Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19 : 3 décès, 476 nouveaux cas positifs avec un taux de positivité de 22,62 %

Single Post
Point du jour, Coronavirus
 La 3e vague du coronavirus se manifeste au Sénégal. Les résultats des examens virologiques de ce vendredi 9 juillet sont inquiétants, avec 476 nouvelles infections à coronavirus détectées sur un échantillon de 2 104 tests.

Selon les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, un taux de positivité de 22,62 % est noté.

Selon la répartition des nouveaux cas positifs, les malades proviennent de 215 cas contacts suivis par les autorités sanitaires et de 2 61 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont détectés à Dakar avec 217 cas et 44 dans les autres régions. 

De plus, 19 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.

Pis, 3 décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, hier jeudi 8 juillet dans des structures sanitaires du pays.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale de signaler, toutefois, que 102 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs à deux reprises dans un intervalle de 48 heures et sont donc déclarés guéris.

Par ailleurs, le communiqué numéro 495 de ce jour sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 a fait savoir que Sénégal a recensé depuis le 2 mars 2020, date de l’apparition du coronavirus au pays, 45 266 cas positifs. Ils sont répartis entre 42 090 guéris, 1 187 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1 988 patients sous traitement.

Aussi,  574 150 personnes sont vaccinées depuis le 23 février dernier.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.


27 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (12:57 PM)
    Un couvre feu
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (12:58 PM)
    Rien de surprenant ! Tout était programmé !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:03 PM)
    Li Moy laane
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:03 PM)
      Sa waay, lii mooy tèyy gnou déh.
      Lèn rèk mo fi desse , dème cimetière de Yoff, djeul ci numeros ya,  réserver place bou bakh té am kèr.
      Dème tilène djeunde 7 mtres de percale ya took djap sa niambour nèkk Yallah 
      :-)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:04 PM)
    Il faut vivre avec ce virus.si les gestes barrieres,les couvre feu etc etaient efficaces,le virus aurait disparu mais malgre ces mesures il est toujours la.vivons avec.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:07 PM)
    Au début cette manipulation pouvait se faire sans problème mais après avoir pratiquée cette soi-disant pandémie depuis un an force est de reconnaitre que ce n’était qu’un prétexte pour mettre en place ce nouvel ordre mondiale. Mise à part certains complexés qui même chez eux préfèrent parler leurs fils la langue de Molière que leur langue maternelle la majorité s’en fout de cette arnaque. Heureusement cette maladie est devenue une maladie de riches qui cherchent à transmettre sa peur à la majorité. Chaque 4 mois une nouvelle vague avec un nouvel variant japonais, congolais, Rwandais, gambien etc.
    • Auteur

      ??????

      En Juillet, 2021 (14:02 PM)
      T d'une incohérence ! D'un complexe d'infériorité sidérant ! Tu mélanges tout ! Va à l'école au lieu de t'instruire avec internet ou n'importe ki peut écrire n'importe koi et influencer les petits esprits comme toi!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:50 PM)
      cest absurde.... les russes les chinois les americains tous les scientifiques du monde font une combine pour assoir un nouvel ordre mondial... franchement
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:51 PM)
      cest absurde.... les russes les chinois les americains tous les scientifiques du monde font une combine pour assoir un nouvel ordre mondial... franchement😄
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (22:29 PM)
      Le nombre faramineux de dislikes manipulés témoigne de la pertinence de ton commentaire. Dieureudif mon frère pour avoir si bien éclairé nos lanternes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (22:43 PM)
      Ces 26928 dislikes manipulés et les commentaires de mauvaise foi qui s'en ont suivi témoigne de la pertinence de ton commentaire. En vérité seuls les abrutis petits toubabs noirs le plus souvent militants lgbt marchent dans cette kabbale satanique de crise sanitaire. Dieureudif mon frère pour avoir si bien éclairé nos lanternes. Yalla na Yalla Sougnou Borom faye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2021 (13:07 PM)
    Donc il y a explosion 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:16 PM)
    L’Afrique est déjà très en retard pendant que les européens se déconfinent pour relancer leurs économies sous prétexte d’une 3e vague on cherche à bloquer notre économie et nous maintenir dans la pauvreté aller circuler il n’y a rien à signaler. Il n’y aura rien après la tabaski le covid n’a rien changer du taux de mortalité au Sénégal comme le covid tue plus les riches ils cherchent à transmettre leur peur a tout le monde  
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakhna

    En Juillet, 2021 (13:17 PM)
    Merci Macky ! Good job !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:19 PM)
    la derniére fois que jai porte un masque ... quelqu'un mavait di yaa ngi ci yiii han.... Bordel total... le premier à avoir demissione ce sont les autorites qui se sont arrangees avec la pagaille... on a encore rien vu...le corona n'est pas une illusion mais la realite
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (22:55 PM)
      Douuuuuul sale menteur cette explosion supposée des cas n'existe que dans vos têtes de suppôts de satan. Allez vous faire foutre avec vos vaccins de merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dictature

