Jeudi 15 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19 : L'ibuprofène va être testé comme traitement contre le virus (Source sanitaire)

Single Post
L
Les scientifiques mènent un essai pour voir si l'ibuprofène «peut aider» les patients hospitalisés qui sont atteints du nouveaux coronavirus (Covid-19).

En effet, selon Bbc News Online qui rapporte l'information, l'équipe de l'hôpital Guy et St Thomas de Londres et du King's College pense que «le médicament, qui est à la fois un anti-inflammatoire et un analgésique, pourrait traiter les difficultés respiratoires». Ils espèrent que ce «traitement peu coûteux pourra éviter aux patients d'avoir recours à des respirateurs artificiels».

La source signale que, dans le cadre de l'essai appelé «Liberate», la moitié des patients recevront de l'ibuprofène en plus des soins habituels. Et l'essai utilisera «une formulation spéciale d'ibuprofène plutôt que les comprimés habituels» que les gens achètent en pharmacie.

Selon elle, «certaines personnes prennent déjà cette forme de capsule lipidique du médicament pour des affections comme l'arthrite». Et des études sur les animaux suggèrent qu'«il pourrait traiter le syndrome de détresse respiratoire aiguë, une des complications» du coronavirus grave.

«Nous devons faire un essai pour montrer que les preuves correspondent réellement à ce que nous attendons», a déclaré le professeur Mitul Mehta, membre de l'équipe du King's College de Londres, repris par Bbc News Online.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email