Mercredi 19 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Covid-19: 2 décès, 9 nouveaux tests positifs et 9 cas graves

Single Post
Point du jour, Coronavirus
Encore des décès supplémentaires dus au coronavirus. Les agents du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont déploré 2 décès liés la Covid-19 enregistrés, hier mercredi 6 octobre dans les structures hospitalières.

Ce sont également 9 nouvelles contaminations qui sont répertoriés pour ce jeudi 7 octobre. Ce, sur un échantillon de 16 67 tests virologiques. D’après le point du jour sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19, un taux de positivité de 0,53% est ainsi noté.

Les tests positifs sont tous issus de la transmission communautaire. Les malades proviennent de Dakar, Rufisque, Tivaouane, Mbour et Fatick.

Le ministère de la Santé de signaler que 9 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.

Toutefois, 7 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront de l’hôpital dans les prochaines heures. «L’état de santé des patients hospitalisés est stable», rassure-t-on.

Le communiqué numéro 585 du ministère de la Santé et de l’Action sociale du jour a indiqué que 73 825 cas ont été notifiés positifs au Sénégal, à ce jour. Ils sont 71 908 guéris, 1 864 décédés, 1 évacué et encore 52 patients sous traitement.

Les autorités sanitaires ont renouvelé à la population leur appel au respect strict des mesures de protection individuelle et collective.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Octobre, 2021 (12:29 PM)
    C'est bien encore des efforts 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (21:10 PM)
    Khana ki d'où sone ? Fous nous la paix avec ton décompte macabre... Combien de personnes sont mortes du paludisme hier ? Combien de femmes sont mortes en couche ? Combien de personnes ont été poignardé ou renversé par une voiture... Mais il faut arrêter avec ce décompte ridicule et sans effet.... Les fonctionnaires du MSAS s'accroche à ce covid comme des forcenés, il leur a permis de construire des villas supplémentaire.... Merde à la fin
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email