    En Juillet, 2021 (13:22 PM)
    Cette fois ci on n’acceptera pas une dictature d’une minorité salariée bien payées qui ne manque de rien imposée la majorité sans revenue et qui manque de tout le couvre-feu ce n’est rien d’autre un moyen de donner au président tous les moyens pour nous imposer une dictature qui ne dit pas son nom    
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:53 PM)
      couvre n'est pas du tout necessaire... mais les gens doivent se proteger et prendre cette maladie au serieux... cf. Inde
    {comment_ads}
    Auteur

    Véridique- L'ingénieur

    En Juillet, 2021 (13:23 PM)
    La responsabilité principale c'est celle du président de la république avec ses nombreuses tournées économiques or il est sensé garantir notre sécurité. Nous aussi citoyens nous avons notre part de responsabilité vu que nous ne respectons plus les mesures barrières. Le grand perdant ? C'est tout le monde vu que la covid ne fait pas de distinction entre le riche et le pauvre, le jeune et le vieux...pouvoir et opposition 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesses

    En Juillet, 2021 (13:35 PM)
    koufi indi wate couvre feu mom 2eme vague ngay am fofou
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesses

    En Juillet, 2021 (13:35 PM)
    koufi indi wate couvre feu mom 2eme vague ngay am fofou
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:40 PM)
    Presque tous les cas a Dakar ??? Fais t on des tests a l'interieur du pays.  Depuis le debut de l'epidemie on est autour de 2000 tests par jour, il faut que l'on me dise quand on aura 2000 cas comment faire avec ce meme nombre de tests. Le gouvernement et le ministere de la Sante ne prennent pas Corona au serieux et ils esperent que les populations les prennent au serieux a propose de Corona.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugeuti

    En Juillet, 2021 (13:43 PM)
    Il est urgent de faire un couvre feu vu la situation beaucoup plus catastrophique que la 1 et 2 vague

    il est urgent de fermerles boites de nuit sales de concert et restaurants

    sinon on risque d etre comme l inde d ici 20 jours

    qui vivra verra
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (19:50 PM)
      Pourquoi tu supprimes mon commentaire ? Le fait de supprimer ce genre de commentaires ne fait que confirmer votre malhonneté et ta collaboration soutenue aux programmes sataniques initiés par le nouvel ordre mondial. Tout participant de ce forum de seneweb doué d'une infime intelligence sait bien que tu es un membre du personnel de seneweb. Ce qui m'emmène à penser que Seneweb compte parmi ses personnels des collaborateurs de ces satanistes de cette organisation mondiale luciférienne, qui sont en plein campagne de mensonges et de manipulation pour emmener en toute connaissance de cause les Sénégalais à accepter ces vaccins du mal générateurs de tous ces variants mortels. Tôt ou tard vous répondrez tous de vos actes criminels et de haute trahison.Tu es en réalité un esprit tordu qui espère tromper les Sénégalais avec tes commentaires fourbes et malhonnêtes. Tu écris un commentaire bidon et réponds à ton propre commentaire en faisant croire que ça y est  : ceux qui refusaient de se vacciner commencent à avoir peur et veulent se vacciner. Ton esprit tordu pense qu'avec vos fourberies de rat d'égout toi et tes acolytes vous parviendrez à inciter les gens grâce à la psychose que drainent vos commentaires mensongers et anxiogènes. Seuls les naïfs de bonne foi et les petits toubabs noirs épris de la dépravation à l'occidental (LGBT) tomberont dans votre panneau de supercherie au rabais. Et ces gens constituent une minorité face à la majorité des Sénégalais qui savent très bien que vous êtes tous de vils menteurs invétérés collaborateurs des satanistes du n.o.m.Allez vous faire foutre avec vos satanés vaccins...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:51 PM)
    Un peu plus de rigueur dans votre argumentaire. Car dire que c'est la faute au gouvernement si la contamination reprend l'ascenseur, c'est (trop) léger comme analyse. Tout n'est pas de la faute à Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2021 (14:28 PM)
     

    DU BRUIT ET ENCORE DU BRUIT INAUDIBLE

    La communication par les chiffres a véritablement du mal à faire comprendre ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas comprendre ce qu’ils n’ont pas envie de comprendre. Le décompte journalier a fini de lasser son monde et la grosse majorité de sénégalais semble résignée. Les gestes barrières, les masques, la vaccination, rien ne semble trouver écho auprès d’un des peuples les plus indisciplinés sur la planète terre. Il faut dire que ceux qui doivent donner le bon exemple sont souvent ceux qui organisent et entretiennent le gros désordre. Qu’on se dépêche de nous dire de combien le nombre de décès a varié entre 2019 et 2020. Pareils chiffres seront beaucoup plus éclairants que toute cette arithmétique journalière que plus personne n’écoute. A en croire ceux qui habitent non loin des cimetières, il y a de quoi se poser de vraies questions.

    {comment_ads}
    Auteur

    ???????

