Dimanche 25 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19 : 71 nouveaux tests positifs, 7 cas graves en réa et 1 158 décès au total

Single Post
Covid-19 : 71 nouveaux tests positifs, 7 cas graves en réa et 1 158 décès au total
Le compteur de cas du coronavirus grimpe au Sénégal. La maladie s’étend, avec 71 nouvelles personnes testées positives à la Covid-19, sur un échantillon de 1 899 tests. D’où un taux de positivité de 3,74 %, ce dimanche 20 juin.

Le communiqué n°276 sur l’évolution de la pandémie du ministère de la Santé et de l’Action sociale renseigne que ces résultats des examens virologiques sont répartis entre deux groupes. «Ils proviennent de 27 cas contacts suivis par les services du ministère et 44 cas issus de la transmission communautaire», lit-on.

Les nouveaux patients recensés dans le second groupe sont localisés aux Maristes, à la cité Sonatel, à Ouest-Foire, aux Almadies, à Amitié 1, à Mermoz, à Yoff, à la cité Alioune Sow, à la cité Asecna, à la cité Fadia, à Dalifort, à la Gueule-Tapée, aux Mamelles, à la Médina, à Ngor, à Nord-Foire, aux Parcelles-Assainies, au Point E, à Sacré-Cœur, à Sangalkam, à Sicap Baobab, à Zac Mbao, à Pété, à Thiès, à Kolda, à Popenguine et à Sédhiou.

58 patients annoncés guéris 

Toutefois, aucun décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré dans le pays, ce samedi 19 juin. Là où 7 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.

Le ministère de la Santé d’indiquer que 58 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Tout en rassurant sur l’état de santé des autres malades jugé stable.

Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a enregistré 42 404 cas positifs au coronavirus dont 40 875 personnes guéries, 1 158 personnes décédées, 1 malade évacué (qui a succombé en France). Donc, ils sont 370 malades à être sous traitement.

Par ailleurs, 3 344 personnes ont été vaccinées hier samedi, portant le nombre total à 489 950.

Les autorités sanitaires continuent de réitérer leurs recommandations à l’endroit des populations, en insistant surtout sur le port obligatoire et correct du masque pour arrêter la chaîne de transmission de la Covid-19.



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (16:00 PM)
    Didier Raoult que les gens décrient est un sachant incontesté et incontestable. Concernant les prières, c'est une recommandation que demander à Dieu en cas de besoin. Les marabouts ne font qu'appliquer cette recommandation. Les complotistes doivent être cherchés dans un autre camp. Tout se saura un jour. Que Dieu nous préserve. Pendant ce temps, la tournée des politiciens constitue t-elle des mesures de lutte contre une pandémie ?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2021 (16:12 PM)
    Covid mensonge

    Doule rek

    Fausse pandemie

    Perdonne ne vous croit
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email