moyens de subsistance ?

    Gnafffff !!!

    Diay beug mbolo rék ak wanéwou !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:39 PM)
      au moment où ils ne fallait pas. Échec de la diplomatie sanitaire du gouvernement. le ministre de la santé a été distrait.
    • Auteur

      Niafal Nd**** Feulé

      En Avril, 2020 (16:22 PM)
      Égoïste que tu es.
      ces gens ont opéré des milliers de personnes et qui plus est, les plus démunis avec des malformations que tu ne souhaiterais pas avoir, ni toi ni aucun membre de ta famille.
      ils ne sont pas spécialistes en épidémiologie, si leurs activités sont à l'arrêt à cause du covid que vont ils faire ici alors qu'ils ont de la famille ailleurs à aller rendre visite et s'enquérir de leurs nouvelles???

      dès l'instant qu'ils devront revenir ils n'ont aucunement fui le pays

      shut up!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (17:39 PM)
      vous êtes en retard ce bateau est parti au moins depuis une semaine de même que le bateau italien qui était saisi à dakar avec la drogue est aussi parti. l'état du sénégal réclamait 183 milliards de fcfa pour libérer ce bateau mais il est parti incognito sans que personne ne sache les conditions de sa libération après près de 10 mois de détention pour avoir débarqué plus d'une tonne de cocaïne au port de dakar.
  2. Auteur

    Partir !!!

    En Avril, 2020 (15:39 PM)
    C'est une occasion unique de le maintenir pour appuyer le Sénégal.

    Non, niom wéré naniou quoi.

    C'est dommage, momouniouko.
    Auteur

    Biba

    En Avril, 2020 (15:54 PM)
    ils savent que dans peu rien n ira plus , ils fuient ken bouggoul deee, mais la ruenion d hier de 17 h en vue de prendres d autres initiatives ou decisions pour la region de dakar qu en est til ?
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:55 PM)
    Voilà chacun pour sa gueule, comme on a dormi durant des années en ne construisant aucun hôpital digne de ce nom, on s'est contenté de bricolage
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (16:43 PM)
      ahaha

      oui ça ils peuvent le faire, de rouler dans leur range rover ou leur prado

      avec tout l'argent qu'ils ont réussi à manger

      bande de sale porc
    • Auteur

      Moi Le Porc

      En Avril, 2020 (17:24 PM)
      hé, man la porc yaw
      mayma jamm. j'ai rien redemandé à personne. j'ai plus d'honneur que ces gens avec lesquels tu me compares
      xux !
    Auteur

    Non Non Non

    En Avril, 2020 (15:57 PM)
    Mais non,ils ne se sauvent pas !

    Ils vont au secours de leur propre population !

    Ils ont bien raison.

    Bon exemple pour montrer que l'on aime son pays et ses compatriotes !

    Africains méditez l'exemple.

    Auteur

    Jack

    En Avril, 2020 (16:03 PM)
    Malheureusement les navires hopitaux ne sont pas equipés pour s'occuper de patients atteints du Coronavirus. Ils sont équipés pour des opérations chirurgcales avec des hospitalisations de très courtes durées. Un patient atteint du coranavirus peut etre hospitalisé pour plusieurs semaines.

    Si le virus venait a entrer sur le vaiseaux, non seulement il serait impossible a maitriser, mais tous les patients présents pour d'autres problèmes seraient seraient mis en danger. C'est pour cela que même à l'etranger les navires hopitaux ne s'ocupent pas de malades inféctés.

    Auteur

    En Avril, 2020 (16:07 PM)
    Daccor nagn ni Macky Sall mo wara djitté réwmi, mais sou fekké lou France (wala europe) déff Macky Sall beug ko déff ci mim réw, lolou takhoul niouné ko djitté niou. France bagni nona teudj frontière, Macky déff na nioom, Beu kholal li niou daal ni. Virus bi wassaré ci biir deukeu bi. Wolou wouniou, beugouniou lou Macron di déff !

    On ne veut pas d'une nouvelle forme d'asservissement mondiale sous couvert du covid19. En espérant que le président a réellement pris acte de nos craintes, comme l'a annoncé le député thiéssois. Les 3 mois à venir nous le diront.
    Auteur

    Merci.

    En Avril, 2020 (16:22 PM)
    Mercy Ships; Merci pour tout.



    Bayilene wakh djou bone.
    Auteur

    Citoyen

    En Avril, 2020 (16:26 PM)
    Le Président TRUMP a formellement demandé (Source: Journal LE MONDE) que le bateau qui appartient aux américains revienne aux USA, à New York précisément pour participer à l'effort sanitaire.
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:29 PM)
    Charité bien ordonnée commence par soi-même ! Les Américains ont peut-être des informations sur la propagation du virus au Sénégal dans les semaines, les mois à venir, et que recevoir des personnes par centaines par jours sans connaître leur statut sérologique concernant le COVID 19 n'était pas sûr. Merci quand même d'être venu nous aider ! A nous de former des milliers de médecins durant les 20 années qui viennent pour ne plus avoir toujours besoin des autres, même s'ils sont généreux !
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:17 PM)
    quand je pense que beaucoup de sénégalais pensent que le Covid-19 va éviter le Sénégal et que chacun continue de s'attrouper dans la journée comme un troupeau de moutons !



    il n'y a rien que l'on puisse faire contre la bêtise humaine hélas !



    et ce couvre-feu qui ne sert à rien : C'EST UNE DEFENSE DE S'ATTROUPER LA JOURNEE ET NON BASTONNER 3 TONDUS EGARES !
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:42 PM)
    Ils fuient un pays où le seul travail des "patriotes " est de bavarder dans les médias et réseaux sociaux et les médias et réseaux sociaux pour raconter des balivernes sur des sujets dont ils ne maîtrisent même pas les rudiments. Des crétins à la grande gueule.
    Auteur

    Idi

    En Avril, 2020 (18:17 PM)
    Meme s'il est vrai que la France, a jenoux au Covid-19, a besoin d'augmenter sa capacite' en lits d'hopitaux et que le bateau pourrait bien la servir, il est aussi vrai que c'est un francais qui a amene' le Corona virus au Senegal. Pourtant le Senegal a bien pris soin de ce dernier jusqu'a son retablissement complet.

    Ces lits dans le bateau auront bien pu servir le Senegal aussi pour les victime du covid-19, puisque le bateau etait la depuis longtemps.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email