    En Juillet, 2021 (14:42 PM)
    La responsabilité du président vous dites ?? Quelle mauvaise foi! C tjrs la faute aux autres ici au Sénégal ! Des imbeciles heureux ! Prenez vos responsabilités pour une fois ! Vous êtes heureux tous les jours de vous pavaner sans masque sans mesures barrières et de diffuser le virus en postillonnant sur les autres par votre manque de civisme et d'éducation et maintenant c'est la faute du président? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (23:18 PM)
      Vas te faire foutre avec ton faussaire de président qui a vendu notre souveraineté nationale au nouvel ordre mondial pour un troisième mandat impossible. Vous êtes le plus mauvais régime politique de toute l'histoire de ce pays. 
      C'est ton zèle de doungourou qui t'incite à insulter les Sénégalais. La deuxième vague arrive au pas de trot, on peut laisser moutons pisser sachant que Tabaski est toute proche...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:08 PM)
    A part certain soi-disant intellectuels qui pensent être plus responsables que tout le monde le reste à d’autres préoccupation que ce pseudo pandémie. Vous pouvez déclarer un million de cas par jour ça n’ébranlera que les toubabs noirs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:21 PM)
    encore ils veulent nous imposer leurs maudits vaccins. je ne suis pas preneur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:27 PM)
    C’est une autre façon d’imposer le vaccin qu’ils doivent recevoir prochainement, on nous prend pour des idiots ils gouvernent le Sénégal comme tu temps de Senghor et Diouf c’est normal quand on est entouré par des vieux d’une autre époque. L’odjctif de ce terrorisme de la corona est une campagne de vaccination en masse imposée par l’OMS   
    Auteur

    Responsable

    En Juillet, 2021 (15:33 PM)
    On attend que le président continue le bon travail qu il a toujours fait pour protéger le Sénégal ; qu il n écoute pas cette petite portion de sénégalais négatifs !

    Il y a beaucoup de citoyens qui l apprécient ,donc qu il ne baisse pas les bras !

    On attend les mesures de protection contre la 3 vague !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:15 PM)
    Ce sont les fonctionnaires et salariés paresseux qui veulent profiter de de grippe démystifiée pour aller en vacance c’est l’homme qui a peur sinon il n’y a RIEN may lén gnou diam      
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Juillet, 2021 (16:31 PM)
    En 9 jours le Senegal enregistre 2133 nouveaux cas et 21 deces contre 1700 nouveaux cas et 27 deces pour tout le mois de juin. C'est encore pire concernant la pression sur le systeme sanitaire avec 538 malades sous traitement le 30 juin on arrive 1988. C'est presque le quadruple. Il faut quand meme sensibiliser la population sur la gravite de cette nouvelle variante du virus et prendre des mesures pour au moins inverser cette tendance. Mieux il faut ameliorer la qualite des infos concernant le profil des malades. Peut etre que cela va aider a cibler les programmes de vaccination.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:46 PM)
    Mesures urgentes courageuses nécessaires.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (20:38 PM)
      La mesures la plus courageuse est de dégager ceux qui collaborateurent avec les satanistes pour nous imposer coût que coût une 3e vague après avoir profité de l’ignorance des sénégalais lors de là soi disant 1e vague en les escroquants 100 milliards qu’on refuse toujours de rendre compte 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:43 PM)
    Pourquoi tu supprimes mon commentaire ? Le fait de supprimer ce genre de commentaires ne fait que confirmer votre malhonneté et ta collaboration soutenue aux programmes sataniques initiés par le nouvel ordre mondial. Tout participant de ce forum de seneweb doué d'une infime intelligence sait bien que tu es un membre du personnel de seneweb. Ce qui m'emmène à penser que Seneweb compte parmi ses personnels des collaborateurs de ces satanistes de cette organisation mondiale luciférienne, qui sont en plein campagne de mensonges et de manipulation pour emmener en toute connaissance de cause les Sénégalais à accepter ces vaccins du mal générateurs de tous ces variants mortels. Tôt ou tard vous répondrez tous de vos actes criminels et de haute trahison.Tu es en réalité un esprit tordu qui espère tromper les Sénégalais avec tes commentaires fourbes et malhonnêtes. Tu écris un commentaire bidon et réponds à ton propre commentaire en faisant croire que ça y est  : ceux qui refusaient de se vacciner commencent à avoir peur et veulent se vacciner. Ton esprit tordu pense qu'avec vos fourberies de rat d'égout toi et tes acolytes vous parviendrez à inciter les gens grâce à la psychose que drainent vos commentaires mensongers et anxiogènes. Seuls les naïfs de bonne foi et les petits toubabs noirs épris de la dépravation à l'occidental (LGBT) tomberont dans votre panneau de supercherie au rabais. Et ces gens constituent une minorité face à la majorité des Sénégalais qui savent très bien que vous êtes tous de vils menteurs invétérés collaborateurs des satanistes du n.o.m.Allez vous faire foutre avec vos satanés vaccins...
    {comment_ads}
    Auteur

    Theogo

    En Juillet, 2021 (20:51 PM)
    Meme s' il y a 10000 cas par jour, je ne vais ni me vacciner, ni me tester pour cette grippe. theogo🤡
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email